Encore un tome en demi-teinte, ça devient une habitude avec cette série.

L'intrigue continue directement à la suite du tome précédent. Grier est devenu la gardienne d'Amélie tout en essayant de maitriser sa magie grâce à ses cours avec Linus.

Elle se retrouve donc un peu bloqué avec Amelie, elle apprécie toujours celle ci malgré tout les problèmes qu'elle a créé. Mais il n'est pas facile d'être une gardienne de prison, encore moins avec son expérience car elle sait le mal que ça peut faire. Sa relation avec Boaz s'en retrouve affecté aussi, la situation n'est pas évidente et elle a l'impression de devoir marcher sur des œufs à l'intérieur même de sa propre maison.

En plus de tout ça Wooly (la maison) est encore attaquée par une force inconnue et malgré ses progrès la magie de Grier est toujours aussi différente et difficile à maitriser.

Au même moment la famille biologique de Grier la contacte brutalement sans qu'elle s'y attende, rajoutant une couche de difficulté à l'ensemble.

Et voila pour le résumé. Au final je pense qu'on peut relativement facilement deviner ce qui ne m'a moins plu dans ce tome. Et oui, toute l'intrigue ne reposait que sur des problèmes relationnels de Grier avec ses amis, son couple et sa famille. Il n'y a rien d'autre, même pas une petite avancée dans l'intrigue principale.

A la limite comme novella intermédiaire je n'ai rien contre ce genre d'histoire, mais pour un tome principal il manque quand même pour moi une vrai intrigue autre, une avancée quelconque.

Du coup encore une fois, comme le précédent, j'ai l'impression de n'avoir lu que l'introduction du tome et qu'il me manque la vrai suite.

D'autant plus que le roman se terminer sur une grosse avancée ... de la romance. Émotionnellement c'est bien, mais j'en attendais plus.

Ceci dit, pour les amateurs de romance, qui le lisent en tant que tel, ça n'a rien de mauvais. On s'attache bien aux personnages et si on est un tant soit peu intéressé par leur devenir on se sent bien investi dans ce tome.

Mais du coup il faudrait le requalifier en romance paranormale, et plus urban fantasy, si ça continue sur ce chemin. Et moi j'attendais de l'urban fantasy, au moins un minimum, et il y en a encore moins dans ce tome que dans le précédent ou j'avais déjà râlé sur ce point, ce qui n'est pas une bonne évolution je trouve.

15/20

J'ai tout de suite accrochée avec cette série, mais ce tome est mon préféré pour le moment

Grier prend un chemin qui me plait beaucoup, elle évolue se reconstruit ou en tout cas tente de se refaire une vie qui lui corresponde. Ses relations avec Amélie et son frère prennent un tournant incroyable que je ne pensais pas au départ de la série et qui me plait également.

On avance un peu dans certains des mystères entourant notre petit monde, même si ce n'est pas assez rapide à mon goût.

En gros une suite de série qui m'a passionné, que j'ai dévoré et qui me laisse malheureusement sur ma faim. D’où mon dilemme attendre le prochain volume traduit ou continuer la série en vo...

Ce troisième tome est un tome charnière.

Grier passe quelques jours à Atlanta pour essayer de comprendre sa magie et ses liens avec Amélie. Pendant ce temps de nouveaux ennemis se font connaitre et Boaz prend une décision qui changera la vie de chacun.

Grier et Linus, se rapproche et apprennent à se faire confiance.

Que de rebondissement, j'ai même versé quelques larmes à la fin.

Rien ne va plus... Tout s'écroule autour de Grier, cela laisse de la place pour plein de nouveau pour le prochain roman. C'est ici que je prends une pose pour cette série que je trouve intéressante. L'autueure fait preuve de beaucoup de créativité et développe très bien ses personnages qui changent rapidement et de façon parfois très surprenante.

Un tome 3 pleins de rebondissements, des relations de personnage qui tendent vers une évolution soit positive soit négative, des révélations qui pourraient en révéler plus sur le passif de Grier et Linus qui est toujours aussi mystérieux et charismatique.

