Grier possède enfin la seule chose qu'elle a toujours désirée : Boaz Pritchard.

Dommage que le petit ami de ses rêves ne la tienne pas éveillée comme elle le voudrait. Boaz a mis de côté son charme du Sud et ne répond plus à ses appels. Si son travail l'oblige à avoir des secrets, son silence radio inquiète la jeune femme. C'est un dragueur invétéré, d'accord, mais c'est son dragueur invétéré... pas vrai ?

Mais très vite, une attaque contre Woolworth House lui cause des problèmes plus graves que de savoir s'il l'aime un peu, beaucoup, passionnément...

Les vampires sont à l'affût, et ce ne sont pas les seuls prédateurs qui rôdent. Une nouvelle menace fait son apparition, et semble liée à Grier par le sang.

Devant ces ennemis qui se rapprochent de toute part, elle doit choisir ses alliés, et cette décision pourrait la briser... ainsi que son cœur.

Avertissement : ce livre contient un max de fientes de perruche zombie. À tel point que je vous conseille d'enfiler un poncho, vous me remercierez plus tard. Gare à vous. Il va y en avoir de partout. Des cœurs vont se briser et des têtes vont tomber. Littéralement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cette fois, je laissai Boaz regarder. Plutôt mourir que de lui cacher la moindre parcelle de douleur qu'il m'avait infligé pour son propre compte. Oubliée ma fierté. Qu'il regarde. Qu'il vive avec ça. Qu'il s'endorme ce soir et rêve de mon visage taché, de mes larmes, de ma détresse.

Le T-shirt que j'appelais l'Ancienne Grier se déchira, et je me fendis moi aussi en deux.

Un tome 3 pleins de rebondissements, des relations de personnage qui tendent vers une évolution soit positive soit négative, des révélations qui pourraient en révéler plus sur le passif de Grier et Linus qui est toujours aussi mystérieux et charismatique.

Encore un tome en demi-teinte, ça devient une habitude avec cette série.

L'intrigue continue directement à la suite du tome précédent. Grier est devenu la gardienne d'Amélie tout en essayant de maitriser sa magie grâce à ses cours avec Linus.

Elle se retrouve donc un peu bloqué avec Amelie, elle apprécie toujours celle ci malgré tout les problèmes qu'elle a créé. Mais il n'est pas facile d'être une gardienne de prison, encore moins avec son expérience car elle sait le mal que ça peut faire. Sa relation avec Boaz s'en retrouve affecté aussi, la situation n'est pas évidente et elle a l'impression de devoir marcher sur des œufs à l'intérieur même de sa propre maison.

En plus de tout ça Wooly (la maison) est encore attaquée par une force inconnue et malgré ses progrès la magie de Grier est toujours aussi différente et difficile à maitriser.

Au même moment la famille biologique de Grier la contacte brutalement sans qu'elle s'y attende, rajoutant une couche de difficulté à l'ensemble.

Et voila pour le résumé. Au final je pense qu'on peut relativement facilement deviner ce qui ne m'a moins plu dans ce tome. Et oui, toute l'intrigue ne reposait que sur des problèmes relationnels de Grier avec ses amis, son couple et sa famille. Il n'y a rien d'autre, même pas une petite avancée dans l'intrigue principale.

A la limite comme novella intermédiaire je n'ai rien contre ce genre d'histoire, mais pour un tome principal il manque quand même pour moi une vrai intrigue autre, une avancée quelconque.

Du coup encore une fois, comme le précédent, j'ai l'impression de n'avoir lu que l'introduction du tome et qu'il me manque la vrai suite.

D'autant plus que le roman se terminer sur une grosse avancée ... de la romance. Émotionnellement c'est bien, mais j'en attendais plus.

Ceci dit, pour les amateurs de romance, qui le lisent en tant que tel, ça n'a rien de mauvais. On s'attache bien aux personnages et si on est un tant soit peu intéressé par leur devenir on se sent bien investi dans ce tome.

Mais du coup il faudrait le requalifier en romance paranormale, et plus urban fantasy, si ça continue sur ce chemin. Et moi j'attendais de l'urban fantasy, au moins un minimum, et il y en a encore moins dans ce tome que dans le précédent ou j'avais déjà râlé sur ce point, ce qui n'est pas une bonne évolution je trouve.

15/20

Rien ne va plus... Tout s'écroule autour de Grier, cela laisse de la place pour plein de nouveau pour le prochain roman. C'est ici que je prends une pose pour cette série que je trouve intéressante. L'autueure fait preuve de beaucoup de créativité et développe très bien ses personnages qui changent rapidement et de façon parfois très surprenante.

"Guide pour nécromancien en herbe, Tome 3 : Comment briser le cœur d'un mort-vivant" est sorti 2020-07-08T09:20:41+02:00
background Layer 1 08 Juillet

• France : 2020-07-08 (Français)
  • USA : 2018-03-31 (English)

Samuell l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-20T00:08:11+02:00

• How to Break an Undead Heart (Beginner's Guide to Necromancy #3) - Anglais