Gun Cake, Tome 1

Description ajoutée par bazinga 2018-03-31T21:21:29+02:00

Lequel des deux rendra les armes en premier ?

Angela Alessi réalise enfin son rêve de petite fille en ouvrant sa pâtisserie à Centori. Elle souhaite oublier son passé et ne plus jamais se laisser dicter son comportement.

Adriano Alario, chef de la mafia locale, ne voit pas les choses sous cet angle, et compte bien la faire s'acquitter, comme tous les commerçants, de la taxe due à sa famille pour s'être installée sur son territoire.

Il éprouve cependant des difficultés à rester insensible à l'aplomb et à la force de caractère de sa nouvelle adversaire, laquelle a bien du mal à résister à son charme.

Entre les secrets d'Angela, les règles du milieu, les trahisons et les préjugés, comment trouver une place pour les sentiments ?

Extrait ajouté par annel444 2018-05-04T18:23:42+02:00

Elle ravale sa salive et pose la question qui lui brûle les lèvres d’une petite voix.

– Comment pouvez-vous le savoir ?

– J’ai des hommes partout dans les rues de Centori. Ils peuvent s’assurer que rien ne vous arrive de jour comme de nuit, lui indiquais-je, comme pour la rassurer.

– Pourquoi ai-je comme l’impression que c’est tout le contraire, que vos hommes sont justement ceux qui me font vivre un enfer, s’agace-t-elle, en prenant une voix assurée.

Cupcake sort les dents. Je suis habitué aux pleurs et je trouve que ça la rend diablement sexy de me tenir tête.

– Peut-être parce que vous avez un bon instinct, concédais-je avec un demi-sourire.

Globalement, pour un 1 er livre, de plus en auto-édition, c’est encourageant. L’exercice est difficile de réussir à mêler suspense et romantisme à la fois. Même si j’ai plutôt apprécié l’ensemble, des faiblesses subsistent au niveau du scénario ( manque d’action, de précision ) des descriptions physiques des personnages, quelques incohérences et les clichés.

Quant aux caractères des personnages, un peu plus de profondeur n’aurait pas nui.

Mes réflexions ne sont pas négatives mais constructives. L’auteur a du potentiel, j’espère qu’avec les remarques des uns et des autres, elle améliorera ses écrits pour, je lui souhaite, devenir auteur à succès.

En bref, malgré des défauts, une petite romance suspense sans prétention qui se laisse lire, et dont on veut lire la suite.

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par crasybook 2020-05-22T18:34:40+02:00

un premier tome riche en émotions !

Commentaire ajouté par Goulltx 2020-04-24T15:27:01+02:00

Avec Gun Cake on plonge dans l'univers des gangs mêlé à l'univers de la douceur avec la boutique de cupcakes. Quel mélange surprenant peut on penser… mais nan ! Les deux univers se marient à la perfection.

J'ai lu beaucoup de critiques négatives de ce roman, je suis perplexe ...

Pour ma part j'ai trouvé que l'auteure a très bien retranscrit l'univers de la mafia italienne. On pourrait s'y croire tellement c'est réel, ce n'est pas arrangé à la tournure guimauve, nan, on découvre l'univers impitoyable de la mafia avec la vengeance, la corruption, la quête de pouvoir… Certains moment sont choquants, bouleversants, mais c'est ce qui rend cette histoire si bien écrite.

On découvre Alario, chef de la mafia locale, il vient de succéder à son père et doit faire ses preuves à la tête du gang. Pour cela, il se montre impitoyable, notamment avec Angela lors de leurs premières rencontres. Cependant derrière ce caractère bien trempé, il y a un homme avec un cœur, un grand cœur, qui fait passer en premier et se démène pour protéger ses habitants de tous dangers. Certes il y a de la violence mais son but premier c'est sa population.

De l'autre côté, il y a Angela "Miss Cupcakes", elle s'installe tout juste à Centori et ouvre sa pâtisserie, son rêve de petite fille. Arrivé à Centori pour fuir son passé, la jeune femme est bien décidé à ne pas se faire marcher dessus, par aucun homme. Cependant c'était avant de se retrouver sur le chemin d'Alario. Les deux vont se livrer un petite guerre-guerre, aucun des deux ne voulant céder le premier, mais Angela ne fait pas le poids face au chef Alario.

Avec Aurélia, ce personnage si lumineux que j'ai adoré, la belle va devoir se confronter au cœur de pierre et petit à petit l'attirance va prendre le dessus… Bref je n'en dis pas plus mais pour moi COUP DE COEUR !!

De plus, cette couverture … MY GOD … de toute beauté !!

Univers de gang + cupcakes + humour + amour impossible = combo gagnant !

Commentaire ajouté par CaroMignonette 2020-03-15T13:25:22+01:00

Je n'ai même pas pu finir. Ce livre m'a tellement énervé ! Mon dieu le "héro" est insupportable.

