Guide pour nécromancien en herbe, Tome 3 : Comment briser le cœur d'un mort-vivant

Grier possède enfin la seule chose qu'elle a toujours désirée : Boaz Pritchard.

Dommage que le petit ami de ses rêves ne la tienne pas éveillée comme elle le voudrait. Boaz a mis de côté son charme du Sud et ne répond plus à ses appels. Si son travail l'oblige à avoir des secrets, son silence radio inquiète la jeune femme. C'est un dragueur invétéré, d'accord, mais c'est son dragueur invétéré... pas vrai ?

Mais très vite, une attaque contre Woolworth House lui cause des problèmes plus graves que de savoir s'il l'aime un peu, beaucoup, passionnément...

Les vampires sont à l'affût, et ce ne sont pas les seuls prédateurs qui rôdent. Une nouvelle menace fait son apparition, et semble liée à Grier par le sang.

Devant ces ennemis qui se rapprochent de toute part, elle doit choisir ses alliés, et cette décision pourrait la briser... ainsi que son cœur.

Avertissement : ce livre contient un max de fientes de perruche zombie. À tel point que je vous conseille d'enfiler un poncho, vous me remercierez plus tard. Gare à vous. Il va y en avoir de partout. Des cœurs vont se briser et des têtes vont tomber. Littéralement.

- Si tu veux toujours de moi ? À tes côtés, je veux dire.

- Je te veux.., dit-il, des volutes de noir virevoltant à travers ses iris, à mes côtés.

La température dans le pavillon grimpa d'environ mille degrés et je me mis à transpirer.

On retrouve Grier quelques temps après les évènements du tome précédent. Pour les personnes qui liraient cette chronique sans avoir lu les tomes précédents (vous êtes fous mais bon), je vais tenter de ne rien dévoiler et d’être le plus évasive possible.

Vu que c’est déjà dévoilé dans le résumé, tout semble allait pour le mieux pour Grier maintenant que Boaz a pris la place qu’elle a toujours voulu dans sa vie. Elle essaye tant bien que mal de se remettre des évènements et surtout de retrouver une complicité et une relation de confiance avec quelqu’un qui la trahit.

Il reste encore beaucoup de zone d’ombres : elle n’arrive toujours pas à accéder au sous-sol. Elle souhaiterait trouver des réponses sur la mort de Maud et elle ne sait toujours pas si la Grande Dame lui veut que du bien.

Quand une personne de sa famille vient toquer à sa porte, de nouvelles questions autour de son sang vont se poser. Elle devra s’en remettre à Linus pour essayer de résoudre ce nouveau mystère. Entre le départ et le silence de Boaz, les secrets qui ne cesse de l’entourer, elle espère que ce départ pour Atlanta l’aidera. Mais le retour sera peut-être plus difficile que le départ.

Alors que je pensais que les longs paragraphes, la lenteur de l’action était une marque de fabrique de l’auteure, ce tome nous démontre que l’auteure a plus d’un tour dans son sac et qu’elle nous réserve beaucoup de surprise. Cet opus est rempli d’action, aucunes pauses. Nous tournons pages après pages avec de l’appréhension et pleins de questions.

C’est par contre le « problème » de cette saga. J’emploie les guillemets car cela n’est pas bloquant pour moi qui adore quand même chaque tome. Mais je peux comprendre d’autres lecteurs qui en ont marre. Beaucoup de questions pour très peu de réponses. Depuis le premier tome, deux fils magiques ressortaient : Qu’est-il arrivé à Maud ? Qui est le Grand Maître pour Grier ? Pourtant, depuis ce premier tome, seulement quelques informations sont sorties et rien qui peut nous aider à formuler de vraies hypothèses.

Dans ce tome, la relation entre Linus et Grier est mise en avant pour mon plus grand plaisir. On apprend plus de chose sur lui, son histoire mais surtout sa vie puisque nous partons pour son vrai chez-lui. La confiance se développe et on voit qu’on peut réellement compter sur lui.

Contrairement à Boaz. Lui qui est présent depuis le début, se fait très silencieux actuellement. En tant que femmes, il me tape sur le système. J’ai eu du mal avec lui dans le tome 1, finalement je me suis attaché à lui dans le tome 2 et dès les premiers chapitres du tome 3, je l’ai de nouveau détesté. Le grand final confortera mon sentiment.

Car oui en termes de sentiments et d’émotions, ce tome est très fort et nous embarquera dans les montagnes russes. Des personnages que l’ont aimé beaucoup, vont nous décevoir. D’autres que l’on se méfier vont parler à notre oreille.

Rassurez-vous, j’ai toujours un Crush pour Wolly et Oscar que j’adore plus que tout !

Un tome qui devient mon préféré de la saga et qui me conforte dans mes sentiments. Cette saga est addictive, un coup de cœur pour moi. J’aime Grier et j’ai envie de la défendre, j’ai hâte de me plonger dans chaque tome et je veux la suite vite !

J’ai hâte de plusieurs choses maintenant, plus de questions mais surtout plus d’impatience pour mon plus grand plaisir ! Je le dis mais vous le savez ! Je vous recommande fortement cette histoire qui vous rendra accro !

Ah lala! un troisième tome riche en événements.

Je suis toujours autant attaché à Whoolly....... pour moi je rêverai d'avoir une maison comme elle.

J'avoue que dès le départ un certain perso horripilée et j'avais bien raison........ même si la personne de Boaz pourrait-être attachante moi il m'énerve.

