Gun Machine

Description ajoutée par God_john 2014-01-30T08:10:48+01:00

John Tallow est un flic new-yorkais typique : célibataire, désabusé, plus trop dans le coup. Son équipier de toujours, lui, c'est le bon flic, celui que tout le monde aime. Ils sont appelés pour intervenir dans un immeuble décati de Pearl Street, où un forcené en surpoids nu comme un ver hurle et tire sur tout ce qui bouge dans la cage d'escalier. Rosato monte le premier, se fait exploser le cerveau devant Tallow, impuissant, qui est éclaboussé des restes gluants et visqueux de son co-équipier. Fou de rage, il décharge son flingue sur le forcené et défonce en même temps le mur d’un appartement. Quand les techniciens de scène de crime arrivent sur place, ils tombent nez à nez avec une centaine d'armes, fixées sur les murs, du sol au plafond... Des armes qui semblent correspondre à des meurtres non élucidés. Convoqué par sa supérieure, Tallow se fait passer un savon. Le meilleur flic de la brigade est mort et les voilà avec un arsenal d'armes relié à des cold cases sur les bras. Sa punition : démêler l’affaire avec pour seule aide deux bras cassés. Une journée qui commence très mal...

Extrait ajouté par marce217 2016-06-10T13:55:15+02:00

Il avait pris de la kétamine, une fois, dans sa jeunesse, et en analysant l’expérience, il s’était aperçu que le premier effet de la drogue sur lui avait été de ne plus se tracasser d’avoir pris de la kétamine.

Commentaire ajouté par Myl99 2021-10-31T17:11:17+01:00

J'ai adoré cette lecture, plus grâce aux personnages que grâce à l'intrigue, qui est tout de même très bonne.

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-07-20T13:34:28+02:00

Vous aimez suivre un lieutenant de police un peu barje sur les bords qui enquête dans une histoire pas du tout comme les autres, aidé d'un duo de bras cassés frappadingues, oscillant entre le génie et l'autisme pour le public relation ?

Vous aimez les coups retors dans le dos et les magouilles en haut de l'échelle ?

Vous avez un faible pour les dialogues pas piqué des vers et le langage argotique vous met en joie ?

Alors voilà un roman noir fait pour vous, messieurs dames !

John Tallow est un flic new-yorkais, à Manhattan. le genre de flic qui se la coule douce. Mais voilà qu'après la mort de son collègue, abattu par un gros forcené tout nu, notre John Tallow se met à jouer les John Wayne, refroidit le gars et sans le faire exprès, met la main sur un appart entièrement tapissé de flingues.

C'est à kiki tout ça ?? On ne le sait pas…

Au bas mot (et Obama), il y a au moins 200 armes correspondant à quelques 200 homicides non résolus… le tout rendrait la Lilly Rush de Cold Case folle de joie et en transe orgasmique.

Tallow, lui, il s'est mis tout le monde à dos et va se retrouver obligé de bosser avec deux techniciens de scène de crime (TSC) totalement hors-normes !

Quand tout le monde vous lâche ou tente que vous couliez tout seul dans la maison poulaga, parce qu'ici, ben, on est pas dans la série Blue Bloods (ou une autre) où tout le monde y s'aime et qu'il est solidaire, loin de là ! La grande famille, c'est pas chez les flics, ici, c'est chacun pour soi et tous contre John, presque.

Quand on vous colle dans les pattes Bat, un technicien bricoleur de génie mais un peu zot (fou, en bruxellois) et une autre – Scarly – tout aussi disjonctée, lesbienne et pas faite pour les relations humaines… Oh my god !

Oui, ça fait des étincelles ce super trio qui s'étoffera au fil des pages et vous fera vivre un récit des plus atypiques, à l'exact opposé des sentiers battus de ce que l'on pourrait s'attendre avec un roman composé d'enquêteurs ou de policiers new-yorkais (genre scénario de NYPD Blue).

Un petit roman noir aux dialogues jouissifs, plaisant, amusant, avec du suspense, du mystère, un méchant des plus étrange, un roman qui m'a entrainé dans les bas-fonds de Manhattan, m'apprenant des tas de petites choses sur la ville, son Histoire et me faisant lever les yeux au ciel de bonheur devant les dialogues argotiques et d'une composition littéraire loin d'une symphonie de Mozart. Ici, ça cause mal.

Mais putain, qu'est-ce que c'était bon !

Gun Machine

• France : 2015-01-28 - Poche (Français)

Xav l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-30T12:23:19+02:00
Is4n3 l'ajoute dans sa biblio or