Un premier tome prometteur et j'ai vraiment hâte de voir si la suite va crescendo pour confirmer ce super moment de lecture. C'est un roman assez court, qui se lit relativement vite, mais l’autrice sait comment nous entraîner dans ce monde fantastique, et si le départ est assez lent, petit à petit les choses avancent et on découvre une intrigue bien plus complexe que ce qu'on pouvait imaginer.

Ici notre héroïne, Grier, sort juste de prison pour un crime qu'elle n'a pas vraiment commis et on va la suivre dans sa réinsertion. Elle a bien évidemment une meilleure amie, un animal de compagnie assez étrange et des hommes qui lui tournent autour d'une manière plus ou moins franche. Mais surtout, elle a Wooly. Qui est Wooly ? Je pourrais le dire mais je préfère que vous le découvriez de vous-même. Ça vaut vraiment le détour !

On avance donc petit à petit dans le récit, on essaye de démêler l’écheveau des informations que nous donne l'autrice et on navigue un peu à vue. Mais très vite, l'intrigue va prendre un tour politique entre les différentes factions. Et si le rythme commence lentement, le dernier quart est bien plus intense et plein de révélations. On a quelques éléments pour comprendre ce vers quoi l'autrice nous entraine et on a toujours énormément de questions qui restent en suspens pour la suite de leurs aventures.

Autant se l’avouer, niveau intrigue, c'est assez basique mais ce premier tome est une mise en place du monde et de l'intérêt qu'a Grier dans ce monde magique. Il y a pas mal de pistes qui sont balancées et qui auront probablement des résolutions dans les prochains tomes, quelques idées sont assez visibles mais ça n'empêche pas, de vouloir connaître le fin mot de l'histoire. Hâte d'y être !

Réponses au commentaire de Serpent_a_Plumes