Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Gwen42doline
avatar de Gwen42doline
Je suis en train de lire
Le roi et elle
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
voir plus
A propos des livres
J'adore lire, dès que j'ai un moment de tranquillité, je plonge le nez dans un bouquin, cela me permet de décompresser.
Je suis également passionnée par le tricot, je trouve super mignon de pouvoir tricoter un vêtement pour ses enfants. J'aime aussi les travaux manuels tel que la couture, la broderie, la cuisine, ...

A propos de tout
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Proverbe indien

L'argent,
il peut acheter une maison mais pas un foyer,
il peut acheter un lit mais pas le sommeil,
il peut acheter une horloge mais pas le temps,
il peut acheter un livre mais pas la connaissance,
il peut acheter une position mais pas le respect,
il peut payer le médecin mais pas la santé,
il peut acheter du sang mais pas la vie,
il peut acheter du sexe mais pas de l'amour.

Je dirai une prière chaque soir pour les enfants qui pleurent et que personne n'entend.
Je dirai une prière chaque soir pour les enfants qui se lèvent la faim au ventre et vont se coucher aussi affamés.
Je dirai une prière chaque soir pour les enfants disparus, et ceux qui se sont perdus.
Je dirai une prière chaque soir pour les enfants qui souffrent dans la solitude et n'ont personne pour s'occuper d'eux.
Je dirai une prière chaque soir pour les enfants que personne n'aime.
Oui, soir après soir, ma prière montera pour ces enfants que plus personne n'écoute, car Dieu, Lui, les entend.

GOLDOFAF -
On m'a dit
A la jeunesse de France
Rare
Le combat de demain
Vivre pour l'honneur de la patrie

Si tous les autres mouraient mais que lui restait, je continuerais d'être ; si tous les autres survivaient mais que lui disparaissait, l'univers me deviendrait étranger. Cathy, Les Hauts de Hurlevent

Je ne peux pas vivre sans ma vie ! Je ne peux pas vivre sans mon âme ! Heathcliff, Les Hauts de Hurlevent

Avant de faire du mal à quelqu'un, prend une feuille de papier et froisse-la... ça y est c'est fait ?
Maintenant, essaie de remettre la feuille de papier comme avant, bien lisse... Tu n'y arrives pas, n'est-ce pas ?
Le cœur d'une personne est comme cette feuille de papier : une fois que tu lui as fait du mal, il est difficile de le retrouver comme tu l'as connu...

L'histoire de deux cailloux
Il y avait une fois dans un village un fermier sans le sou qui devait rembourser une importante somme d’argent à un vieil homme très laid.
Comme le fermier avait une fort jolie fille qui plaisait beaucoup au vieux prêteur, ce dernier proposa un marché :
Il dit qu’il effacerait la dette du fermier s’il pouvait marier sa fille.
Le fermier et sa fille furent tous deux horrifiés par cette proposition.
Alors le vieux prêteur pas très ragoûtant suggéra que le hasard détermine l’issue de la proposition.
Il leur dit qu’il mettrait un caillou blanc et un caillou noir dans un sac d’argent vide et que la fille aurait à piocher, à l’aveuglette, un des deux cailloux du sac.
Si elle pioche le caillou noir, elle devient son épouse et la dette de son père est effacée.
Si elle pioche le caillou blanc, elle n’a pas à l’épouser et la dette du père est également annulée.
Si elle refuse de piocher un caillou, son père est jeté en prison.
Tout en continuant de parler, le vieux monsieur laid se pencha pour ramasser les deux cailloux.
Comme il les ramassait, la jeune fille, qui avait l’œil vif, remarqua qu’il avait ramassé deux cailloux noirs et qu’il les avait mis dans le sac.
Mais elle ne dit rien.
Puis le vieux prêteur demanda à la jeune fille de piocher dans le sac.
Cette discussion avait lieu sur le chemin devant la maison du fermier et le sol était jonché de cailloux.
Imaginez un instant ce que vous auriez fait si vous aviez été là.
Qu'auriez-vous conseillé à la jeune fille de faire ?
Si on analyse bien, il y a 3 possibilités :
A- La fille devrait refuser de piocher un caillou.
B- La fille devrait sortir les deux cailloux noirs du sac, montrant que le vieux a triché.
C- La fille devrait piocher le caillou noir et se sacrifier en se mariant avec le vieux pour épargner l’emprisonnement à son père.
Pensez aux conséquences de chacune des trois options possibles.
Alors, qu’auriez-vous fait ?
Et bien voici ce que la jeune fille fit :
Elle piocha dans le sac et en sortit un caillou qu’elle laissa aussitôt échapper par terre, gauchement, sans qu’on ait pu le voir, et il se confondit spontanément avec la multitude des autres cailloux sur le sol.
Ah ! ce que je peux être maladroite, s’exclama la jeune fille.
Mais qu’importe : si je sors du sac le caillou qui reste, on verra bien lequel j’avais pioché en premier, n'est-ce pas !
Puisque le caillou restant était noir, le premier caillou pioché ne pouvait qu’être blanc.
Et comme le vieux prêteur n’osa pas avouer sa malhonnêteté, la jeune fille transforma une situation qui semblait impossible en un dénouement fort avantageux !
Morale de cette histoire !
Il existe une solution pour la plupart des problèmes complexes.
C’est juste qu’on ne sait pas toujours regarder les choses sous le bon angle.
Activité récente de Gwen42doline

