Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Gwendoline-37 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Les Prénoms épicènes Les Prénoms épicènes
Amélie Nothomb   
C'est toujours un plaisir de découvrir la plume d'Amélie Nothomb et une fois de plus je suis contente de cette lecture.
Il me rappelle un peu son précédent "Frappe-toi le cœur " avec des thématiques similaires: amour, destruction, haine .. bref un condensé de chaque et une histoire sort de ce petit (oui franchement le bémol) livre.
Nous suivons Claude et Dominique de leur coup de foudre, a leur mariage, a la naissance de leur fille Epicène et l'avancée de leur vie Difficile de parler de ce livre sans spoiler mais il s'agit d'une histoire d'amour d'abord, mais pas que ... bref lisez le d'une traitre 150 pages facile non ;)

par kaliscrap
Niki de Saint Phalle - Le Jardin des secrets Niki de Saint Phalle - Le Jardin des secrets
Dominique Osuch    Sandrine Martin   
Ne vous fiez pas à la couverture plutôt criarde mais osez regarder les dessins de plus près.
En effet, ici, on n'est très loin du « trop chargé» : des illustrations en noir et blanc avec seulement des touches de couleurs qui viennent renforcer certains aspects des illustrations.

Chaque chapitre de cette bande dessinée s'ouvre sur une carte du Tarot, représentative d'une période de la vie de Niki de Saint Phalle (ordre chronologique).
Le récit nous amène à nous projeter dans la tête de l'artiste, à travers des voix off et des bulles, comportant parfois des citations. Nous sommes ici très loin de la rigueur documentaire, mais nous restons au plus près de la vie Nikki.

Dominique Osuch et Sandrine Martin ont réussi leur pari.

Je ne suis pas une grande adepte de Niki de Saint Phalle, je ne connaissais donc absolument pas sa vie ni les sources d'inspiration de ses nombreux projets.
Ici, je me suis régalée, que ce soit par l'esprit ou la vue.

En conclusion, à lire !

par dadotiste
Le pacte des vierges Le pacte des vierges
Vanessa Schneider   
je connait se livre et j ai meme vu le film qui est sorti par la suite je trouve que sais plutot pas mal je trouve quand meme le contexte assez particulier on vas dire
L'immeuble d'en face, tome 3 L'immeuble d'en face, tome 3
Vanyda   
Je voudrais tant le lire!! Mais jene comprend qu'il n'ai AUCUN comm' ?! Il est pas bien?
L'immeuble d'en face, tome 2 L'immeuble d'en face, tome 2
Vanyda   
L'histoire est toujours aussi bien et les dessins aussi! Mais la fin ma rend perplexe, j’espère que Claire ne vas pas faire de bêtise!!!
L'immeuble d'en face, tome 1 L'immeuble d'en face, tome 1
Vanyda   
J’ai lu cette série parce que j'avais bien aimé la trilogie « Celle que... » (qui a été écrite après) et j’y ai retrouvé les mêmes qualités : un dessin bien personnel bien agréable, et un grand talent pour raconter des histoires du quotidien de façon juste et intéressante.

Les vies s’entremêlent, rythmées par des événements de plus ou moins grande importance, mais dans l’ensemble très normaux : une naissance, une invitation, une fête, un passage à vide, une dispute, un jeu. Les personnages ont tous les âges, et il faut très peu de temps pour les comprendre. A peine quelques pages et on connaît déjà leur style, leur caractère, parce qu’on les a tous déjà rencontrés. En lisant, je me disais régulièrement « C’est exactement ça ! ». Vanyda observe et mémorise une foule de petits détails qui rendent ses histoires très réalistes et touchantes, tant au niveau des personnages que des sentiments et émotions.

La morale de cette trilogie pourrait être « On souffre tous un peu, mais ça va mieux en s’entraidant. »
Un drôle de père, Tome 7 Un drôle de père, Tome 7
Yumi Unita   
Rin fait des recherches pour retrouver l'identité de sa mère, Koki comme d'habitude est près d'elle dans ces moments émouvants. Et Daikichi panique comme on pouvait l'imaginer, ce que je peux comprendre aussi. Un tome qui m'a moins interpellé car j'avoue n'être pas très Fan de la mère de Rin. C'est un personnage assez particulier qui ne m'émeut pas du tout.

par Amnesia-x
Un drôle de père, Tome 6 Un drôle de père, Tome 6
Yumi Unita   
Nous avons un aperçu de leurs années collège, là où Koki a déconné mais on ne peut pas l'en blâmer non plus. On fait des erreurs et c'est de celles-ci qu'on grandit et évolue, qu'on se remet en question. Koki est trop mignon et touchant dans son rapprochement avec Rin, bien qu'elle le repousse on sent qu'elle éprouve des sentiments pour lui. Et Daikichi qui ne sait pas comment gérer ces problèmes de cœur, lui qui n'a jamais eu de femme. C'est trop mimi et marrant.

par Amnesia-x
Un drôle de père, Tome 5 Un drôle de père, Tome 5
Yumi Unita   
Wow on fait un bon de 10 ans ! Ça fait bizarre de passer de l'enfance à l'adolescence en un claquement de doigt ! Le rapprochement entre Rin et Koki est palpable même si ce dernier est resté maladroit dans sa façon de dire les choses. Visiblement il a eu un passage à vide au collège en faisant n'importe quoi. Rin ne semble pas prête à lui pardonner aussi facilement.

par Amnesia-x
Un drôle de père, Tome 4 Un drôle de père, Tome 4
Yumi Unita   
Encore un tome trop mimi avec l'entrée de Rin en primaire. On la voit s'épanouir de plus en plus, s'entourant d'amis, ouvrant son cœur aux autres. Daikichi est vraiment touchant en père maladroit.

par Amnesia-x