Gunnm, tome 1

Description ajoutée par x-Key 2016-11-28T14:34:08+01:00

Le retour de la série culte !

Au cœur de la décharge dans laquelle il vit, un cybernéticien retrouve les restes d’une jeune androïde. La ramener à la vie marque le début d'une saga qui va bouleverser l'ensemble du système solaire.

Gunnm, l'une des œuvres fondatrices du manga en France n'était plus disponible suite à un conflit de l'auteur avec son premier éditeur. La voilà enfin de retour dans une édition au plus proche de l'œuvre créée par l'auteur : format 130 x 180, sens de lecture japonais et onomatopées sous-titrées ! L'occasion de découvrir ou de redécouvrir une série culte... avant de passer à la lecture de la troisième saison Mars Chronicle.

(Source : Glénat)

Extrait ajouté par MaMt 2017-05-28T16:29:07+02:00

"M... mais quelque chose me tarabuste. Cette façon dont il se comporte avec elle... à première vue, je pensais qu'il torturait son jouet, mais si ce n'était pas ça?! Non! Ce serait révoltant! Dégoûtant! Je ne veux même pas y songer! Et pourtant, il se pourrait bien... qu'il soit amoureux d'elle?!" # Ido

Commentaire ajouté par JoelK 2019-11-03T17:14:10+01:00

Attention: je vais être cru.

Prenez ce livre, lisez-le, adorez-le, devenez fan de toute la série. Maintenant prenez le DVD du film Alita, allumez votre cheminée et balancez-le dedans. Pour le bien-être de tous les fans de Gunnm dont je suis depuis 20 ans, merci !!

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2019-10-14T15:51:40+02:00

Un excellent premier tome qui nous plonge directement dans l'ambiance !

L'univers a l'air excellent et les personnages attachant !

Commentaire ajouté par ButterflySpiritAbby 2019-08-13T14:31:38+02:00

J'ai lu la première partie de Gunnm (9 tomes). L'évolution du personnage est très intéressant. Les questionnements moraux sont enrichissants. J'ai moins aimé les parties sur le sport, mais si vous aimez l'action vous serez ravis! Les personnages secondaires sont aussi intéressants. Un bon classique!

Commentaire ajouté par SorciereMa 2019-08-05T16:24:24+02:00

Une histoire qui démarre sur les chapeaux de roues avec de premier tome ! Gally est mignonne dans sa façon d'être au début de l'histoire, mais le changement de personnalité, bien plus guerrière et dangereuse, assez surprenant d'ailleurs, est vraiment bienvenue, comme les pages couleurs qui ajoutent une petite valeur ajoutée au manga. On ajoute à ça un univers cyber-punk avec un (premier ?) antagoniste bien répugnant... Bref, j'ai adoré :D

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2019-04-29T21:53:14+02:00

J'ai beaucoup aimé ce manga, il reste très simple dans l'émotion des personnages, mais on se sent tout de suite pris dans l'action, absolument à lire (quoiq'un peu gore) !

Commentaire ajouté par NajaZi 2019-04-24T10:30:34+02:00

Un avis en demi teinte sur la série complété

Ido, médecin cyborge, trouve une tête de robot en parfait état dans la décharge de Zalem. Il l'as récupère et la baptise Gally en attendant qu'elle retrouve la mémoire. Petit à petit, il va la réparer et lui donner forme humaine. Un jour, Gally décide de suivre Ido pour savoir comment il se procure les pièces détachées pour la réparer.

Une série en 9 tomes.

Après un démarrage exceptionnel et super original, j'ai été déçue par la tournure de l'histoire au fur et à mesure des tomes. Autant j'ai dévoré les trois premiers avec plaisir, autant les suivants ne m'ont pas enthousiasmés.

Commentaire ajouté par queenregina 2019-03-29T07:59:09+01:00

Un premier tome intéressant mettant en avant un monde post apocalyptique violent avec des chasseurs de primes, des êtres survivant dans un monde cruel.

Le personnage de Gally est attachant, avec du caractère, et du charisme. C'est une héroïne forte et captivante.

Très rapidement, le lecteur veut comprendre l'univers du manga, en apprendre plus sur les origine de notre cyborg et reste intrigué par Zalem. Dans ce volume nous rentrons un adversaire du nom de Makaku, il est agaçant au possible mais j'ai apprécié le côté psychologique dépeint par l'auteur, son parcours, le pourquoi du comment il a mal tourné Spoiler(cliquez pour révéler)à l'origine c'est un enfant abandonné dans les égouts qui à vécu dans la haine, Gally est la seule qui arrive vraiment à le cerner

Le tome s'achève en plein affrontement et donne envie de lire la suite. Ce manga démarre rapidement, nous sommes plongé dans ce monde mystérieux, il y a de l'action, pas mal d'informations à assimiler.

Les dessins sont très bons, le titre date un peu mais reste moderne dans son trait et dans son scenario. Les arrières plans sont travaillés et apportent une touche sombre à cet univers.

Commentaire ajouté par Pegh 2019-03-12T17:43:26+01:00

Un premier tome qui a pour but de nous présenter Gally et le monde dans lequel elle vit. Mais on sait au final peu de choses ... Et on comprend bien que beaucoup sont encore à découvrir ...

Les dessins sont bien faits, et les quelques planches colorées sont bienvenues.

J'ai hâte d'en savoir plus dans les tomes suivants !

Commentaire ajouté par Interstellar 2019-02-16T20:52:53+01:00

J'ai découvert ce manga grâce au film Alita battle angel de James Cameron et je dois dire que je suis impressionnée. Les décors et paysages sont somptueux et la mythologie autour des cités célestes et de Zalem est très intrigante . Ce premier tome pose les bases d'un univers de science fiction très recherché et mystérieux .Le seul point noir du manga serait pour moi la vitesse : on a énormément d'informations en peu de temps, il faut s'accrocher. Cependant je le recommande tout de même vivement ; ne serais ce que pour les images qu'il met dans la tête. J'espère que la suite est tout aussi bien :)

Commentaire ajouté par Nihal88 2018-06-27T16:07:57+02:00

J'ai plutôt bien aimé mais j'avoue que je n'ai pas accroché, je pense qu'il faudrait que je lise la suite pour voir. J'apprécie les personnages (avec un vrai caractère) et le contexte post-apocalyptique où les cyborgs sont presque devenus indispensables.

Gunnm, tome 1

• France : 1999-11-16 - Poche (Français)

Klein33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-13T19:48:20+02:00
Kaaylee l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T17:03:23+02:00