Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Guillaume47170 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Kenobi Kenobi
John Jackson Miller   
Un roman qui avait l'air de commencer comme une longue traversée du désert, avec quasiment pas d'action et qui s'emballe tout à coup pour nous donner un excellent final. J'avais peur en ne restant que sur Tatooïne de revivre un roman comme "Vauriens" de Timothy Zahn mais c'est beaucoup mieux. Kenobi est et n'est pas le centre de l'histoire. Même s'il a de plus en plus d'importance au fil du récit, il reste suffisamment en retrait pour que les personnages prennent leur place sans être écrasés par sa présence. Du coup, on vit les aventures de cette "colonie" et on découvre (redécouvre si on connaît déjà) les Tuskens avec quelques références vite glissées sur Sharad Hett. Le revirement final est bien trouvé mais amené de si étrange manière que j'ai eu l'impression d'une coupure nette dans la lecture. On suit la vie et les péripéties de la colonie et d'un coup, un personnage arrive et tout dégénère... pas d'indices de progression (ou je les ai loupés). Un léger défaut qui ne gâche rien à cette excellente histoire qui nous permet de suivre Ben Kenobi dans une aventure qui met ses compétences de Jedi à rude épreuve. Je conseille vivement.

par Noone
Star Wars - La croisade noire du Jedi fou, Tome 1 : L'héritier de l'empire Star Wars - La croisade noire du Jedi fou, Tome 1 : L'héritier de l'empire
Timothy Zahn   
UNe histoire très bien écrite dans la continuité de la série d'oigine, on continu dans la lancée de Star Wars épisode VI pour le plus grand plaisir des fans.

par Eowyn
Star Wars - Le pouvoir de la Force, Tome 1 Star Wars - Le pouvoir de la Force, Tome 1
Sean Williams   
J'ai bien aimé ce livre. Il m'a rappellé le jeu, qui était loin dans ma mémoire, tout en ajoutant des détails à l'histoire. On voit bien que c'est un livre inspiré de jeu vidéo, car à certains moments (Game play), le récit s'étirait, et parfois ça m'a fait décrocher. Mais malgré cela, j'ai adoré. Les personnages sont excellents (Starkiller, Juno, Kota, Proxy...). Le déroulement est original. Je lirai pour sur la suite. C'est Star Wars après tout, et moi être folle de Star Wars!
La Trilogie de Yan Solo : 3. L'Aube de la Rébellion La Trilogie de Yan Solo : 3. L'Aube de la Rébellion
Ann Carol Crispin   
J'ai beaucoup aimé ce dernier tome et la trilogie de Yan Solo en général.
Ce troisième livre offre une conclusion parfaite à l'histoire du personnage avant le film IV. L'auteur l'a très bien cerné et lui a créé un cheminement pendant trois tomes qui le mène logiquement à être la personne qu'il est au moment d'Un Nouvel espoir. Donc niveau respect des personnages et de l'univers, Ann C. Crispin s'en sort haut les mains.
L'histoire est bien construite et logique. On n'a pas le temps de s'ennuyer, il se passe beaucoup de choses, même indépendamment de Yan. Les ellipses sont nécessaires et bien placées : si on devait tout raconter, il faudrait trois livres de plus.
Il y a un point selon moi très important dans cette trilogie : elle tient ses promesses. Ce n'est pas de la grande littérature et ça n'a pas la prétention de l'être. Ce sont des aventures d'un contrebandier de l'espace, racontées dans un style simple et des schémas narratifs simples. Et ça n'en devient pas débile ou de la littérature de bas étage pour autant. Ce sont des romans d'aventures qui vous feront voyager dans l'univers de Star Wars en compagnie d'un de ses personnages les plus charismatiques et aimés. Si c'est ce que vous cherchez dans l'univers étendu, foncez.