Un troisième tome qui est tout aussi bien réussi que les précédents. Nous retrouvons Grier et Woolly qui doivent faire face à des nouveaux ennemis. De plus Crier subit une trahison qu'elle ne voit pas venir. Mais tout n'est pas si noir et elle rencontre de nouveaux alliés et apprend à mieux connaître Linus.

A lire pour passer un excellent moment

Ce troisième est de loin le plus passionnant (cela est en parti dû à la présence constante de Linus dont je suis fan) et aussi du changement d'environnement et des changements de relations entre plusieurs personnages. Vous l'avez parfaitement comprit il y a des rebondissements à chaque recoin du tome. Je suis totalement fan de l'univers de ce tome et c'est pour le moment mon favoris.

J'ai mis un peu de temps avant de lire ce troisième tome, non pas par manque d'envie mais parce qu'il est sorti pendant un période un peu folle dans mon quotidien. Donc, je l'avais tout simplement... zappé. Honte sur moi! Erreur désormais rattrapée.

Je me suis vite replongée dans l'univers de Grier, et avec surprise, sans problème. Pour rappel, après qu'elle ait été réhabilitée, récupérée son titre et sa fortune, commencé sa formation pour maîtriser sa magie en tant que nécromancienne avec Linus, Grier doit désormais veiller aussi sur Amelie, qui après avoir dérapé et désormais en probation et enfermée à Woolworth House sous la garde de Grier. Entre sa formation, son travail, son gardiennage et ses cours s'auto défense, la jeune nécromancienne n'a pas le temps de tergiverser mais la visite de sa cousine de son côté maternelle vient compliquer un peu plus les choses, d'autant plus qu'avec cette venue se déclenchent des attaques contre Wooly qui assomment Amelie à chaque fois. Un état anormal qui laisse craindre à Grier et Linus que le lien entre Amelie et Grier soit plus complexe que prévu. La voilà donc partie avec Linus pour Atlanta afin de tenter de découvrir ce qu'il en est. Malheureusement, Cette escapade sera plus dangereuse que jamais pour Grier, car les vampires sont toujours autant déterminés à mettre la main sur elle.

Lorsque j'ai terminé le premier tome, j'étais assez mitigée et perdue dans cette histoire. A la fin du second tome, j'étais un peu plus enthousiaste quand à la suite. Désormais que j'ai terminé ce troisième tome, je ne peux qu'accepter que plus les tomes avancent dans cette saga, plus j'aime ce que l'auteure propose à son lecteur. Sincèrement, j'ai vraiment aimé ce tome-ci. Bien plus palpitant, bien plus rythmé et surtout, bien plus Linusesque hihihi. Oui je viens d'inventer le terme mais il convient totalement parce qu'il est plein de Linus. J'ai jamais été fan de Boaz que j'ai toujours trouvé fade, trop sûr de lui et sans intérêt alors que Linus est mystérieux, simple, attentif. Donc qui dit moins de Boaz et plus de Linus alors forcément je n'ai pu qu'aimer ce tome-ci. Dommage que Grier soit encore trop focalisée sur le gros lourdaud.

Du côté de l'histoire, je reste encore parfois paumée et continue d'espérer que l'auteure finira par enfin détailler tout son univers mais je dois bien avouer que c'est de moins en moins sûr. C'est vraiment dommage car s'il y avait eu ne serait-ce qu'une infime explication, je pense que cette saga serait sans aucun doute un joli coup de coeur.

En bref, un troisième tome qui biiiiiiieeeeen au dessus des deux autres. Je suis vraiment fan de la direction que prend l'auteure pour la suite et j'espère que le quatrième tome sortira viiiite car je veux savoir désormais ce que l'auteure nous réserve pour la suite de l'histoire.

Sandy Twi-Cops https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2020/11/guide-pour-necromancien-en-herbe-t3.html

Gros bémol pour ce tome : le nombre d’erreurs d’orthographe, de syntaxe, de grammaire !

Sinon, l’histoire est bonne ; l’action se multiplie et la vie de Grier se complique !