Guidée par la passion

Description ajoutée par letty85 2016-03-15T21:23:00+01:00

Alors qu’elle voyage à Istanbul, Amber échappe de peu à la prison. Son salut ? Elle ne le doit qu’à l’intervention inespérée de Kadar Soheil Armimoez, un homme hautain et autoritaire qui la trouble immédiatement. Car, si elle lui est reconnaissante de l’avoir tirée de ce mauvais pas, c’est pourtant un tout autre sentiment qui prévaut lorsqu’elle le regarde : un désir brûlant, qu’elle n’a jamais ressenti auparavant… Après tout, elle est loin de chez elle et va devoir passer plusieurs jours en compagnie de Kadar, sous peine de retomber entre les mains de la police. Alors, pourquoi ne pas se laisser aller à la passion ?

Extrait ajouté par Underworld 2019-12-16T01:11:56+01:00

** Extrait offert par Trish Morey **

Kadar la remarqua pour la première fois dans le marché aux épices d’Istanbul, célèbre pour l’infinie variété de fruits, condiments et thés offerts au chaland par des marchands au bagout légendaire. Elle ressemblait à une touriste comme les autres, mais ses cheveux blonds, ses yeux bleus et le jean rouge vif qui moulait ses fesses la rendaient aussi visible qu’un diamant dans la boue.

Ce fut par simple curiosité que Kadar ralentit l’allure pour la regarder photographier la devanture d’une échoppe. Un marchand repéra aussitôt cette proie facile et s’avança vers elle avec une assiette chargée de loukoums. La jeune femme secoua la tête avec un sourire d’excuse et recula, mais le marchand l’implora : « Juste goûter »…

Kadar s’arrêta, amusé, et se rendit compte qu’il se tenait lui-même devant un étal de dattes. Parfait, c’était précisément pour en acheter qu’il était là. Et même si ce n’était pas son fournisseur habituel, Mehmet ne verrait pas la différence. Il commanda distraitement un sac de fruits et continua d’étudier le ballet comique entre la ravissante blonde et son marchand de loukoums. Sans en avoir l’air, ce dernier était parvenu à la guider vers sa boutique. Avec un sourire édenté, il énumérait à présent une liste de pays pour déterminer d’où elle venait.

Comprenant qu’elle était vaincue, la jeune femme soupira et répondit quelque chose que Kadar n’entendit pas. Mais le marchand s’exclama aussitôt « Ah, Australie ! » d’un air jubilatoire, avant de poser la main sur sa poitrine pour jurer qu’il adorait les Australiens, et qu’elle devait impérativement goûter ses loukoums, au nom de l’amitié australo-turque. Ce fut du moins ce que Kadar déduisit de la pantomime qui se jouait de l’autre côté de la ruelle.

Il sursauta lorsque son épicier lui tapa sur l’épaule pour lui demander de patienter, le temps d’aller chercher sa monnaie. Kadar acquiesça — cela ne le dérangeait pas d’attendre, car la blonde en valait la peine. Il la vit capituler, prendre un loukoum et le glisser entre ses lèvres ourlées. Un mélange de surprise et de ravissement illumina ses yeux bleus et elle sourit au vieil homme.

Kadar sentit ce sourire se propager telle une onde et résonner en lui. Il n’avait pas touché une femme depuis trop longtemps — il fallait dire qu’aucune ne le tentait. Il balaya les environs du regard pour s’assurer qu’elle était seule. Il ne vit personne qui ressemblât à un petit ami, et elle ne semblait pas faire partie d’un groupe.

Elle serait sienne s’il le voulait.

Ce n’était pas par arrogance qu’il le savait, mais par expérience. Les statistiques jouaient en sa faveur, point. Jamais une célibataire ne s’était refusée à lui. Et nombre de femmes mariées lui avaient fait des avances qu’il avait déclinées.

L’inconnue souriait toujours. Son visage flottait telle une tache de lumière sur l’océan des manteaux sombres que les Stambouliotes avaient revêtus en cet hiver précoce. Elle plongea la main dans son sac pour payer la petite boîte de loukoums que lui tendait le marchand.

