Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 188
Membres
1 050 710

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Guide pour nécromancien en herbe, Tome 2 : Comment revendiquer l’âme d'un mort-vivant



Résumé

La vie était bien plus simple pour Grier lorsqu’elle était fauchée et fuie comme la peste. Elle doit désormais porter le fardeau qui accompagne son titre de Dame Woolworth, et supporter le poids de ces responsabilités commence sérieusement à lui donner un torticolis. Son travail en tant que Phantasme est la seule chose qui lui permet de se sentir normale, même si le surnaturel y semble plus présent qu’à l’accoutumée.

Des esprits disparaissent des endroits hantés où elle a l’habitude de faire des visites guidées, et les vampires qui refont surface ne sont plus que des coquilles vides et desséchées. Lorsque Grier met le doigt sur la menace qui pèse sur la communauté surnaturelle de Savannah, ce qu’elle découvre va bien au-delà de quelques réverbères grésillant qui sont soudain plongés dans l’obscurité. Il s’agit d’un danger mortel causé par l’un des leurs, et il se pourrait qu’elle soit obligée de donner sa vie pour sauver sa ville.

Description VO :

Life was simpler for Grier when she was flat broke and a social pariah. Now she's carrying the baggage that goes along with the title of Dame Woolworth, and shouldering that weight is giving her a serious crick in the neck. Her work as a Haint is the one thing that makes her feel normal, but even that's more paranormal than usual.

Spirits are vanishing from well-known hot spots on the ghost tour circuit, and vampires are turning up as shriveled husks. When Grier stumbles across the menace preying on Savannah's supernatural community, what she uncovers is bigger than a few flickering lampposts gone dark. It's a deadly threat unleashed by one of their own, and the cost of saving her city might be her life.

Afficher en entier

Classement en biblio - 157 lecteurs

extrait

Il n’eut pas besoin de me répondre car nos boissons arrivèrent, apportées par une serveuse qui n’était pas Rachel. Elle nous ignora presque autant que nous l’ignorâmes. Presque, car elle devait encore nous servir pour mériter un pourboire.

— Est-ce que tu as fait sauter le boulot pour moi ? s’enquit-il en plantant des pailles dans nos boissons. Tu ne sors pas ce soir-là, d’habitude.

— Dégonfle ton orgueil. Il m’écrase tellement contre le mur que j’ai du mal à respirer.

Un sourire malicieux recourba ses lèvres.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Très bon suspense encore une fois on entre dans cette univers avec plaisir , on s y attache, aux personnages aussi .

Hâte de me replonger dans le tome 3

Afficher en entier
Bronze

Un tome 2 que j’ai moins apprécié que le tome 1, principalement parce qu’il n’y a plus l’effet de surprise de la découverte de l’univers. Le livre est plus long également, du coup j’ai trouvé qu’il y avait quelques lenteurs. Elles s’expliquent à la fin, mais sur le moment on s’ennuie un peu.

Dans ce tome 2, Grier est un peu plus en forme et prend des cours avec le neveu de son ancienne tutrice pour maîtriser ses pouvoirs. J’ai bien aimé leur relation, parce que Grier a encore pas de rancœurs d’enfant contre lui, mais en est consciente et essai de passer par-dessus pour se comporter comme une adulte, et j’ai beaucoup apprécié qu’on évite ce genre de gamineries. J’ai beaucoup aimé ce personnage de Linus et j’espère qu’on continuera à le découvrir dans les tomes suivants. On en découvre également plus sur Boaz 😉

Avec le recul, j’ai beaucoup aimé l’intrigue et ce que j’avais pris pour des lenteurs s’explique totalement par les besoins de cette intrigue. Elle nous permet en plus d’en découvrir encore un peu plus sur l’univers magique et sur les pouvoirs et les connaissances que Grier s’efforce d’acquérir. Et l’identité du coupable !!! Je ne l’ai vu venir que deux pages avant la révélation et franchement, wow ! Je suis impatiente de voir dans le tome 3 quelles seront les répercussions !

