Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Gwendoline-34 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Vampire chronicles - La legende du roi déchu, Tome 1 Vampire chronicles - La legende du roi déchu, Tome 1
Kyo Shirodaira   
Un premier opus sympathique, qui augure une bonne série, très orientée action mais pleine de rebondissements.
Le mythe du vampire introduit ici est pour le moins original. Le personnage principal est en effet le roi des vampires, qui recherche depuis des siècles le sceau qui emprisonne sa femme. À l'origine, on apprend que vampires et humains vivaient en paix, mais que des rivalités entre certains vampires et le roi ont fait vaciller cette paix, faisant sombrer la reine dans une rage qui a abouti à son emprisonnement par les humains et les autres vampires. Pour le reste, les vampires de cet opus semblent posséder de fabuleux pouvoir magique (tous comme les dhampires), et doué de la capacité de voler. Ils se régénèrent assez facilement, mais ne peuvent se déplacer que la nuit venue.

Twinkle Stars, Tome 8 Twinkle Stars, Tome 8
Natsuki Takaya   
Je trouve cette histoire vraiment fade à côté de Fruit Basket (c'est généralement ce qui arrive lorsqu'on écrit un livre après un autre qui a eu beaucoup de succès) mais cette série, je la trouve bâclée, les tomes se finissent toujours sur un moment critique, seul source de suspens [spoiler](c'est évident que Chihiro et Saku vont finir ensembles...)[/spoiler] En plus les dessins sont moins beaux que ceux de fruit Basket, je trouve qu'il n'y transparaît aucune émotion.
Bref, déçue...

par MelyChim
Twinkle Stars, Tome 9 Twinkle Stars, Tome 9
Natsuki Takaya   
Un superbe tome où enfin les personnages se prennent en main, et font face à leurs sentiments! Chihiro prend enfin conscience de ses sentiments et commencent à les vivres pleinement, jusqu'à ce coup de fil qui tombe vraiment mal on va dire...

par takiko
Twinkle Stars, Tome 10 Twinkle Stars, Tome 10
Natsuki Takaya   
Moi quand j'ai lu ce tome j'avoue avoir versé la petite larme et après avoir ressenti pas mal de colère. Le choix de Chihiro est stupide, il ne pense même pas à Saku ! J'ai vraiment trouvé ça stupide ! Mais c'est un très beau tome aussi !

par takiko
Twinkle Stars, Tome 11 Twinkle Stars, Tome 11
Natsuki Takaya   
Un tome final tout simplement... magique. J'ai pleurée, j'ai ri et je ne suis pas déçut. Le début est à fendre le cœur. On voit notre héroïne qui avoue enfin ses sentiments à Chihiro qui fait de son mieux pour prendre sur lui et partir, même si il est fou amoureux de Saku !
On retrouve nos héros quelques années plus tard et je trouve ça très intéressant ! On découvre enfin le personnage de Sakura, ce qu'elle pense et ce qu'elle éprouve et ce qu'elle "offre" à Chihiro et Sakuya est magnifique.
Un tome final magique, une fin inoubliable ♥

