Gunnm, tome 2

Description ajoutée par x-Key 2016-11-28T14:32:56+01:00

La décharge est un lieu cruel qui réserve une cascade d’émotions pour sa plus jeune cyborg. À elle de trouver sa place dans cette nouvelle vie et qui sait ? peut-être des miettes de bonheur.

(Source : Glénat)

Extrait ajouté par marine_livraddict 2017-06-17T14:34:13+02:00

"J'ai perdu toute ma mémoire. Je n'ai aucune idée de qui j'étais. Et je ne sais plus vraiment ce qu'est la vie. Rêve ou cauchemar? Une source de remords? Ou de fierté? Mais je sais qu'au moins, je cherche une réponse! Et c'est pour cela que je suis devenue Hunter-Warrior: pour trouver des clés au cœur des combats!" # Gally

Commentaire ajouté par Dracoccinelle 2023-03-02T00:53:05+01:00

Ce deuxième tome est assez important dans la mise en place des lignes directrices de l’œuvre dans son entièreté.

La fin de l'arc du tome 1 amène Gally à son premier développement majeur (hormis la découverte de ses capacités de combat dans le tome 1 mais c'est presque l'introduction à ce stade) amenant une pointe philosophique sur l'humanité, bien qu'assez convenu aujourd'hui, personnellement me touche toujours très efficacement aujourd'hui. De plus, cette première partie de tome 2 est aussi très, très belle visuellement.

La deuxième partie de ce tome est plus posée. Et malheureusement un peu plus vieilli. On y découvre des personnages très gender coded, notamment Gally, qui se découvre un côté fleure bleue. Bon, ce n'est pas vraiment une critique mais ces traits, éculées jusqu'à la moelle ont tendances à me fatiguer. Et même à l'époque de ma première lecture je me souviens en avoir été gêné.

Heureusement on est vite distrait par les nouveaux ajouts à l'univers de Gunnm. Notamment le commerce d'échines humaines, bien très recherchés par le marché cybernétique de la ville. Ainsi donc, on y découvre le marché noir qui l'entoure au travers d'un personnage gentil, une introduction particulièrement originale dont découle un arc narratif particulièrement tendu.

Commentaire ajouté par Blobsbugs 2023-01-20T23:21:45+01:00

J'aime toujours l'univers et les persos. L'histoire est vraiment sympa et l'apparition de ce nouveau perso tout autant.

Commentaire ajouté par RazKiss 2022-12-23T15:23:20+01:00

Ce deuxième tome est riche en émotions, Gally n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer. Elle se bat peut-être un peu moins que dans le précédent tome, trop occupée à calmer les battements de son coeur. Ne serait-ce pas l'amour qui vient pointer le bout de son nez ? Mais une cyborg peut-elle vraiment se permettre ce type de sentiment ?

C'est l'occasion de rencontrer un nouveau personnage. Il semble très gentil et a un visage d'ange, mais personne n'est tout noir ou tout blanc dans "Gunnm" ! Même Makaku avait une part d'humanité... On en apprend plus sur un certain type de business dans la Décharge et on se rapproche un tout petit peu de Zalem.

La fin est encore plus fracassante que dans le premier tome !

Commentaire ajouté par Myrajane 2020-04-21T12:10:10+02:00

Cette série est vraiment extra! Le tome 2 voit apparaître un nouveau personnage et tout cela change les perspectives de Gally. L’univers est toujours aussi sombre et fascinant. A poursuivre...

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T16:24:01+02:00

Il est toujours plaisant de relire cette histoire que j'avais découverte durant mon adolescence. Alors ici revoir une édition originale avec des pages en couleurs, du pur bonheur.

Rien de changer par rapport à l'époque. le dessin est splendide et le scénario toujours aussi recherché. L'on peut ici découvrir une Gally un peu plus humaine et cela permet d'encore plus s'identifier à elle.

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2019-10-14T15:55:42+02:00

Un deuxième tome toujours très bon ! Gally est définitivement en train de devenir un de mes personnages préfère de fiction.

Commentaire ajouté par SorciereMa 2019-08-05T18:17:11+02:00

Un deuxième tome presque meilleur que le premier ! On y découvre une Gally, plus humaine et plus attachante : sa timidité face à Yugo est même comique. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle réussit un véritable tour de force pour le sauver et mettre hors circuit cette ordure de Zapan. Je ne sais pas que penser de Yugo néanmoins...et de nombreuses questions sont soulevées dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)dont celle-ci : qu'à fait Ido pour se retrouver déchu de Zalem ?! Les prochains tomes nous le diront sûrement !

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2019-04-29T21:55:39+02:00

Une bonne suite du premier tome, j'ai beaucoup apprécié de manga !

Commentaire ajouté par Pegh 2019-03-12T21:21:25+01:00

On découvre dans ce tome une Gally qui veut être plus humaine. Les sentiments des personnages sont plus développés que dans le tome précédent, et ce pour la plupart des personnages principaux. On en découvre un petit peu plus sur Zalem, suffisamment en tout cas pour qu'on ait envie d'en savoir encore plus. Elle me plaît de plus en plus, et j'ai envie d'en savoir plus !

Commentaire ajouté par galkimera 2018-03-18T16:24:12+01:00

Gally se bat contre un monstre, et rencontre par la suite un jeune garçon qui lui fera découvrir le sentiment amoureux.

Gunnm, tome 2

• France : 2017-01-18 - Poche (Français)

Manu48 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T09:06:38+01:00
Midonah l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-05T17:46:35+01:00
NPas62 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T02:10:08+01:00
Oojam l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-28T19:44:19+02:00
Okawii l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-01T08:54:06+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-30T22:00:07+02:00
y-1545 l'ajoute dans sa biblio or