Gunnm, tome 7

Description ajoutée par Pegh 2019-04-06T10:24:00+02:00

Au cours de sa mission de destruction du Barjack, Gally croise les unes après les autres d'anciennes figures de sa vie sur les plaines de la désolation. Toutes les routes semblent mener à Desty Nova, le savant fou... maintenant par le biais de son propre fils !

(Source : 4ème de couverture)

Extrait ajouté par Emimi 2012-07-19T11:49:45+02:00

Depuis l'aube... je regarde le ciel se transformer... Des ténèbres de la nuit en un bleu profond comme je ne l'avais jamais vu... j'étais hypnotisée par la beauté de l'atmosphère passant par toutes les nuances infinies de couleurs... Et puis, comme par magie, le bleu du ciel m'est tombé dessus. Mon corps a éclaté en mille morceaux... Il ne restait plus que mon cœur qui s'est envolé vers les cieux... de plus en plus vite... Du moins c'est ce que je ressentais ! ...Je n'étais plus Gally... Je ne faisais plus qu'un avec ce bleu qui recouvrait le monde qui débordait... Et pendant quelques secondes, ou quelques heures, je ne sais plus... j'ai ressenti quelque chose d'étrange et puissant... Je pense que maintenant je comprends peut-être enfin... Tous les gens que j'ai connus, les choses que j'ai faites... Je n'avais jamais compris avant... cette douleur... mais... Maintenant je sais ! Dans cette vie, tout a un sens... et la mort nous dissimule les anges qu'elle crée... dans le ciel bleu...

Commentaire ajouté par Dracoccinelle 2023-03-02T02:55:03+01:00

Un septième tome extrêmement intéressant.

En particulier grâce à Kaos et au Bojack.

Gally, elle, continue sa quête, où tout tourne mystérieusement autour d'elle (ça commence à être une habitude).

On y a droit aussi aux premières tentatives de comique véritable de toute la saga, incarné par Lou, l'opératrice Zalemienne de Gally. Les aventures de Lou nous permettrons d'ailleurs aussi de découvrir Zalem, sa culture et son univers. Cependant des tentatives de comique avec Lou, certaines virent à l'excellent, d'autre sont catastrophiques.. Notamment les blagues à propos de viol.. Parfois ça se voit que l'auteur est un homme des années 90..

En dehors de cela, on y retrouve à nouveau des combat chorégraphiés à merveille, quelques personnages vu précédemment.. Et personnellement je retrouve dans ce tome, le charme simple qu'il y avait dans le début du tome 5.

Et comment oublier Kaos et le Den.

Bon.. Et je vais faire le choix ici d'oublier un certain passage de type "C'est de ta faute si je t'aime" sur une personne inconsciente mais bref..

Je ne spoilerais rien. Mais le Den rend ce tome à lui tout seul exceptionnel.

Commentaire ajouté par Blobsbugs 2023-01-29T16:31:32+01:00

J'ai l'impression de lire la même chose à chaque tome et que l'histoire ne se renouvelle pas...

Commentaire ajouté par RazKiss 2023-01-02T18:53:18+01:00

Ce tome débute à Zalem avec l'entrée en service d'une nouvelle opératrice, destinée à travailler avec Gally. Elle s'appelle Lou, elle est un peu stressée et maladroite. Mais elle est plutôt marrante et sympathique, bref assez attachante ! Ce qui ne sera pas forcément le cas des autres personnages rencontrés dans ce septième tome.

J'ai préféré ce tome au précédent, il y a plus de profondeur et de réflexion. Et puis, on retombe sur des têtes connues (qui ont bien grandi et bien vieilli), ça fait toujours plaisir ! On découvre aussi ce qu'est la psychométrie, un don qui peut s'avérer très pratique. La couverture ne nous ment pas, il y aura bien un combat de Gally habillée comme une mariée, pratiquant le Panzer Kunst en marmonnant des termes allemands. C'est cadeau !

La fin de la série originale approche, j'imagine que le tome 8 sera chargé en révélations et surprises...

Commentaire ajouté par Thomas-155 2021-05-09T13:00:11+02:00

La quête de Gally poursuit son cours, on en apprend de plus en plus sur Zalem. La vision de l'auteur sur la condition humaine est vraiment pertinente à mon sens.

Commentaire ajouté par Myrajane 2020-04-25T12:19:25+02:00

Wahou, je viens de finir ce tome et j’aime beaucoup la tournure que prend cette série. Il y a pas de mal de retournement de situation. On n’est jamais à l’abri d’une surprise.

Je n’ai qu’une envie, lire la suite immédiatement!

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T18:35:23+02:00

L'histoire est cette fois-ci un peu moins intéressante. Graphiquement c'est égal au précédent tome, mais j'ai vraiment trouvé qu'au niveau du scénario c'était un peu plus faible.

Gally est moins la tueuse impitoyable que j'aime trouver dans ce manga et son histoire romantique dès le début de l'histoire est un peu trop rapide à mon goût. Mais après cela n'engage que moi.

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2019-11-01T12:29:04+01:00

Ce manga nous emporte dans un tout autre univers, impossible d’en échapper avant de le lâcher...

Commentaire ajouté par JoelK 2019-10-31T12:18:22+01:00

Le tome le plus important de tous selon moi. Le pivot, le plus poignant, rageur, décisif. Bien plus que la fin de la série originale. Barjack forever !

Commentaire ajouté par Pegh 2019-04-06T10:10:04+02:00

Encore des nouveautés dans ce tome, et de nouveaux personnages. Les combats sont encore une fois super bien rendus, et n'enlèvent rien, au contraire, à l'intrigue.

Gally se révèle de plus en plus humaine, ce qui continue de présenter un paradoxe avec la machine à tuer qu'elle se sent être.

Hâte de voir comment tout ça va évoluer !

Commentaire ajouté par Coriakin 2018-11-19T11:00:15+01:00

Quels combats ! J'ai rarement lu un manga aussi subtil tout en privilégiant les scènes d'actions aux dialogues, c'est remarquable ! Évidemment tout se jouera par la suite, mais quelle aventure saisissante !

Gunnm, tome 7

• France : 1997-01-01 - Poche (Français)

Manu48 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T09:07:00+01:00
Midonah l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-05T17:46:53+01:00
NPas62 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T02:10:24+01:00
Okawii l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-01T08:54:23+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or