par takiko
L'Arcane de l'aube, Tome 1 L'Arcane de l'aube, Tome 1
Rei Tōma   
J'avais eu un gros coup de coeur pour cette série lorsqu'elle venait tout juste de sortir. C'est un bon shôjo qui plaira autant aux filles qu'aux garçons. En effet, on le qualifie de shôjo, mais on y trouve beaucoup d'actions, de fantastique et d'aventure. On perçoit surtout les conflits politiques de notre société exposés dans cette lutte entre les différents peuples (humain et semi-humain). On trouve également du fantastique en ce qui concerne les arcanes. Certaines personnes les possèdes, et toutes sont différentes des unes des autres (on peut percevoir les émotions, utiliser le pouvoir du feu, ...). Nakaba possède l'arcane de l'aube, un don de prédiction qui lui permet de changer le cours des évènements mais avec un prix à payer. Cette arcane est rare, seul le peuple de son père la possède. Et c'est pourquoi Nakaba a les cheveux roux et est reniée par sa famille royale (du côté de sa mère). Mais étant de sang royal, son grand-père l'utilise pour conclure une alliance avec le royaume de Belquat où elle épousera le prince Caesar. Celui-ci apprendra peu à peu à connaitre Nakaba et à éprouver de l'affection pour elle, sans pour autant apprécier Loki, le serviteur semi-humain de la jeune fille.
Ce qui me plait dans ce shôjo, en plus des magnifiques graphismes, c'est le fait que l'on ne tombe pas dans le niais et le shôjo banal. Dès le début, on nous montre une héroïne forte qui a vécu beaucoup de choses. Celle-ci n'est pas niaise ni idiote, et on ne peut que l'apprécier, malgré qu'elle ne connait pas grand chose à la vie, ayant été enfermée des années dans une tour extérieure au château de son grand-père. L'intrigue autour des arcanes et des origines de Nakaba est également un bon élément qui en fait un manga intéressant.
Tous les personnages recèlent une part de mystères et l'intrigue est très bien ficelée.
Et puis les graphismes... Magnifiques (comment ça je me répète ?) ! Même sans connaitre l'histoire, je me suis jetée dessus rien qu'en voyant la couverture. Les pages de chapitres sont juste superbes.

par MiyuNeko
L'Arcane de l'aube, Tome 2 L'Arcane de l'aube, Tome 2
Rei Tōma   
Mon sentiment est que ça va beaucoup trop vite ! Je ne comprends pas pourquoi il faut toujours que les sentiments soient révélés dès le début, pour moi ça gâche un peu l'histoire d'amour. Le prince est bien gentil mais il est trop prévenant, trop à fond. On ne retrouve plus du tout son côté arrogant au tout début du premier tome. C'est dommage car ça pourrait être un beau perso avec des valeurs mais gardant une certaine réserve vis à vis de Nabaka à cause de son éducation. Il accepte tout trop vite de Nabaka, même quand le gosse Rito qui est quand même un demi-homme lui donne un coup sur le visage, il ne fait rien pour plaire à Nabaka. Je trouve pas trop crédible quand même... Par contre Loki est excellent, ça reste de loin mon personnage préféré et digne d'intérêt. Même Nabaka, je n'arrive toujours pas à me faire un avis constructif...

par Amnesia-x
L'Arcane de l'aube, Tome 3 L'Arcane de l'aube, Tome 3
Rei Tōma   
Ce tome était un plus intéressant avec l'arrivée d'un nouveau personnage, le Prince de Lithuanel qui lui aussi est assez mystérieux. On ne sait pas trop pourquoi il s'intéresse autant au pouvoir de l'arcane du temps que détient Nabaka. Celle-ci d'ailleurs a montré une certaine force de caractère qui m'a plu. Loki reste fidèle à lui même et j'espère seulement qu'on en fera pas un traite au fil du récit... Le Prince Caesar se dévoile possessif et jaloux d'une femme qu'il connaît à peine et qu'on lui a imposé en mariage. Il est gentil Caesar, attendrissant, ce n'est pas là le problème mais je le trouve un peu trop attaché à Nabaka alors qu'ils se connaissent à peine. C'est vraiment ce qui gâche pour moi la série. J'aurais souhaité que cet amour naissant soit atténué, ne soit pas aussi brutal. Il aurait été appréciable de garder intact le fait que dans la famille royale de Belquat qui déteste les semi-hommes ainsi que la couleur de cheveux de la Princesse qui leur a été offerte en mariage pour une alliance entre deux Pays, soit quand même préservé aussi via le Prince. Il a du être élevé avec des idéaux et je trouve qu'il n'en garde aucune trace. Bref, ce n'est que mon avis personnel.

par Amnesia-x
L'Arcane de l'aube, Tome 4 L'Arcane de l'aube, Tome 4
Rei Tōma   
encore un tome époustoufflant
J'aime beaucoup l'univers de ce manga tout comme ces personnages, hâte de voir la suite des évenements !

par takiko
L'Arcane de l'aube, Tome 5 L'Arcane de l'aube, Tome 5
Rei Tōma   
Que dire à part que si vous ne lisez cette superbe série vous avez raté votre vie ?!
Franchement je ne sais pas...

par loana585