Enfin, il y a quelque chose qu'il faut dire : maintenant que j'ai découvert l'univers étendu, je suis triste que Disney en est fait table rase pour des "raisons créatives", tout ça pour nous servir une redite du film IV beaucoup moins imaginative que ne l'était le film d'origine. Star Wars VII ne m'a pas convaincue, mais j'espère que le VIII le fera, en respectant la saga originelle. Et j'ai hâte de voir le spin-off dédié à Yan qu'ils vont faire (2018, je crois), en espérant qu'ils ne le ratent pas.
J'ai gardé le spoiler pour la fin : [spoiler]A la fin de ce tome, on découvre que c'est Bria Tharen qui fait parvenir les plans de l'étoile de la mort à Leia. C'est l'histoire qui est racontée dans le spin-off Rogue One sorti en 2016. Eh bien je dois dire que même la version de quelques pages à la fin de ce livre est plus cohérente que le film.
C'est ici une résistante convaincue qui accomplit cette mission et pas une étrangère à la cause qui ne voulait rien avoir à faire avec la rébellion la veille et qui ne le fait que parce qu'elle a une histoire familiale hollywoodienne.[/spoiler]

Bref, ce livre devrait étancher un moment votre soif d'espace et de réponses.

par Natiguane
La Trilogie de Yan Solo : 2. Le Gambit du Hutt La Trilogie de Yan Solo : 2. Le Gambit du Hutt
Ann Carol Crispin   
J'ai un peu moins aimé ce tome, mais c'est une question de scénario (qui ne m'a pas beaucoup plu mais est très bon objectivement) et pas de qualité.
Les personnages restent sympas, même si ils sont un peu trop nombreux à mon goût.
L'écriture est toujours bonne, malgré les nombreuses coquilles (un personnage qui s'appelle tantôt Sam, Sarn ou Sara) qui sont plus à imputer à la traduction je crois.
J'ai aimé rencontrer Lando et voir le Faucon et j'ai hâte de les suivre.

par Natiguane
La Trilogie de Yan Solo : 1. Le Coup du Paradis La Trilogie de Yan Solo : 1. Le Coup du Paradis
Ann Carol Crispin   
J'ai adoré ce livre. Pourquoi?
Déjà je n'ai rien à lui reprocher, ce qui est assez rare pour être souligné.
Tout est bon : les personnages sont attachants et intéressants, Han/Yan (selon comment vous voulez le dire) est crédible, on sait qu'il est le personnage qu'on adore mais seulement un embryon de celui-ci. Ici c'est juste un jeune homme plein de rêves et plutôt droit dans sa morale.
Le scénario aussi est très intéressant, le cadre d'Ylesia est vachement imaginatif ! C'est pas Star Wars VII avec ses planètes des carte postale...
Le style d'écriture : il est fluide, simple et sans prétention, et ça fait du bien.
Je ne pourrais pas parler de tout ce que j'ai aimé, je trouverais toujours quelque chose à rajouter ! J'ai vraiment envie de lire le tome 2!
Si vous aimez Han Solo, lisez ce livre !

par Natiguane
Star Wars: Le dernier Jedi Star Wars: Le dernier Jedi
Maya Kaathryn Bohnhoff    Michael Reaves   
Une nouvelle aventure de Jax Pavan qui paraît plus creuse que les trois précédentes, même s'il y a de l'action et qu'on apprécie de retrouver le Prince Xizor. L'idée des Céphalons est bien (mais trop peu) travaillée, la visite sur Dathomir trop rapide et la lutte entre Vador et Pavan qu'on attend depuis un moment est quasi inexistante.
Au final, un bon Star Wars mais qui laisse sur notre faim, tellement, on en attendait plus.

par Noone
Star Wars - Les Nuits de Coruscant, tome 3 : Modèles de force Star Wars - Les Nuits de Coruscant, tome 3 : Modèles de force
Michael Reaves   
Un troisième tome qui me laisse sur ma fin.

par Luc35
Star Wars - Les Nuits de Coruscant, tome 2 :Rue des Ombres Star Wars - Les Nuits de Coruscant, tome 2 :Rue des Ombres
Michael Reaves   
Un deuxième tome à sa hauteur.
Bien monté scénarisé, on ne s'ennuie pas.
L'action arrive là où on ne s'attends pas.

par Luc35
Star Wars - Les Nuits de Coruscant, tome 1 : Crépuscule Jedi Star Wars - Les Nuits de Coruscant, tome 1 : Crépuscule Jedi
Michael Reaves   
Je l'avais lu à sa sortie.
Pas mal, se laisse lire.
Bon divertissement.

par Luc35