Oui, elle serait sienne s’il le voulait. Avec la même certitude, Kadar sut qu’il ne serait pas déçu. Il s’imagina lui retirer ses vêtements comme la peau d’un fruit pour découvrir sa chair dorée. Il se vit glisser la tête entre ses jambes pour butiner le suave nectar de son désir. Cambrée contre lui, elle lui offrait ses seins bourgeonnants et sa bouche où flottait encore le goût sucré des friandises qu’elle venait d’acheter…

Oui, il voyait la scène avec une clarté presque surnaturelle. Il n’avait qu’à tendre la main pour prendre ce qu’il convoitait.

Comme si elle avait senti son regard, comme si elle avait perçu la nature de ses pensées, elle se tourna soudain vers lui. Ses yeux étaient de ce bleu profond du lapis-lazuli et ils s’assombrirent tandis qu’elle l’étudiait. Une lueur indéfinissable les traversa, comme si elle le reconnaissait.

Elle cligna les yeux, une fois, deux fois. Son sourire s’évanouit, mais elle continua de le fixer, jusqu’au moment où le marchand attira son attention pour lui proposer d’autres friandises. Elle refusa d’un geste nerveux et, dans la seconde qui suivit, se fondit dans la foule et disparut, abandonnant les loukoums au commerçant médusé.

Kadar haussa les épaules — dommage. De toute façon, il n’avait pas vraiment de temps à perdre à séduire une touriste plus jolie que les autres. Mehmet l’attendait.

Et puis, dans son monde, ce n’était pas lui qui courait après les femmes. C’étaient elles qui venaient se jeter dans ses bras.

Il ne voyait pas de raison de changer un système qui fonctionnait si bien.

* * *

Que diable s’était-il passé ?

Amber Jones titubait presque lorsqu’elle sortit du Grand Bazar. Elle avait la drôle d’impression d’avoir reçu un coup sur la tête, hypnotisée par une paire d’yeux sombres qui avaient fouillé son regard avec une intensité presque tangible. Des yeux qui brillaient, parmi des centaines de visages anonymes, comme un feu dans la nuit.

Amber s’était retournée sous l’effet d’une sensation étrange, un picotement sur sa nuque qui refusait de disparaître. Tel un fétu de paille sur un océan déchaîné, elle avait été balayée par l’intensité de ce regard. Une chaleur moite avait aussitôt gagné ses cuisses, en réaction au message ouvertement sexuel que l’inconnu lui envoyait.

La faute au décalage horaire, décida-t-elle, cherchant une explication logique à cette sensation. Elle était épuisée, et son corps avait neuf heures de retard sur le fuseau local. A Sydney, elle serait sur le point d’aller se coucher, mais il était à peine l’heure du déjeuner à Istanbul. Voilà qui expliquait cet accès de claustrophobie dans le marché. Et pourquoi elle avait eu si chaud.

De l’air frais, voilà ce qu’il lui fallait. La brise marine apaiserait en un éclair la fièvre qui lui brûlait le front. Elle prit une profonde inspiration quand elle émergea dans la rue. Elle se sentait déjà mieux.

Mais une légère déception succéda bien vite à son soulagement. N’avait-elle pas décidé de se montrer forte, indépendante ? N’était-ce pas pour cette raison précise qu’elle avait entrepris ce voyage sur les traces de son arrière-arrière-arrière-grand-mère ? Pourquoi se laissait-elle effrayer par un simple échange de regards ? L’ancienne Amber, qui avait peur du risque et avait fait du proverbe « un tiens vaut mieux que deux tu l’auras » le principe directeur de sa vie, était toujours là, enfouie en elle…

Elle frémit, une réaction qui n’avait rien à voir avec la fraîcheur hivernale. Décalage horaire mon œil ! C’était cet homme qui l’avait affectée. Comme si, l’espace d’une fraction de seconde, elle lui avait appartenu, soumise au moindre de ses caprices.