Bref !!!! Un troisième tome super, avec pleins de nouvelles action, évènements, rebondissements, des larmes, des cris, des rires, du sang........ et mon petit Clétus! ^^

Je reste de la team Whoolly/Clétus.

Ce troisième tome est un tome charnière.

Grier passe quelques jours à Atlanta pour essayer de comprendre sa magie et ses liens avec Amélie. Pendant ce temps de nouveaux ennemis se font connaitre et Boaz prend une décision qui changera la vie de chacun.

Grier et Linus, se rapproche et apprennent à se faire confiance.

Que de rebondissement, j'ai même versé quelques larmes à la fin.

Gros bémol pour ce tome : le nombre d’erreurs d’orthographe, de syntaxe, de grammaire !

Sinon, l’histoire est bonne ; l’action se multiplie et la vie de Grier se complique !

J'ai mis un peu de temps avant de lire ce troisième tome, non pas par manque d'envie mais parce qu'il est sorti pendant un période un peu folle dans mon quotidien. Donc, je l'avais tout simplement... zappé. Honte sur moi! Erreur désormais rattrapée.

Je me suis vite replongée dans l'univers de Grier, et avec surprise, sans problème. Pour rappel, après qu'elle ait été réhabilitée, récupérée son titre et sa fortune, commencé sa formation pour maîtriser sa magie en tant que nécromancienne avec Linus, Grier doit désormais veiller aussi sur Amelie, qui après avoir dérapé et désormais en probation et enfermée à Woolworth House sous la garde de Grier. Entre sa formation, son travail, son gardiennage et ses cours s'auto défense, la jeune nécromancienne n'a pas le temps de tergiverser mais la visite de sa cousine de son côté maternelle vient compliquer un peu plus les choses, d'autant plus qu'avec cette venue se déclenchent des attaques contre Wooly qui assomment Amelie à chaque fois. Un état anormal qui laisse craindre à Grier et Linus que le lien entre Amelie et Grier soit plus complexe que prévu. La voilà donc partie avec Linus pour Atlanta afin de tenter de découvrir ce qu'il en est. Malheureusement, Cette escapade sera plus dangereuse que jamais pour Grier, car les vampires sont toujours autant déterminés à mettre la main sur elle.

Lorsque j'ai terminé le premier tome, j'étais assez mitigée et perdue dans cette histoire. A la fin du second tome, j'étais un peu plus enthousiaste quand à la suite. Désormais que j'ai terminé ce troisième tome, je ne peux qu'accepter que plus les tomes avancent dans cette saga, plus j'aime ce que l'auteure propose à son lecteur. Sincèrement, j'ai vraiment aimé ce tome-ci. Bien plus palpitant, bien plus rythmé et surtout, bien plus Linusesque hihihi. Oui je viens d'inventer le terme mais il convient totalement parce qu'il est plein de Linus. J'ai jamais été fan de Boaz que j'ai toujours trouvé fade, trop sûr de lui et sans intérêt alors que Linus est mystérieux, simple, attentif. Donc qui dit moins de Boaz et plus de Linus alors forcément je n'ai pu qu'aimer ce tome-ci. Dommage que Grier soit encore trop focalisée sur le gros lourdaud.

Du côté de l'histoire, je reste encore parfois paumée et continue d'espérer que l'auteure finira par enfin détailler tout son univers mais je dois bien avouer que c'est de moins en moins sûr. C'est vraiment dommage car s'il y avait eu ne serait-ce qu'une infime explication, je pense que cette saga serait sans aucun doute un joli coup de coeur.

En bref, un troisième tome qui biiiiiiieeeeen au dessus des deux autres. Je suis vraiment fan de la direction que prend l'auteure pour la suite et j'espère que le quatrième tome sortira viiiite car je veux savoir désormais ce que l'auteure nous réserve pour la suite de l'histoire.

Sandy Twi-Cops https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2020/11/guide-pour-necromancien-en-herbe-t3.html

Ce troisième est de loin le plus passionnant (cela est en parti dû à la présence constante de Linus dont je suis fan) et aussi du changement d'environnement et des changements de relations entre plusieurs personnages. Vous l'avez parfaitement comprit il y a des rebondissements à chaque recoin du tome. Je suis totalement fan de l'univers de ce tome et c'est pour le moment mon favoris.

Un troisième tome qui est tout aussi bien réussi que les précédents. Nous retrouvons Grier et Woolly qui doivent faire face à des nouveaux ennemis. De plus Crier subit une trahison qu'elle ne voit pas venir. Mais tout n'est pas si noir et elle rencontre de nouveaux alliés et apprend à mieux connaître Linus.

A lire pour passer un excellent moment

J'ai tout de suite accrochée avec cette série, mais ce tome est mon préféré pour le moment

Grier prend un chemin qui me plait beaucoup, elle évolue se reconstruit ou en tout cas tente de se refaire une vie qui lui corresponde. Ses relations avec Amélie et son frère prennent un tournant incroyable que je ne pensais pas au départ de la série et qui me plait également.

On avance un peu dans certains des mystères entourant notre petit monde, même si ce n'est pas assez rapide à mon goût.

En gros une suite de série qui m'a passionné, que j'ai dévoré et qui me laisse malheureusement sur ma faim. D’où mon dilemme attendre le prochain volume traduit ou continuer la série en vo...

Un tome 3 pleins de rebondissements, des relations de personnage qui tendent vers une évolution soit positive soit négative, des révélations qui pourraient en révéler plus sur le passif de Grier et Linus qui est toujours aussi mystérieux et charismatique.

• France : 2020-07-08 (Français)
  • USA : 2018-03-31 (English)

FLO29 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-28T03:47:41+02:00