Afficher en entier
Argent

On en apprend plus dans ce tome mais pas encore assez. La traque des vampires continue et Spoiler(cliquez pour révéler)enfin Boaz est a elle

Afficher en entier
Or

Nous retrouvons Grier quelques temps après les évènements du tome 1. Linus vit toujours près d’elle, Boaz est en mission et Grier est de plus en plus seule. Malgré sa nouvelle condition, elle veut sortir, travailler. Son poste n’étant plus disponible, et après quelques manigances, on lui propose un travail au sein d’un bateau hanté. Elle pensait que sa vie était déjà bouleversée par la Grande Dame mais l’arrivée d’un « mangeur » d’âme et d’un flic un peu trop curieux va encore une fois chamboulée sa vie.

Lorsque les tomes sont reliés, c’est compliqué de vous faire un résumé sans trop en dévoiler. J’espère que cela vous titille quand même car ce tome est au-dessus du précédent en termes d’intrigue. Pour celle-ci, c’est un peu plus rythmé, avec des rebondissements. L’auteure nous envoie de surprises en surprises, c’est haletant et très agréable. Le suspense est au rendez-vous comme on dit et c’est impossible de se douter du revirement de situation.

La « romance » si on peut l’appeler comme cela évolue aussi plus rapidement que dans le tome précédent. Entre Boaz et Linus, on est toujours un peu balloté mais sa relation avec un d’eux se développe réellement pour notre plus grand plaisir.

Grier est toujours aussi attachante. J’ai vraiment un coup de cœur pour cette jeune fille que la vie n’a pas épargnée. J’aime qu’elle se révolte et qu’elle fasse tout pour s’en sortir et ne plus se laisser faire. Elle qui se sent si seule va réaliser qu’elle est bien entourée : Taz, Amélie, Boaz, Linus, Neely et surtout Wolly. Mais aussi un petit nouveau, dont je ne dévoilerais rien mais qui absolument craquant. Entre Wooly et le nouveau, je suis totalement charmée.

Moi, qui avait un peu de mal avec Boaz, finalement il m’a manqué et j’ai aimé le retrouver. Il continue à m’exaspérer quand il est là mais c’est une relation je t’aime, moi non plus entre nous. Ça c’était mon ressenti premier, mais en relecture, beaucoup moins. À contrario, on découvre de plus en plus de choses sur Linus et il me plaît de plus en plus. J’ai même décidé une histoire pour lui que j’ai proposé en LC.

En résumé, une intrigue originale et remplie de suspense, une romance en évolution. Que demandez de mieux ?

Malheureusement, il y a un bémol dans cette suite. On n’a pas de réelles réponses à nos questions sur les évènements du tome 1 : sur Volkov, sur le maître ou sur la mort de Maud. L’histoire est intéressante donc j’ai réussi à passer outres mais j’espère réellement avoir des réponses ou au minima des débuts de réponses, des doutes sur ces questions.

Pour finir, vous trouverez encore des longueurs et un rythme assez lent dans certains chapitres. Surtout en dehors de l’intrigue principale. Je le prends vraiment comme une marque de fabrique de l’auteure mais j’avoue qu’après une journée chargée, c’est compliqué de se concentrer.

Vous vous en doutez, j’ai passé un excellent moment avec Grier et ses amis. J’ai hâte de les retrouver dans le tome 3, que je possède déjà en numérique. Sans surprise, je vous recommande fortement cette histoire qui doit toutefois débuter avec le tome 1.

Afficher en entier
Diamant

Un second tome qui va nous faire balancer entre deux.

Grier retrouve peu à peu un certains équilibre qui est bien souvent mis à mal autant de côté sentimental que mental.

On ne peu qu'admirer son combat quotidien pour arriver à reprendre pieds.

Mon chouchou restant Wolly, j'attends tout de même de voir comment l'histoire de coeur de Grier va évoluer entre son amie d'enfance/grand frère et son cousin d'adoption. Boaz ou Linus.

Pour moi le choix est fait je choisi Wooly et Clétus. mdr

Et pour savoir qui ils sont ben il vous reste plus qu'à lire :p

Afficher en entier
Bronze

J'ai voulu lire ce second tome pour voir s'il était un peu plus développer que le premier, malheureusement je n'y ai pas trouvé mon compte donc je vais m'arrêter là pour cette série.

Afficher en entier
Or

Ce second tome est encore meilleur que le premier et nous entraine sur les différents chemins que peut prendre l'amitié.

Grier se forme auprès de Linus avec lequel elle a vécu enfant, mais n'étant plus la même personne, elle doit réapprendre à faire confiance aux autres.