Née en : 1987
Né en : 1987
Booknaute Divin
15%
Maître en fantastiqueMaître en AventureCompagnon en PolarMaître en RomanceInitié en Science-FictionInitié en FantasyCompagnon en Voyage et EvasionInitié en SteampunkInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec Gwen42doline est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2010Auteur d'au moins 40 commentaires de plus de dix motsAu moins 50 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon rouge, aide supérieure à 5000 pointsMembre PremiumMembre des 100000 premiers Booknautes

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (59)

amande07 a écrit :
18-10-2019
Vous êtes morts.
Eh oui, votre dernière heure a sonné ! Mais ne vous inquiétez pas, Angel Academy vous ouvre ces portes pour vous apprendre à être le parfait ange en une année entière avant de vous ouvrir les portes dorées du Paradis.

Cependant, votre année ne vous semblera pas aussi paisible ce que vous l'auriez cru. En effet, un ange noir se cache entre les autres étudiants et s'amuse à jouer des tours dans l'école des anges. Seriez-vous le démasqué ? Ou alors... Seriez-vous le jouet de l'ange noir ?

Venez le découvrir avec nous dans notre RPG :

Venez nous rejoindre, nous serions très heureuses de vous accueillir dans notre prestigieuse école.

Signés,
Les directrices d'Angel Academy (Angelica et Angelina).
Azamoon a écrit :
01-01-2019
Coucou ^^

J'espère que tu vas bien en ce début d'année.
Tu as mis le 1er tome de ma trilogie "Le Tournoi des immortels" dans tes envies, ça me fait énormément plaisir. Merci !

J'en profite du coup pour t'informer que cette semaine sortira un autre de mes livres : ENGRENAGE (ce n'est pas de la fantasy mais de la dystopie), peut-être qu'il te donnera envie lui aussi.

Si tu veux en savoir plus, je te laisse le lien booknode :

ainsi que celui menant au magnifique trailer du livre (il s'agit également d'un concours pour remporter un livre) : https://urlz.fr/8xNG

Bonne soirée & bonne année !

Lucie.
lolita143 a écrit :
05-10-2018
Bonjour, je ne veux pas gêner si mon commentaire gêne je supprimerais. Viens aimer mon groupe facebook pour passionnés de lectures : https://www.facebook.com/groups/2171563456434096/?ref=group_header
Azamoon a écrit :
06-09-2018
Coucou :D
Puisque vous avez mis mon livre "Le Tournoi T1 : Le véritable ennemi" dans vos envies, j'ai une bonne nouvelle pour vous ! Sur ma page Facebook "Lucie Goudin - Auteur" j'organise actuellement un concours (jusque fin septembre). Le gagnant recevra ce livre en cadeau ! N'hésitez pas à venir participer :)
Bonne soirée !
Lucie.
Flam54 a écrit :
24-07-2017
suggestion de lecture :
Lovelybook a écrit :
01-05-2017
Salut, je voulais vous partager une nouvelle. La box livresque Kube organise un concours génial, vous pouvez y participer avec ce lien http://pyramide.lakube.com?kid=F45ZF
Il faut faire vite, il se termine le 10 mai
darkviki a écrit :
05-12-2016
Bonjour,
permets-moi de te proposer le livre Horrible prophétie qui je pense te plaira.

Une prophétie va installer un climat de terreur à la thriller dans un petit village. Une magicienne va devenir de plus en plus machiavélique. Un côté politique en fait également une dystopie. La magie, les vampires, les loup-garous, on les retrouve avec joie ici. C'est le mélange unique de plusieurs genres.

