La vie était bien plus simple pour Grier lorsqu’elle était fauchée et fuie comme la peste. Elle doit désormais porter le fardeau qui accompagne son titre de Dame Woolworth, et supporter le poids de ces responsabilités commence sérieusement à lui donner un torticolis. Son travail en tant que Phantasme est la seule chose qui lui permet de se sentir normale, même si le surnaturel y semble plus présent qu’à l’accoutumée.

Des esprits disparaissent des endroits hantés où elle a l’habitude de faire des visites guidées, et les vampires qui refont surface ne sont plus que des coquilles vides et desséchées. Lorsque Grier met le doigt sur la menace qui pèse sur la communauté surnaturelle de Savannah, ce qu’elle découvre va bien au-delà de quelques réverbères grésillant qui sont soudain plongés dans l’obscurité. Il s’agit d’un danger mortel causé par l’un des leurs, et il se pourrait qu’elle soit obligée de donner sa vie pour sauver sa ville.

Description VO :

Life was simpler for Grier when she was flat broke and a social pariah. Now she's carrying the baggage that goes along with the title of Dame Woolworth, and shouldering that weight is giving her a serious crick in the neck. Her work as a Haint is the one thing that makes her feel normal, but even that's more paranormal than usual.

Spirits are vanishing from well-known hot spots on the ghost tour circuit, and vampires are turning up as shriveled husks. When Grier stumbles across the menace preying on Savannah's supernatural community, what she uncovers is bigger than a few flickering lampposts gone dark. It's a deadly threat unleashed by one of their own, and the cost of saving her city might be her life.

Sentant que Taz attendait que je décide si j'avais subi suffisamment d'abus pour une journée, je roulai le torchon en boule et le jetais sur le perron.

- Encore ?

En gloussant joyeusement, Taz se mit en position de combat et attendit que je l'imite.

- Encore, acquiesça-t-elle. Cette fois, je ne retiendrai pas mes coups.

Peut-être que les coups précédents m'avaient causé des dommages cérébraux ; autrement, je ne vois pas pourquoi sa remarque m'aurait fait sourire.

Top ! J'aime beaucoup l'ambiance ville du sud, le folklo qui va autour de la ville de Savannah et tout le passé compliqué de Grier. J'aime aussi le relationnel avec ses amis Amélie, Boaz, Linux.. la complexité de ces relations et des questions engendrés par sa captivité : confiance, amour, amitié...

Ça prend beaucoup de place, donc ceux qui veulent plus d'action que de romance vaut mieux passer son chemin. Perso, j'aime bien le dosage et le rythme. J'aime qu'elle ait ce crush depuis toujours pour son ami d'enfance, Boaz qu'elle se pose des questions et qu'elle ait des réticences à franchir le pas. C'est le risque de perdre une amitié. D'un autre côté, l'autrice développe une nouvelle amitié, plus difficile avec Linus car il y a des souvenirs, mais une méfiance qui rendent le personnage plus gris. Boaz et Linus sont opposés, l'un semble solaire, plus drôle, plus bourrin et l'autre plus civilisé, mystérieux, manipulateur... On n'arrive au stade à ne pas forcément vouloir qu'elle soit avec Boaz.

Niveau intrigue, elle permet de faire éclater quelques vérités et surtout secrets ! Son pouvoir grandit grâce à son apprentissage et dans ce tome, on développe encore plus la magie autour de ce qu'elle est et pourrait devenir. On continue dans le mystère mais sans pour autant avoir de lien avec le premier tome. Qui se cache derrière ces vampires ? La suite risque d'être vraiment sympa ! J'ai hâte :)

Un second tome complexe ou les apparences et les amitiés ne sont pas ce qu'elles sont et où Grier reste malheureusement pour elle au centre de l'attention et des tempêtes. Elle continue à souffrir physiquement ett mentalement et même sortie de sa prison reste sous le joug de la grande Dame et de l'univers dans lequel elle vit. J'apprécie grandement sa maison hantée si je ne l'avais pas déjà dit. Je suis partagé pour Boaz et Linus... Que c'est compliqué.

Ce deuxième tome est aussi une petite pépite à lire absolument.

Malgré un problème de rythme, j'ai tout de même bien apprécié la lecture.

La vie à bien changé pour Grier. De paria elle est devenu la jeune femme à la mode pour les siens, mais ça ne rend pas sa vie plus facile.

Alors qu'elle tente de reprendre sa vie précédente, elle se rend compte qu'il se passe d'étrange phénomènes : certains fantômes ont disparus des lieux les plus hantés de la ville ...

Pour moi le gros problème ici c'est vraiment le rythme.

Quand on a un roman de 350+ pages, faire une introduction ou le personnage se remet dans sa vie de 125 pages n'est pas une mauvais idée.

Mais quand le livre ne fait que 220... c'est tout de suite beaucoup plus problématique à mon avis.

Du coup la partie intrigue semble être réduite à une peau de chagrin. Je reste vraiment sur ma faim et j'espère que ce problème sera réglé dans la suite sinon la série risque de ne pas faire très long feu chez moi.

Ceci dit le reste était très sympa, c'est ça qui m'attriste le plus, j'aime bien l'univers, il est intéressant et pas du tout gnangnan. Les personnages sont agréable à suivre et on a vraiment envie d'en savoir plus.

Du coup je ressort vraiment mitigée de l'ensemble malgré le bons points.

15/20

Je l'ai trouvé un peu moins intéressant que le premier mais cela ne m'a pas empêcher de livre le tome suivant pour connaitre la suite des aventures de Grier Woolworth.

Ce roman est un peu triste, rempli d'intrigue et de suspense avec un soupçon d'amour. Intéressant même si parfois j'ai trouvé qu'il y avait plus d'amourette d'adolescent plutôt qu'adulte.

Cela ne m'a pas empêcher de sauter sur le troisième livre.

"Guide pour nécromancien en herbe, Tome 2 : Comment revendiquer l’âme d'un mort-vivant" est sorti 2019-12-04T11:22:05+01:00
background Layer 1 04 Décembre

• France : 2019-12-04 (Français)
  • USA : 2017-12-15 (English)

Enelyn le place en liste or
2019-12-15T23:10:59+01:00

• How to Claim an Undead Soul (Beginner's Guide to Necromancy #2) - Anglais