Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Guinneapig : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Visions, Tome 4 : Croiser le fer Visions, Tome 4 : Croiser le fer
Linda Joy Singleton   
Sab. retourne a son ancienne école et tout se bousculent en même temps. Le fantôme, Dominique, son ancienne meilleure amie, ses anciens amis, sa grand-mère malade et tout. j'adore.
Le Journal intime de Georgia Nicolson, Tome 7 : Retour à la case égouttoir de l'amour Le Journal intime de Georgia Nicolson, Tome 7 : Retour à la case égouttoir de l'amour
Louise Rennison   
Série assez drôle. Dans celui-ci, je ne me souviens pas exactement de ce qui se passe ; ça devient tout le temps la même chose à la fin. Lisez surtout les premiers.
Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 7 : L'Arbre aux corbeaux Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 7 : L'Arbre aux corbeaux
Brett Helquist    Lemony Snicket   
Chaque tome a son originalité bien particulière, en effet dans ce village pas comme les autres planent des règles plutôt spéciales ...
Visions, Tome 1 : Ne meurs pas libellule Visions, Tome 1 : Ne meurs pas libellule
Linda Joy Singleton   
J'ai vraiment bien aimé! La preuve je l'ai lu en quelques heures sans savoir décrocher! Les personnages sont attachants, l'intrigue est bien menée. Je crois que je vais lire les 4 autres tomes dans les prochains jours...

par zara29
Le Journal intime de Georgia Nicolson, Tome 2 : Le bonheur est au bout de l'élastique Le Journal intime de Georgia Nicolson, Tome 2 : Le bonheur est au bout de l'élastique
Louise Rennison   
Franchement, désolé si je contredis tous les commentaires d'avant mais franchement ce livre m'a décu, j'ai eu assez de mal a arriver a la fin, soite l'histoire est tres banale mais en + pour ma part je n'ai pas reussi a plonger dedans, alors non pour moi ce livre n'est vraiment mais alors vraiment pas génial !!
=D

par blabla51
Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 5 : Piège au collège Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 5 : Piège au collège
Brett Helquist    Lemony Snicket   
Je crois que c'est mon tome préféré, ils se font enfin de vrais amis et cette histoire est plutôt bonne, même si ça commence à être assez répétitif... On sent que l'auteur avait de bonnes idées MAIS qu'il ne pouvait pas s'empêcher de mettre toujours la même chose... En tout cas malgré les dissemblances il y a beaucoup de ressemblances entre les différents livres.

par Hogwarts
Les Fleurs du Mal Les Fleurs du Mal
Charles Baudelaire   
Euh... question... Je suis peut-être idiote et ma bêtise va sans doute ressortir dans cette interrogation, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi y a des gens qui notent le scénario et le suspens sur ce bouquin ?? O.o parce que personnellement, je pige pas...
Sinon, j'ai étudié Baudelaire en plein milieu de ma dépression, et... Quel bien fou ! Ce recueil a eu un effet totalement thérapeutique sur moi. Quelle hargne, quelle passion, quelle douleur, quelle force ! Mon dieu. Je remercierai assez mon prof de théâtre qui a mis en scène certains poèmes et nous les a fait déclamer... Tout simplement jouissif. Une petite strophe de mon préféré, soyons fous (c'est de mémoire, hein donc désolée si la ponctuation n'est pas respectée... =) )

"C'est la mort qui console, hélas ! et qui fait vivre,
C'est le but de la vie, et c'est le seul espoir
Qui comme un élixir nous monte et nous enivre,
Et nous donne le coeur de marcher jusqu'au soir."

"La Mort des pauvres"

par flo0wer
Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 3 : Ouragan sur le lac Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 3 : Ouragan sur le lac
Brett Helquist    Lemony Snicket   
Sur la lancée des deux tomes précédents, il est difficile de décrocher face à tous ce qui arrive aux orphelins. Ce troisième est très prenant.
Malgré ça, ce n'est pas mon préféré de la série. Le côté déluré de Tante Agrippine ne parvient pas à rendre sa chaleur à l'histoire et le contexte du Lac Chaudelarme donne une ambiance très glauque au roman.

par x-Key
Le protocole Reston Le protocole Reston
Mathieu Fortin   
Les zombies à travers les yeux d'un québécois ! Wow ! Des personnages attachants dans une réalité que l'on peut facilement reconnaître. J'ai beaucoup apprécié ma lecture et j'aurais aimé en avoir beaucoup plus !!
ABC contre Poirot / Le chat et les pigeons ABC contre Poirot / Le chat et les pigeons
Agatha Christie   
Quel bonheur de me replonger dans les aventures d'Hercule Poirot dans cette affaire d'A.B.C!!! D'autant que je n'avais pas ouvert ce livre depuis mes 12 ans..... un sacré bail.

Je m'y suis replongée avec délice et bonheur dans ce policier du début du siècle dernier, dans l'atmosphère bien particulière d'Agatha Christie.

Inutile de vanter les mérites de l'auteure, tant pour sa plume que pour son style, ils sont uniques.
L'intrigue est finement menée et nous balade chaque page durant jusqu'à la dernière. Cela fait du bien de renouer avec les classiques du genre et de laisser pour un temps les romans plus contemporains.

Dans cette enquête, Poirot, accompagné de son fidèle ami Hasting, se voit confronté à un "serial killer", qui signe chacun de ses meurtre d'A.B.C. Le roman nous entraine jusqu'à la dernière page dans ce suspense haletant propre à l'auteure. Vous imaginez bien que Poirot aura le dernier mot bien sûr, mais quel sera-t-il? Comment y parviendra-t-il?

Un fois de plus nous retrouvons tous les ingrédients chers à cet écrivain mythique: intérêts, argent, amour, personnages ambigus, histoires entremêlées, règlements de comptes, vengeance...

Comme à chaque roman d'Agatha Christie, c'est lorsque l'on croit détenir la clef de l'énigme que le coup de théâtre surgit et nous laisse sans voix! Eh oui nos petites cellules grises ne sont pas si bien rodées que celles de M. Poirot!

Certains diront que le style est désuet, c'est effectivement vrai, mais passé cet état de fait au bout de quelques pages la tournure de la prose nous embarque et nous projette avec joie 100 ans en arrière.

Pour toutes ces raisons, je conseille vivement à tous et toutes, quelque soit l'age, de lire A.B.C contre Poirot (entre autres roman du même auteure).
Du très bon Agatha Christie!!!

http://emysbooks.blogspot.fr/

par EMELOU
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4