Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de gwen34 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Anges et démons Anges et démons
Dan Brown   
L'histoire en elle-même était très intéressante au premier abord: le vol de l'anti-matière, transformée dès lors en bombe à retardement!

J'ai adoré ce roman. Dan Brown manie avec brio tous les éléments qui propulsent un roman au titre de best seller: un récit captivant, un suspense insoutenable, des protagonistes attachants... Une fois le livre ouvert, il est impossible de s'en détacher.

De plus, ce roman n'est pas seulement un livre à lire pour le plaisir, car il est très instructif. Qui connaissait d'une manière si profonde les Illuminati, ainsi que le mode de fonctionnement complet autour du Pape et du Cardinal?

Je ne noterai qu'un seul et unique point négatif: [spoiler]la chute de Langdon depuis l'hélico avant l'explosion, à la fin du roman.[/spoiler] Une action tellement improbable, que l'on ne peut s'empêcher de douter de tous les éléments égrenés au fil du livre par l'auteur...

Excepté ceci, ce roman est à lire, pour tous les fans de policier et de thriller. Ce fut mon premier Dan Brown, et je dois dire que je n'ai plus qu'une envie: lire ses autres livres!

par Ophie
Ramsès, Tome 1 : Le Fils de la lumière Ramsès, Tome 1 : Le Fils de la lumière
Christian Jacq   
Très belle série que j'ai lu pendant mon adolescence, on est plongé dans l'Egypte Ancienne tellement qu'on s'y croirait !!! une série palpitante !
Kitty Norville, Tome 2 : Kitty au Capitole Kitty Norville, Tome 2 : Kitty au Capitole
Carrie Vaughn   
Un très bon tome digne de Kitty.
Ce que j'aime dans cette série c'est qu'on parle plus de l'humaine que de la louve.
Il y a toujours de l'action, du suspens.
Et comme tout les héros elle attire les emmerde comme un aimant.

par hemera
Anita Blake, Tome 16 : Sang noir Anita Blake, Tome 16 : Sang noir
Laurell K. Hamilton   
Au même titre que " Micah " ce tome est un entre-deux. On a beau apprécier Jason et le considérer comme un ami, ce livre n'apporte rien de nouveau ou d'essentiel à la série.
Alors que le précédent nous réconciliait avec un " retour aux sources " dans l'action, les enquêtes et la violence - clés du succès des premiers volumes - celui-ci se concentre sur l'ardeur au détriment du reste. De nouveaux personnages agrémentent le cheptel d'Anita et les scènes sont abordées d'une manière froide et impersonnelle, aucun intérêt.
Oui cet opus m'a déçue bien que cette saga reste de loin ma préférée. Vivement le prochain !

par ccmars
Chasseuse de la Nuit, Tome 0.5 : Cat & Bones Chasseuse de la Nuit, Tome 0.5 : Cat & Bones
Jeaniene Frost   
Une lecture plaisante.
Mais mon seul regret est que j'aurais aimé lire des scènes du 1er tome du point de vue de Bones: sa rencontre avec Cat...leur séparation,etc.
Dommage

par Adèle
Chasseuse de vampires, Tome 3 : La Compagne de l'archange Chasseuse de vampires, Tome 3 : La Compagne de l'archange
Nalini Singh   
L'Amour Absolu.
Ce tome 3 est une avalanche d'émotions. Le couple Elena/ Raphael est le sujet principal pour notre plus grand bonheur.
Les sensations sont fortes et intenses, leur relation est magnifique.
L'ambiance est parfois sombre et létale. Raphael se retrouve au bord du gouffre, Elena étant là pour le rattraper.
Certaines phrases vous frappent au coeur et vous font vaciller:
" Je suis à toi, chasseuse. Pour toujours"
"Archange, tu es mien"
"Tu es mon coeur, Elena"
Elena et Raphael mènent enfin leur danse dans le ciel. Ahh...
Un moment doux, sensuel et intime...
Ce tome est le dernier concernant Elena et Raphael. SNIF
En effet, les prochains livres seront consacrés aux personnages secondaires comme le vampire Dimitri.
J'attends avec impatience ceux qui concerneront Illium et Jason, mes anges préférés après bien sûr Raphael.

par Adèle
Le Prince des ténèbres, Tome 4 : Au cœur des flammes Le Prince des ténèbres, Tome 4 : Au cœur des flammes
Jeaniene Frost   
Sorti hier, acheté aussitôt, fini ce soir : je ne pouvais pas attendre ! J'adore cette série qui est meilleure à mon goût que "cat et bones", la conclusion est tout à fait à la hauteur. Les ennuis, ennemis, sorts s'acharnent sur Leïla, quant à Vlad, il est toujours plus cruel, retors et passionné à la fois. C'est vraiment un couple hors du commun dans ce genre romanesque. Je serais triste que la série se termine, si l'auteur n'annonçait pas à la fin qu'elle va maintenant écrire les aventures de Ian. Avec son humour, ça promet d'être décoiffant !