Voici la page facebook tu as tout sur le post épinglé: https://www.facebook.com/horribleprophetie/

Voici sa fiche sur Booknode: http://booknode.com/horrible_prophetie_01703235

En ce moment je fais même une offre spéciale pour Noël où tu peux avoir un exemplaire dédicacé... Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter sur mon mur.
Tite_Nath a écrit :
21-03-2016

Voici le synopsis:

Les 100 premières pages sont en ligne :)

Azuriea a écrit :
11-03-2016

Le résumé :
On ne prévoit jamais la date de sa mort.
On peut y penser, souvent, on peut en avoir peur parfois,
mais personne ne sait quand elle viendra nous chercher.

Des avis => http://booknode.com/au-dela_des_limbes_01860005
amand0802 a écrit :
05-03-2016
Bonjour, désolée pour le dérangement mais j'ai créé une liste de livre sur le thème "des livres les plus détestés" (le lien est à la fin du message) pour que les booknautes ne se fassent plus avoir par les mauvais livres. Je pense que si tout le monde la rempli, la liste peut être efficace. A vous, si vous le souhaitez, de mettre les livre que vous n'avez jamais pu apprécier:

Encore pardon pour le dérangement
Bonne journée !
Lune_bouquineuse a écrit :
26-02-2016
Bonjour, je m'excuse si je te dérange mais voilà: Je viens de créer un blog et j'aimerai avoir des avis extérieurs à ceux de mes amis et ma famille. Si tu as une minute passe le voir:

N'hésite pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir!
AntoneRoberts a écrit :
10-02-2016
Bonjour,

Il y a quelques temps, j’ai proposé aux utilisateurs de Booknode de répondre à un sondage (pour rappel, le lien vers le sujet du forum http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=237483).

Aujourd’hui, je sollicite votre attention pour vous inviter à partager un lien extrêmement important pour la suite de ce projet !
Il s’agit d’une cagnotte Leetchi, que j’ai démarré pour tenter de lever des fonds et ainsi pouvoir financer la maison d’édition.

Je ne vous demande pas d’y participer… Ce n’est pas l’objet de ce message, mais plutôt de le partager, si vous le pouvez (et le voulez) sur les réseaux sociaux. Vous pourrez en profiter pour lire la description du projet et ainsi vous faire une idée de ce que vous contribuerez à soutenir en partageant ce lien !

La communauté Booknode a été d’un très grand soutien jusqu'à présent et je ne l’en remercierai jamais assez !

Merci d’avance et bonnes lectures !
AntoneRoberts a écrit :
25-01-2016
Cher lecteur,

Je vous transmets également ce lien, si par hasard vous seriez interessé.

Merci à vous !
sisapit a écrit :
28-09-2015
Bonjour cher Booknaute !

Je suis actuellement en 3ème année d'"Ecole de Culture générale" et pour cette dernière année, l'école nous demande de faire un travail personnel sur le thème de notre choix.
J'ai décidé de m’intéresser aux jeunes et la lecture.
C'est pour cela que je me tourne vers vous pour que vous puissiez répondre à ce sondage qui me permettra d’approfondir ma problématique. Bien entendu ce sondage est anonyme et ne vous prend qu'un minute. Je vous remercie d'avance de votre participation. :D
Voici le lien pour y accéder :

Je vous souhaite une très belle semaine ! :D
Sisapit
mathilde8398 a écrit :
31-08-2015
Coucou, j'espère que je ne dérange pas ^^
J'écris un nouveau livre et j'aimerai bien ton avis, je sais qu'on est beaucoup à demander et ce n'est as grave si tu ne veux pas.
Bref, mon histoire parle d'action, de fuite et surtout de questions avec et sans réponses :)
Merci et encore désolé du dérangement !
Voici le lien:
mella a écrit :
27-05-2015
http://www.leetchi.com//c/projets-de-melanie-3565631 , bonjour , je viens vers vous car j'ai besoin d'aide , je souhaite ouvrir prochainement un café librairie , mais maman seule avec deux enfants les banques sont frileux pour débloquer l'argent nécessaire pour mener à bien mon projet , toute aides est le bien venue même 1 euro , sur le lien ci dessus vous trouverez la description de mon projet et vous pourrez si vous le souhaitez faire un don .
Mon dossier projet est totalement au point et finalisé , il ne me manque plus que les finances nécessaires .
J'espère pouvoir réaliser ce rêve très vite et partager ma passion avec tous , merci de votre aide et j'espère vous y rencontrez le jour de l'ouverture ou un des weekend rencontres de fans !!
Merci .
oursala a écrit :
19-03-2015
J'ai vu que vous aviez ajouter les livres de Pierre Dufoyer dans vos envies! Je vous les conseils, ils sont court et très bien écris! Bonne continuation!
Bellamandine a écrit :
10-10-2014
Bonjour !
Puisque tu aimes la romance, je te propose de découvrir le roman Désarme-moi de Caroline Tillman, bien accueilli depuis sa sortie.
Pour te faire une idée, les 4 premiers chapitres sont disponibles en lecture libre via ce lien : http://bit.ly/MBSDesarmeMoi
N'hésite pas à m'adresser un retour ou à me contacter si tu as des questions.
Très bonne soirée et bon week-end !
kawaii-neko a écrit :
26-07-2014
Salut, de la pars de Cassy33 :