Pour vous donner les grandes lignes, Angela est une jeune femme qui fuit son passé (originalité folle) et arrive dans une petite ville du Nord de l'Italie où, elle ne sait pas encore, la Mafia sévi. Elle rachète à une vieille dame son salon de thé et tient son affaire sans rien demander à personne. Et puis un groupe de caïds vient l'emmerder alors qu'elle dépose simplement des prospectus pour son magasin. Et leur chef Adriano (le soit-disant héro de l'histoire) vient la racketter en lui demandant 2000€ par mois (rien que ça, et rappelons que son commerce vient d'ouvrir) pour qu'il la protège des malfrats qui règnent en ville, tout en admettant très clairement qu'il en est le leader. !&$#!!!

Alors celui là il est bipolaire, déjà il considère que la ville lui appartient, en plus il rackette ses commerçants, mais à côté il se prend pour le sauveur/protecteur de la ville.

Alors dans un premier temps Angela refuse courageusement de le payer, puis après plusieurs aggressions d'Adriano et de ses hommes de main, elle est obligée de se plier. Et bien, la pauvre je la comprends. Elle a une force de caractère, mais elle reconnait qu'elle est isolée et qu'elle n'a clairement pas le dessus. J'ai eu beaucoup d'empathie pour elle dans la première partie du livre.

C'est après que les choses partent en cacahuète. Je peux vous dire sans trop vous surprendre, qu'elle finit par "craquer" pour cet abruti fini qui croit que tout lui est dû (parce que son papa est l'ancien chef de la mafia) et excuser son comportement.

Bref je vous conseille de passer votre chemin.

Commentaire ajouté par Ginabella59 2020-01-19T20:33:01+01:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages sont très attachants. La plume de l'auteur est aussi très bonne.

Le seul hic est que l'histoire se continu sur un autre tome. Ce que je déteste.

ma note 4/5

Commentaire ajouté par sassalali 2019-09-23T22:42:22+02:00

J'ai adoré l'histoire d'Angela et Adriano.

Commentaire ajouté par CharlotteADAM 2019-09-07T13:19:30+02:00

Ce livre m'a été recommandé par un ami qui avait lu "Tuer n'est pas vivre" et m'a avoué que l'ambiance lui rappelait un peu "Gun Cake". Vraiment ? En tant qu'auteur de "Tuer n'est pas vivre", ma curiosité a été immédiatement piquée ! J'ai lu et j'ai passé un excellent moment en compagnie d'Adriano et d'Angela, les deux protagonistes que tout semble opposer au départ. Pourtant, la tension sexuelle et l'attirance se devinent dès les premiers chapitres. Un mélange réussi d'action, de mafia, de pâtisserie et de romance sexy. Quelques passages m'ont paru un peu tirés par les cheveux mais cela reste de la fiction et l'ensemble est cohérent. Pourquoi bouder son plaisir ?

Commentaire ajouté par selhe 2019-07-07T14:29:48+02:00
Commentaire ajouté par fan06 2019-06-20T15:23:28+02:00

Bien que l'on ne puisse éviter le côté trèèèèès cliché, l'auteure a réuni tous les ingrédients pour en faire une lecture agréable. Une base de romance, un soupçon de mystère, un brin de violence, le tout soupoudré de bon sentiments … et de quelques macarons ! Plus de développements aurait été la cerise sur le gâteau ;)

Commentaire ajouté par Camille-94 2019-06-16T18:50:51+02:00

Pâtisserie, cupcakes et sexy italien cela fait une recette miracle.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-06-13T04:58:25+02:00

J'ai connu l'auteure avec son deuxième roman « Cooper Training», que j'avais beaucoup apprécié, j'étais donc curieuse de lire «Gun cake». C'est un premier roman avec une trame intéressante, de bonnes idées y sont réunis.

Les personnages sont dans l'ensemble réussis également.

On y lit une histoire d'amour en plein cœur de la mafia italienne, deux gangs, une guerre de territoire, de la traîtrise, de la violence sans demi mesure.

C'est une lecture agréable, avec une plume sympathique, que j'ai pris plaisir à retrouver, même si je m'aperçois qu'elle a évolué avec ses autres romans.

Je reprocherais quand même, les clichés que j'ai pu y trouver, j'ai grimacé à certains moments, sur certains traits de caractères, sur certaines attitudes. Certains passages auraient pu être un peu plus développés aussi. En fait, je pense que l'auteure aurait pu creuser davantage, dans ce côté sombre de la mafia, pousser un peu plus le personnage d'Adriano. On effleure la surface seulement, j'espère combler cela avec la lecture du second tome.

Ça reste une lecture sympathique dans tous les cas

Gun Cake, Tome 1

• France : 2018-04-03 (Français)

Cassy86 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-16T23:37:41+02:00
Goulltx l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-24T15:25:44+02:00
Naila06 l'ajoute dans sa biblio or