par IsaR
Créatures des ténèbres, Tome 3 : Au-delà de l'oubli Créatures des ténèbres, Tome 3 : Au-delà de l'oubli
Jacquelyn Frank   
Léo Alvarez est le meilleur ami de Jackson Waverly, et il est comme un frère pour Docia. C'est par rapport à eux qu'il s'est retrouvé plongé au cœur de la bataille entre les légitimistes et les thaumaturges, sans le vouloir. Il est d'ailleurs avec eux, au Nouveau Mexique, pour tenter de panser ses blessures (infligées par Chatha le pervers) lorsque la maisonnée est attaquée par Apophis, le Dieu farfadet et que Jackson/Ménès est grièvement blessé. Léo devra sa survie à Confiance, une Ange de la Nuit, venue pour les aider. Malgré sa haine envers les changecorps, ainsi que tout les autres nocturnes, Léo, l'humain, va faire équipe avec Confiance pour sauver la vie du pharaon. L'amour et l'amitié vont rivaliser avec la haine et les à priori... A savoir lesquels seront les plus forts...

Une fois de plus j'ai adoré ce roman! J'aime beaucoup l'univers très sombre qu'à créé Jacquelyn Frank avec ses Nocturnes. Et pourtant j'ai mis un certain temps pour le lire car le monde des Créatures des Ténèbres est compliqué. L'apparition de nouvelles créatures implique l'explication d'un nouveau mode de vie, de nouvelles hiérarchies et de nouvelles craintes. J'ai été fascinée par l'arrivée de Confiance l'Ange de la Nuit, qui bouleverse notre vision des anges à proprement dite. Léo est une boule de haine, de rancœur et d'amertume (on le serait aussi si on était passé entre les mains d'un thaumaturge psychopathe.) Mais au dessus de tout ça, il y a sa loyauté et ça fait de lui un être unique... (même si j'ai eu plus d'une fois envie de lui mettre mon pied au c*l pour le faire se remuer pffff ;) C'est ce duo que l'on va suivre tout au long du roman et qui va nous faire trembler et passer par des montagnes russes émotionnelles... Que du bonheur en somme!

Créatures des Ténèbres n'est pas un roman qui se lit à la plage (quoi que) car il demande beaucoup d'attention mais il est tellement original qu'on lui pardonne volontiers... surtout que dans ce tome l'histoire est, à mon avis, une charnière et laisse augurer de nombreuses péripéties... Pour résumer, vite la suite!!!!!!!
Béa pour @actuYA.fr

par BeaMars
Les Gardiens de l'Éternité, Tome 5 : Jagr Les Gardiens de l'Éternité, Tome 5 : Jagr
Alexandra Ivy   
Comme je le pressentais, j'ai trouvé ce tome meilleur que le précédent, certainement grâce à Jagr, ce guerrier reclus qui n'aime pas la compagnie des autres.
Regan est d'une beauté fragile et déchirante, avec dans le regard une expression durcie par des année d'emprisonnement et de maltraitance. Un vécu qui n'est pas sans faire écho au propre passé de Jagr, faisant de lui l'homme craint qu'il est aujourd'hui.
Cela étant notre louve ne se démonte pas ni ne recule face au guerrier, alias Mr Freeze, qui ne fait pourtant aucun effort pour paraître moins dangereux et létal.
Mais très vite Jagr ressent pour elle un désir d'une violence implacable, brutale et primitive. Nous retrouvons un certain nombre de protagonistes, Levet notre mascotte en tête de liste.
Un livre qui se lit d'une traite et sans longueur, on est touché par les deux personnages principaux qui ont dû évoluer dans la souffrance une bonne partie de leur existence. Pour ma part, j'ai trouvé Jagr irrésistible !
Je m'interroge cependant sur le tome 6 dédié à Salvatore, le Roi des sang pur...


par ccmars
Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 2 : Les Démons de Kyrian Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 2 : Les Démons de Kyrian
Sherrilyn Kenyon   
Dans le prolongement du tome 1
Sherrilyn kenyon a trouvé son rythme de croisière , a fini de poser les bases de la série qui donne de belles perspectives pour l'avenir
Une fois dans l'histoire, j'ai eu du mal à lacher le livre jusqu'au point final...j'ai beaucoup aimé
Vite le prochain...tout de suite
A LIRE

  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3