"J'ai vu que tu n'avais pas lu la trilogie La forêt des Damnés mais pourrais-tu m'aider? :)
Récemment, j'ai créé une pétition pour que le tome 3 de La forêt des Damnés soit traduit en français.
Si tu signes, tu me seras d'une grande aide! C'est un geste rapide, simple, pourtant, c'est grâce à ce petit geste qu'il y a une chance que cette pétition aboutisse à son effet désiré! J'ai vraiment besoin de ton aide. "

Je sais que tu n'as pas lu ce livre, mais je suis sûre que toi aussi, lorsque tu commences une série, tu veux pouvoir la lire jusqu'au bout, connaitre la fin de l'histoire, le dénouement tant attendu ! Et si un jour tu apprends qu'une de tes série préférées, ne sera plus traduit en français, tu aimerais surement que les gens se mobilise pour ça sortie ! Ta signature le permettra peut être :)
amaury59200 a écrit :
19-03-2014
Bonjour,
Vous connaissez le RPG et vous êtes vous même rpgistes? Alors n'hésitez pas, venez découvrir un forum mêlant 3 univers différend, regroupant une grande variété de personnage de toute sorte. Ce forum est fait pour vous, nous vous attendons avec impatience.
dangerouse-lady a écrit :
25-01-2014
Bonjour désolée de m'incruster comme ça mais j'aimerais avoir quelques avis vraiment constructifs sur un petit quelque chose que j'écris:
ombre-rouge a écrit :
10-12-2013
salut ! j'ai commencé à écrire des histoires et ça me ferait plaisirs d'avoir ton avis
alors si tu aimes les dragons clique ici :
et pour les zombies qui ont beaucoup d'humour clique ici : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=172773
merci d'avance ! =D
Laure28 a écrit :
02-11-2013
Salut !
Désolée de faire de la publicité, mais j'ai fait un quizz sur Twilight.

Passe y faire un tour quand tu auras le temps.

Laure
Hariboj a écrit :
13-10-2013
oui je sais j'ai fais plein de fautes !
Moi-et-juste-moi a écrit :
08-07-2013
Salut, désolée de te déranger mais je dois te demander un petit service ! Et oui je viens de me lancer dans l'écriture d'une fiction sauf que (petit problème) je n'ai pas encore de lecteurs :/ Alors si tu pouvais passer lire et donner un petit avis ça serait génial ! Merci :)
Eloise
Hariboj a écrit :
19-06-2013
Coucou, j'ai fait un quizz sur les perso d'harry potter :

liptongirl a écrit :
14-06-2013
RACHEL MORGAN TOME 6
voici une pétition pour faire changer d'avis Milady. Signez si vous souhaitez lire ce tome en VF. Ce n'est pas grand chose mais peu être qu'en réunissant suffisamment de signature nous parviendrons à pousser Milady ou Bragelonne à l’éditer.

je ne sais pas si tu l as deja fait mais je me suis permie de t envoyer ce commentaire... desol pour le derangement...
on en est a environ 242 signatures sur 5000
Haribo-E a écrit :
12-06-2013
Coucou, j'ai fait un quizz sur les perso de la saga des enchanteurs :) Voici le lien : http://booknode.com/quizz/personnages_de_16,_17,_18_et_19_lunes-68242-quizz
lionelbehra a écrit :
31-03-2013
Bonjour, je vous invite à découvrir LES ARCANES DU TEMPS, roman mêlant SF, aventures historiques et thriller. Il propose d'expliquer les mystères de Jeanne d'Arc par le voyage dans le temps. Plus de renseignements ici: http://lionelbehra.canalblog.com/
Merci
lenobya a écrit :
14-01-2013
coucou je viens de faire un quizz sur les âmes vagabondes si il t’intéresses de la faire je te laisse le liens http://booknode.com/quizz/les_ames_vagabondes___-52543-quizz

bisous <3