Guild Wars, Tome 3 : La Mer des Lamentations

Description ajoutée par Akisame 2013-11-08T18:10:52+01:00

Le royaume perdu d’Orr gît au fond de l’océan ; une civilisation tout entière détruite par un cataclysme ancestral. Pendant des siècles, ces profondeurs abyssales sont restées silencieuses, leurs antiques secrets perdus…

Jusqu’à aujourd’hui.

Le dragon ancestral Zhaïtan s’est éveillé et, avec lui, le royaume disparu d’Orr renaît de ses cendres. La ville de l’Arche du Lion, pierre angulaire de la civilisation tyrienne depuis des générations, se retrouve brutalement enfouie sous les vagues et réduite en ruines. Parmi les survivants, Cobiah Marrin, un matelot humain dont le navire a été détruit par le tsunami. C’est lorsqu’il est secouru par un féroce Charr que Cobiah comprend que le monde qui l’entoure ne sera plus jamais le même.

Les serviteurs mort-vivants de Zhaïtan contrôlent désormais les mers, détruisant port après port et massacrant quiconque ose se dresser sur leur chemin. Face à cette désolation, Cobiah jure de reconstruire l’Arche du Lion ; il devra pour cela devenir un héros pour son équipage et un amiral pour la flotte pirate, et affronter les fantômes de son passé. Ce n’est qu’alors qu’il maîtrisera la Mer des Lamentations et vaincra l’armada d’Orr.

Au large de la cité de l'Arche du Lion, le soleil illuminait les vastes étendues d'un océan désert. Il scintillait sur les crêtes d'un millier de vagues et réchauffait les coques et les ponts des énormes navires aspergés d'embruns. Le galion l'indomptable s'extirpa laborieusement du port comme un taureau à l'encolure épaisse, manoeuvrant difficilement dans les eaux peu profondes. Tout en entonnant des chants de marins, son équipage abaissa les voiles pour attraper le vent du petit matin.

Celui que j'ai eu le plus de mal à lire des trois et pourtant loin d’être le moins intéressant!

Guild Wars, Tome 3 : La Mer des Lamentations

• France : 2013-12-04 (Français)

Drikou le place en liste or
2017-10-09T20:53:35+02:00
Mysrion l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-03T21:55:16+02:00