Guitar Girl

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-31T15:53:08+02:00

Molly, Jane et Tara, 17 ans, ont décidé de créer un groupe de rock. Les premiers concerts : plutôt médiocres. Alors quand Dean, un batteur de talent, propose de se joindre à elles, les trois amies acceptent. Et l'incroyable se produit : en seulement quelques mois, le groupe est repéré par une maison de disques et les quatre jeunes gens sont propulsés au rang de rock stars. La tournée américaine s'annonce excitante... Mais Molly découvrira que cette nouvelle vie jalonnée de succès cache aussi de nombreux pièges.

Extrait ajouté par fetnat 2011-03-07T15:06:48+01:00

C'est drôle mais malgré tout ce que j'ai traversé, je persiste à croire qu'avec une chanson on peut changer la vie de quelqu'un.

Je ne sais pas vous, mais moi avec ce livre je n'ais pas vraiment envie de devenir Rock Star.

Spoiler(cliquez pour révéler)Avec un s***** de manadger (Paul) et quelqu'un qui se sert de vous pour devenir la star du groupe et vous dit qu'il vous aime (mais je crois que c'était vrai, je parle de Dean), et des amis qui casse du sucre sur votre dos ( T et Tara) alors qu'elle vous aime (vraiment, je parle de Tara)... et sinon on peut mal tourner dans l'alcool (Jane).

Mais c'est un très bon livre, qui montre que c'est pas si simple d'être une star.

A lire.

C'est un livre très intéressant qui combine deux de mes passions: le rock et une histoire d'amour. Alors pourquoi n'aurais-je pas aimé??

Commentaire ajouté par Elaheh 2018-01-12T15:50:05+01:00

J'ai ressenti l'énorme envie de relire ce livre, après 8 ans de ma toute première lecture de ce livre et j'aime toujours autant ce livre. Bon, il m'a moins heurté que la première fois et si je l'avais pas lu à 10, je n'aurais pas ce livre dans ma liste de diamant, mais je me reste fidèle, car à 10 ans ça à eu un grand impact pour moi même si l'histoire est toute simple.

Commentaire ajouté par Hanayu 2017-07-19T19:17:54+02:00

Ou comment on devient star sans l’avoir vraiment voulu…et où la chute se révèle d’autant plus rude !

L’héroïne est une ado rebelle (mais pas trop) qui par ses cheveux roses, son talent ainsi que celui de son groupe se retrouve parachutée dans le monde du show-bizz, de ses paillettes, de ses arnaqueurs et de sa noirceur. Cette expérience va la faire grandir mais, pour cela, la blesser. Les amitiés ont du mal à tenir le choc de la pression…d’autant que le manager la mets en avant au détriment des autres membres contre sa volonté. Serpents nombreux, premier amour douloureux, une amie tombe dans des excès dont elle se refuse à sortir…on est loin du rêve de plein de jeunes musicos…ce roman montre bien l’envers du décor qui peut exister, dès qu’il y a de l’argent à se faire, les vautours apparaissent. Donc oui il y a l’amour des fans…mais parfois cela ne suffit pas…surtout quand l’on est mineure, naïve, sans chaperon loin de sa famille...ne pas avoir sa langue dans sa poche ça aide...mais...

Une « chronique » douce amère sur rêve et réalité au temps de l'adolescence (avec la rencontre d'une idole qui s'y est déjà brulée les ailes)...je souhaite à Molly ainsi qu'à Jane beaucoup de bonheur dans leurs vies sans ersatz!^^

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-03-01T19:50:19+01:00

Une très belle histoire.

J'ai appréciée le personnage de Molly qui est certes naïve mais passionnée par se qu'elle fait. Elle se laisse emporté et manipulé parce qu'elle a envie d'y croire et que se sert d'elle.

L'histoire en elle-même est très intéressante. J'ai était plongée dans le quotidien du groupe de spectacles en baiser, de déception en moment de bonheur.

Etant une fan de rock j'ai "tait un peu "déçue" par le manque de musique et d'univers rock.

Sinon sa reste un coup de coeur.

Commentaire ajouté par Emidu74160 2016-05-24T13:22:00+02:00

Histoire très réaliste et très bien écrit, il nous permet de comprendre et de connaître le monde complexe de la musique surtout pour des jeunes. Même si l'histoire se déroule en Angleterre, on se représente assez facilement l'histoire a notre niveau a nous. Histoire prenante, qui peut concerner tous les âges. J'ai été extrêmement attiré rien quand lisant le résumé a la bibliothèque ou je les emprunté. Pour ceux qui espère faire carrière ou qui aime la musique, lisez ce livre qui vous rendra comte du monde musical

Commentaire ajouté par S-vrg 2016-01-20T15:46:20+01:00

J'ai lu ce livre je devais avoir à peu près 11 ans et j'ai ADORE ! Il se lit facilement et nous fait passer le temps.

Il nous montre la face cachée de ce qu'il se passe quand on devient connus sans tabous

Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire d'amour entre Molly et Dean est assez prévisible mais donne un petit plus au livre

Bref livre tout simplement à lire

Commentaire ajouté par sangar26 2015-06-22T18:00:27+02:00

C'est un livre qui se lit vite et d'un seul coup qui n'a pour but que de nous divertir avec une lecture légère qui ne sera pas un coup de cœur mais qui reste en soi un bon livre.

C'est le thème qui m'a attiré un girls band de rock et comme j'aime le rock ça devait forcément passer et on a un fond de romance et de petite histoires en parallèle qui sont toutes mignonnes mais tout en étant profondes à la fois. Ce livre traite de la drogue chez les ados et parle un peu du problème d'avoir du succès trop rapidement et surtout trop jeune alors comment le vivre? Même si au premier abord on pense que Mallory est un personnage secondaire qui restera dans l'ombre de ses amies qui sont plus charismatique et jolies elle va changer pour être le point d'ancrage du groupe. Elle ne supporte plus sa vie et les préjugés sur les filles du coup c'est le point de départ du groupe composé uniquement de filles. J'avoue que le personnage de Jane est absolument insupportable pour ma part car on a l'impression d'une gamine qui a besoin constamment d'être au centre de l'attention et auprès des garçons. En d'autres termes, elle fait tout ce qui n'est pas à reproduire et pleure ensuite mince j'ai fait une betise quant à l'héroine elle est responsable et l'élève modèle dont on ne souvient pas et complexé par son corps qui cherche sa place dans le monde. Après, le personnage de Dean qui cherche tout le temps à provoquer l'heroine qui ne le supporte pas est vraiment détestable il ne pense qu'à lui et intervient que pour casser les autres et en plus après on a une révélation qui nous le fait encore plus détesté.

J'adore vraiment le caractère de l'héroine qui ne se démonte pas face à lui et lui renvoie ses coups. Ce livre reste une romance sur fond de musique qui est à la fois drole divertissant et léger qui nous fait passer un bon moment de lecture. Je le conseille pour celle qui veulent une lecture sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Bananasspleit 2015-04-10T19:05:35+02:00

Je viens de le finir et je suis assez chambouler, Molly est tellement innocente on la se détruire a petit feu mais il n'y a rien a faire.

Je m'attendais vraiment a un truc chiant et gniangnian mais en fait il est très profond et plein d'émotion, c'est vraiment un bon livre, même si la je suis un peu déprimer..

Commentaire ajouté par melicia 2015-01-06T14:18:10+01:00

J'ai pas aimé du tout, je l'ai même abandonné :/ http://books-story.skyrock.com/3240900077-GUITAR-GIRL.html

Commentaire ajouté par Fleurdesiles972 2014-11-02T22:24:45+01:00

J'ai lu ce livre il y a trèèèès longtemps et je n'ai pas du tout été déçue. Je l'ai trouvé assez intéressant et j'ai bien aimé Molly.

Mais je dois dire que la fin était assez bizarre...

Spoiler(cliquez pour révéler)Quelques fois, il est intéressant d'avoir une fin qui laisse place à l'imagination mais ici ça m'a dérangé et j'ai finalement été un peu déçue que Molly et Dean ne finisse pas ensemble. Ca m'a laissé un goût amer et ça m'a plombé le reste de la journée. C'est fou comment un livre peut influencer les émotions.

Commentaire ajouté par FleurDeMiel 2014-10-19T21:01:06+02:00

Vraiment un super livre.

Au début, je pensais que ça allait être juste un livre comme ça pour passer le temps mais ça a été une jolie découverte.

Guitar Girl

• France : 2006-09-22 - Poche (Français)

Elaheh le place en liste or
2018-08-25T00:52:56+02:00