Sa relation avec Boaz se développe lentement et son amitié avec Amélie survivra-t-elle à leurs différences ?

Vivement la suite !!!

Afficher en entier
Argent

Très bon second tome. L’intrigue est bonne, le suspense entier jusqu’au bout.

Afficher en entier
Bronze

Après un premier tome qui m'avait laissé mitigée, j'ai quand même voulu tenter le coup et voir si l'histoire s'améliorerait.

Me revoilà donc à Savannah où Grier a repris sa vie, récupéré son titre et sa fortune. Seulement, récupérer ses biens c'est aussi récupérer les emmerdes qui vont avec, notamment travailler sa magie en compagnie Linus, le neveu de sa mère adoptive et fils de la Grande Dame. Un garde chiourme, en somme. Bien qu'ils aient grandi ensemble, Linus n'est plus l'enfant de ses souvenirs, et même s'il est toujours aussi solitaire, une complicité entre eux se développe. Grier finit par apprécier de travailler à ses côtés mais continue de se méfier. Et pour couronner le tout, son ancien travail de Phantasme et le sentiment de normalité qu'il lui donnait lui manque. Surtout avec toutes les disparitions des entités qui hantaient la ville. Ce n'est qu'en travaillant à la réparation du navire qui servira aux croisières des Phantasmes, qu'elle se rend compte du danger qui plane sur Savannah. Un danger qui la vise tout particulièrement.

Une chose est certaine, ce second tome est bien meilleur que le second même si je n'arrive pas trop à me faire au style de l'auteure qui n'arrive pas toujours à trouver le bon rythme. Mais enfin, j'arrive à comprendre un peu l'univers qui me séduit petit à petit. Puis l'histoire de ce tome est bien plus intéressante avec une trame plutôt intrigante, ce que j'ai grandement apprécié.

Du côté des personnages, je commence vraiment à apprécier Grier. Dans ce tome, je la trouve plus sûre d'elle, plus mature, plus assurée. Dommage qu'elle possède toujours ce côté gamine quand elle est avec Boaz mais bon il y a de l'amélioration.

En ce qui concerne Boaz, j'ai attendu deux tomes avant de me faire un avis tranché sur lui et c'est décidé, je ne l'aime pas. J'aime pas son côté "monsieur je suis plus fort que tout le monde" et sa façon de revenir vers Grier, genre fou amoureux alors qu'il ne s'est jamais intéressé à elle avant. Bref, je l'aime pas lol.

Par cooonnntrre, je suis méga fan de Linus! J'aime ce petit côté mystérieux qui l'entoure. J'aime sa douceur avec Grier. J'aime sa discrétion. J'aime qu'il ne soit pas parfait.

Vous l'aurez donc compris, un second tome qui aura su me charmer autant par son histoire intéressante que par l'intrigue qu'il présente. J'ai enfin pu me découvrir des affinités avec les personnages et je comprends mieux pourquoi le premier tome m'avait laissé de marbre... Linus n'était pas encore là! Désormais, j'attends le troisième tome avec impatience, en espérant que l'auteure trouve une solution pour rayer Boaz du paysage lol.

Sandy Twi-Cops https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2020/01/guide-pour-necromancien-en-herbe-t2.html

Afficher en entier
Or

Un second tome plus intriguant et plus facile à comprendre que le premier. J'ai même réussi à deviner qui était l'auteur des mystérieuses disparitions de fantômes avant même le dénouement, donc j'ai beaucoup appréciée cette lecture.

Je suis devenu fan de Linus, il est incroyable et il a déjà toute ma confiance pour la suite. J'adore les personnages comme le sien: remplit de secrets mais fidèle.

Afficher en entier

Dates de sortie

Guide pour nécromancien en herbe, Tome 2 : Comment revendiquer l’âme d'un mort-vivant

  • France : 2019-12-04 (Français)
  • USA : 2017-12-15 (English)

Activité récente

kamiley l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-02T11:43:51+02:00
Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-31T13:31:55+02:00
melu49 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-27T14:29:12+02:00
Wgold l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-24T01:09:56+02:00
Nari le place en liste or
2023-03-27T07:45:19+02:00

Titres alternatifs

  • How to Claim an Undead Soul (Beginner's Guide to Necromancy #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 157
Commentaires 19
extraits 11
Evaluations 66
Note globale 7.98 / 10