Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 538
Membres
992 941

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par guy-jacques

Extraits de livres par guy-jacques

Commentaires de livres appréciés par guy-jacques

Extraits de livres appréciés par guy-jacques

date : 02-09-2012
"Nous verrons la chose qui est devant nous. Et si nous la voyons, si nous l'avons vue une fois, nous égalerons la chose qui est en nous."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Un beau jour, en accord avec ma femme, je décidai de tout plaquer et de partir en Israël. Pas en touriste bien sûr, mais en "olé" ... ce qui n'a rien à voir avec la tauromachie, mais désigne le nouvel immigrant.
Pourquoi ?
C'est bien simple, cela ne pouvait plus continuer ainsi. Nous venions de traverser une année terrible : tout, absolument tout, nous réussissait !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 08-06-2012
Ecoutez, je suis le village vêtu de vignes, près de l'étang, au pied du château fort.
Moi, Salses en Roussillon, j'ai connu les chevaux d'Attila et les éléphants d'Annibal, entendu dans mes geôles les sanglots du Masque de Fer.
Aujourd'hui, je secoue le silence des siècles, je compte mes vivants...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
En 1943, à Ternberg, camp annexe de Mauthausen.

Comme mes camarades, je n’ai plus que la peau sur les os (35 kg pour 1m66) et il faut fournir un travail physique éprouvant.
Un jour, dans mon litre de soupe de midi, je compte douze petits pois… et nous devons piocher puis charger douze wagonnets de deux mètres cubes en douze heures à trois !
Par contre, à côté de nous, un commando de prisonniers de guerre français charge trois wagonnets par jour et ils sont neuf… mais neuf prisonniers de guerre qui peuvent se permettre de laisser râler le Meister puis de le calmer avec une cigarette.
Cette fois, les P.G réclament un peu plus de nourriture pour nous, et les gardiens SS nous octroient un supplément de soupe… merci, les P.G. Si vous saviez comme nous avons pu envier votre sort !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Sommaire

Introduction et Repères chronologiques
En temps de paix : Ma famille ; L’éducation ; La vie à Tolède.
La guerre civile espagnole : Carte et itinéraire en Espagne ; Les années rouges ; Les années sanglantes ; L’engagement et la lutte ; Les affrontements ; Une fin inéluctable.
Réfugié en France : Le camp de Septfonds ; Les travailleurs étrangers ; La débâcle.
Mauthausen : Carte et itinéraire France-Autriche ; De stalag en stalag ; Terminus ; La mise en condition ; Organisation et vie au camp.
Les travaux forcés : La carrière ; Le fleuve ; Les échappatoires.
Les kommandos : Vöcklabruck ; Ternberg.
La dernière destination : Retour à Mauthausen ; Redl-Zipf ; Les Américains.
La libération : La fin du cauchemar ; Le retour des survivants.
Deuxième vie : La rencontre ; La baraque ; La naturalisation.
Epilogue - Annexes – hommage
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode