Gunnm, tome 5

Description ajoutée par MlleAnastasia 2010-11-06T14:31:23+01:00

Après le Motor-Ball, Gally s'intéresse à la musique. Mais le monde où elle vit est toujours plus cruel et elle va faire les frais de cette escalade de violence... Cette série s'impose comme un classique auprès des adeptes de mangas, ceci étant dû à l'immense talent de Kishiro.

Extrait ajouté par marine_livraddict 2021-07-17T16:24:49+02:00

"Lorsque j'ai perdu Yugo, j'étais si malheureuse, j'avais tellement mal que j'aurais préféré mourir. Si je ne suis pas morte, c'est parce que j'avais la rage. Je n'allais pas accepter de crever comme une chienne, sans savoir qui j'étais alors que Zalem m'avait dépouillée de tout. Dans ces moments-là, tout réconfort, toute compassion auraient été encore pires que la mort... C'est pour cela que je me suis réfugiée dans le motorball." # Gally

Commentaire ajouté par Dracoccinelle 2023-03-02T02:13:21+01:00

Ah là là !

Pour moi, c'est ce tome qui a définitivement créer le coup de cœur pour la série entière.

Gally y est pour la première fois confronté à Desty Nova.

À lui tout seul, ce personnage rend ce tome, pourtant scénaristiquement peuplé de redit, extrêmement intéressant.

Et paradoxalement c'est aussi le tome le plus frustrant de toute la saga. À l'image de Desty Nova, qui lors de ma première lecture, m'a semblé si cartoonesque et exagéré qu'il m'a sorti de l'univers. C'était juste trop.

Mais si on lui laisse un peu de temps.. En vérité, c'était juste assez.

Une explosion de cruauté inutile, de folie et d'hypocrisie. Tout cela justifié par une philosophie tellement barrée qu'il est difficile d'y accorder du crédit. Et pourtant, sa présence même dans le récit, lui donne une ampleur et un pannel tel de nuance que son propos rend l'univers si bien construit jusque là, obsolète.

Et c'est en cela que c'est si frustrant. Quelque part ce tome est un retour à zéro.

Commentaire ajouté par Blobsbugs 2023-01-23T21:49:21+01:00

J'ai moins été emballée par celui là. Le tome est bien mais j'ai l'impression que ça manque de quelque chose de nouveau. J'espère que le tout va se réveiller un peu.

Commentaire ajouté par RazKiss 2022-12-26T16:54:55+01:00

Deux années se sont écoulées depuis que Gally a arrêté le motorball. Elle fait maintenant de la musique et passe beaucoup de temps au bar "New Kansas" (oui, celui qui avait été un peu abîmé par Makaku), où Shmila travaille comme serveuse. L'ambiance est familiale, c'est probablement la première fois que Gally vit une existence paisible. Mais quelque chose inquiète Ido... L'ancien corps de berserker de Gally a disparu, Ed l'avait en réalité vendu en douce (encore un personnage qui avait une bonne part d'ombre !). Vu la dangerosité de cette technologie, il vaudrait mieux ne pas la laisser traîner entre de mauvaises mains...

Ce cinquième tome n'est pas si paisible que ça, il s'ouvre d'ailleurs sur une scène plutôt sanglante Spoiler(cliquez pour révéler)(pauvre Sara, décapitée par son compagnon, Zapan, en pleine crise !) Et plus on avance, plus ça sent la mort et la destruction. On fait enfin connaissance avec le fameux Desty Nova, un personnage haut en couleurs, qui nous démontre qu'on peut à la fois être très intelligent et très con. Il y a beaucoup de scènes marquantes dans ce tome, Spoiler(cliquez pour révéler)notamment à la fin quand Gally se retrouve face au pois de senteur qu'elle avait planté un peu plus tôt, avec un tout autre état d'esprit.

J'espère que les personnages pourront souffler un peu dans le prochain tome et que les souvenirs de Gally vont peu à peu remonter à la surface.

Commentaire ajouté par Myrajane 2020-04-23T23:57:08+02:00

J’ai trouvé ce tome bien plus exaltant que le précédent. Le retour de Zapan au début m’a paru un peu expéditif et bien peu utile mais en fait il fallait pousser la lecture! Il reste néanmoins plein de zones d’ombre, j’ai hâte de voir quelle voie l’histoire va prendre.

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T17:03:20+02:00

L'histoire commence à s'essouffler maintenant. Il serait temps de passer à autre chose et de faire évoluer l'histoire dans le bon sens.

En espérant que la suite sois un peu plus passionnante et surprenante dans le bon sens comme pour le tout début de cette série.

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2019-11-01T12:22:53+01:00

J'ai beaucoup apprécié lire ce tome-ci, surtout après avoir vu le film, j"ai adoré me replonger dans l'univers d'origine.

Commentaire ajouté par SorciereMa 2019-08-06T11:32:14+02:00

S'en est fini du Motorball, Gally retourne auprès des siens et retrouve de son humanité. Mais un fantôme du passé surgit de l'ombre, bien décidé à l'anéantir. Spoiler(cliquez pour révéler)Et il réussit à bien détruire de nombreux éléments de sa vie, qui paraissait, enfin, apaisée... On assiste à un véritable changement de direction de l'histoire, qui se révèle aussi passionnant que le reste !

Commentaire ajouté par Pegh 2019-03-16T18:36:36+01:00

Dans ce tome, on retrouve une Gally plus humaine, plus sereine. Après la folie du Motorball, elle a trouvé une vie dans laquelle elle se laisse bercer. Mais son passé revient en force.

On continue de deviner le savant zalémien que le récit nous laisse entrevoir depuis le départ. Qui est-il et quel est son but ... Pourvu que tout se termine bien ...

Commentaire ajouté par Coriakin 2018-11-15T10:41:34+01:00

J'ai préféré ce tome aux précédents, en ce qu'il met plus en avant l'humanité de Gally. Les courses c'était divertissant mais un peu plat au niveau du scénario. J'espère que la suite sera aussi intéressante !

Commentaire ajouté par galkimera 2018-03-18T16:27:47+01:00

Après la vie mouvementée et violente du Motorball, Gally aspire à une vie plus sereine. Seulement, tout ne se passe pas toujours comme prévu!

Gunnm, tome 5

• France : 2001-11-13 - Poche (Français)

Manu48 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T09:06:51+01:00
Midonah l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-05T17:46:45+01:00
NPas62 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T02:10:17+01:00
Okawii l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-01T08:54:17+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or