Au lieu de la choquer, cette idée fit courir un frisson d’excitation sur sa peau. En deux ans, Cameron n’avait jamais réussi à la troubler comme l’inconnu l’avait fait en deux secondes — et sans même la toucher ! Comment était-ce possible ? Si elle n’avait pas été si rationnelle, elle aurait songé à de la sorcellerie. Son corps avait répondu à un langage muet, millénaire, à la promesse de plaisirs interdits.

Alors bien sûr, elle avait pris ses jambes à son cou. Que savait-elle des plaisirs interdits ? Cameron n’avait pas fait preuve de beaucoup d’imagination au lit — ni dans aucun autre domaine, maintenant qu’elle y pensait. Il s’endormait près d’elle après chaque étreinte, la laissant perplexe : le sexe se limitait-il à cette expérience vaguement plaisante ou y avait-il davantage ? Où étaient les feux d’artifice que promettait la littérature ?

Elle avait vu dans les yeux de l’inconnu que oui, il y avait bien davantage, un univers entier dont elle ignorait l’existence. Et comment avait-elle réagi face à cette révélation ? Elle était partie en courant !

Amber étouffa un grognement de dépit. Pourquoi n’avait-elle pas hérité du calme légendaire de son aïeule ? A vingt ans, cette dernière avait quitté sans un regard en arrière les collines verdoyantes du Herefordshire et s’était mise en quête d’aventure. Mais à en juger par la réaction d’Amber dans le Grand Bazar, toutes deux n’avaient en commun que leur prénom.

Courageuse ou pas, Amber savait d’ores et déjà qu’elle allait apprécier la Turquie. Istanbul était une ville exotique, haute en couleurs, chargée d’histoire. Soudain, son estomac protesta, la ramenant à des préoccupations plus terre à terre. Elle avait quitté l’hôtel très tôt, incapable de dormir, avant que le petit déjeuner soit servi.

Face à elle, de l’autre côté de la place, un marchand ambulant vendait d’appétissants anneaux de pâte dorée parsemés de graines de sésame. Ce serait un coupe-faim bienvenu en attendant de trouver mieux.

Elle attendait que le vendeur ait emballé sa commande lorsqu’un vieil homme s’approcha, appuyé sur une canne.

— Anglaise ? demanda-t-il avec un fort accent. Américaine ?

— Australienne, répondit Amber, qui commençait à s’habituer à être prise pour une touriste.

— Australienne ! répéta-t-il avec un sourire ravi, comme s’ils partageaient désormais un lien secret.

Amber acquiesça et prit son pain, mais le vieil homme la tira par la manche.

— J’ai des pièces à vendre, murmura-t-il d’un air de conspirateur, tout en jetant des regards nerveux autour de lui. Pas chères.

Elle secoua la tête — Sam possédait une collection de pièces et lui avait demandé de lui en rapporter, mais un peu de monnaie turque lui suffirait.

— Non, merci. Ça ne m’intéresse pas.

— Des pièces anciennes. De Troie…

— De Troie ? répéta Amber, curieuse malgré elle.

— Très vieilles. Très bon marché.

L’homme l’attira un peu à l’écart, puis ouvrit une main calleuse et incrustée de saleté pour révéler des pièces aux contours irréguliers.

— Pour toi, prix spécial.

Amber se mit à rire à la mention du « prix spécial » qu’il lui indiqua. Elle n’avait pas l’intention de dépenser autant pour des babioles, car elle supposait que les pièces étaient fausses. L’imitation était de qualité, cependant, et elle songea qu’elles auraient plu à son frère.

— Trop cher, répondit-elle à regret.

L’homme divisa aussitôt son prix par deux.

— Prix très spécial maintenant. Tu achètes ?

La tentation le disputait désormais à la prudence. Converti en dollars, le montant que l’homme lui demandait n’était pas énorme. Mais elle n’allait pas céder aussi aisément.

— Qui me dit qu’elles sont vraies ? demanda-t-elle avec un sourire entendu.

L’homme posa une main sur son cœur, avec une expression de désarroi d’une sincérité désarmante.

Guidée par la passion

• France : 2016-06-01 - Poche (Français)
  • USA : 2015-04-21 - Poche (English)

k57z l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-01T10:40:53+02:00