Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Guinevere : La dame blanche



Description ajoutée par Bloop 2016-04-06T17:22:05+02:00

Résumé

Depuis la mort du roi Uther, le royaume des hommes est un champ de ruines livré aux appétits des barons. Seul capable de restaurer l’autorité de ses aïeux, le roi Arthur est poussé sur le trône par le mage Merlin. Mais tandis que ce dernier lui recommande de revenir à l’ordre ancien, en restituant les talismans dérobés aux peuples vaincus, d’autres conseillent au roi d’entamer une nouvelle quête du Graal : la recherche du chaudron de la connaissance, propriété des elfes. Le mariage d’Arthur avec Guinevere, fille du roi Léo de Grand de Carmelide, semble un instant calmer le jeu. Mais Merlin découvre alors que la jeune femme est en réalité un démon des Terres Noires, dont le véritable nom, Gwenwyfar, signifie Blanc Fantôme. Une Dame Blanche annonciatrice de grands désastres...

Afficher en entier

Classement en biblio - 43 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Milivrelove 2014-09-13T11:07:47+02:00

Il ne fallait pas tenter d’asservir le monde, de le dominer par la force, car alors on ne faisait qu’exalter un sentiment de résistance basé sur tout ce qu’il avait rejeté. Il fallait laisser les hommes s’abîmer dans cette soif de puissance propre à leur nature, et ainsi ruiner les espoirs de ce roi qui avait mis fin aux guerres incessantes, livrer à nouveau son royaume à la fureur, la discorde et la haine.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Layti-Cia 2017-09-30T09:20:14+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par AnjaW 2024-01-20T11:52:46+01:00
Argent

Je me suis remise à lire en douceur avec un livre sur les légendes arthuriennes, que j'aime beaucoup. Cette version de l'histoire est beaucoup plus sombres encore que l'originale, mais fascinante. Guinevère notamment, au centre du récit ici, a été imprévisible. La fin était à coupé le souffle, et très surprenante, une bonne surprise pour moi.

Afficher en entier
Or

Deux mots pour ce livre, étrange et surprenant, je n'avais vraiment pas vu venir le dénouement et la vérité sur Guinevere.

Et au final, on peut dire que cela fût une lecture très agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2018-05-13T17:19:24+02:00
Argent

On est vraiment immergé dans le Moyen-Age, à la cour du roi Arthur J'ai bien aimé l'histoire mais j'ai trouvé quelques longueurs et j'aurai aimé plus d'elfes, de Merlin et de magie.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, pas assez de magie et d'elfes je crois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tekyla 2017-05-13T07:16:18+02:00
Argent

J'aime beaucoup ce roman qui possède une intrigue captivante. Je trouve par contre que le dénouement se déroule beaucoup trop vite. Je regrette également de ne pas voir plus Lliane et sa fille qui reste complètement en retrait et ne serve pas dans l'avancer de l'histoire.

Afficher en entier
Lu aussi

Il m'a fallu longtemps pour rentrer dedans contrairement à d'autres série de l'auteur... Mais il vrai que je lis de moins en moins de fantasy, ça explique peut-être aussi... Mais j'ai aimé la fin, vraiment intéressant pour le coup.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par meyllou 2016-10-06T11:53:00+02:00
Diamant

J'aime beaucoup les romans de Fetjaine, et encore une fois je n'ai pas été déçue!!! je l'ai lu d'une traite, et la fin m'a bluffée!!!

Afficher en entier
Diamant

Ce fut un plaisir de retrouver le monde des légendes arthuriennes décrit par Fetjaine. Bien que la trame principale est connu quasiment de tous, il arrive à surprendre tout de même grâce à des petits détails.

Rien que pour le bonheur de revoir un peu de Lliane dans ce livre <3

Afficher en entier
Lu aussi

une nouvelle version de la légende du roi arthur que je n'ai pas spécialement adoré ni détesté. l'idée est bonne, mais elle ne m'a pas transporté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aracia 2015-08-18T15:47:44+02:00
Or

Le mythe d'Arthur et Guenièvre (Guinevere) revisité par Jean-Louis Fetjaine. J'ai beaucoup aimé tous les livres sur la légende arthurienne qu'il a écrit, depuis Le Crépuscule des Elfes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le personnage de Merlin n'est pas vraiment actif, il se contente d'observer et d'influencer les événements. Paradoxalement, c'est le personnage de Guinevere qui fait toute l'intrigue, montant complot jusqu'à détruire l'équilibre du royaume de Logres. Une tragédie que le lecteur peut voir se profiler, tandis que le roi Arthur, aveuglé par son orgueil, ou par la beauté de sa femme, se jette la tête la première dans les pires situations. Aucun de ses choix n'est avisé, et il décide de s'entourer des traîtres d'Orcanie. La haine qu'il finit par avoir pour Lancelot est uniquement du à l'amour de ce dernier pour la reine, alors que c'est elle qui a tout manigancé. En fait, c'est le personnage d'Arthur qui m'a le plus énervé dans ce livre. Il semble faible, dépassé par les événements et incapable de prendre une décision juste.

Afficher en entier

Date de sortie

Guinevere : La dame blanche

  • France : 2014-02-13 - Poche (Français)

Activité récente

MayDodd l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-10T19:03:37+01:00
ishtar le place en liste or
2019-09-01T07:45:45+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 43
Commentaires 12
extraits 1
Evaluations 18
Note globale 7.53 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode