Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Gwendoline-Crespin : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le Lien Le Lien
Vanessa Duriès   
Vanessa Duriès Vanessa Duriès a écrit ce livre lorsqu'elle était étudiante en lettres. Un accident a mis tragiquement fin à ses jours.

par Bbey
La vie sexuelle de Catherine M. La vie sexuelle de Catherine M.
Catherine Millet   
La chair est triste, hélas!
Long soliloque mal écrit, j'ai préféré l'annuaire du vaucluse, édition 82.
Si tu veux être mon amie : lettres de Galit Fink et Mervet Akram Sha'ban Si tu veux être mon amie : lettres de Galit Fink et Mervet Akram Sha'ban
Galit Fink   
Livre à lire pour les cours. Je n'avais jamais lu de roman épistolaire et je ne pense pas que ce soit mon style d'écriture. Certes le thème de l'histoire est touchant, deux filles qui s'entendent bien malgré tout ce qui les oppose, mais le livre ne m'a pas captivé, je me suis forcée à le lire.
Jamais sans ma fille 2 Jamais sans ma fille 2
Betty Mahmoody   
Histoire qui se poursuit dans ce tome. Témoignage sont bons. Ce deuxième tomes permet de finir en beauté cette histoire émouvante.

par Bidule2
La Maison de la Nuit, Tome 8 : Libérée La Maison de la Nuit, Tome 8 : Libérée
P.C. Cast    Kristin Cast   
Ça y est, je viens de le terminer! Bon, en premier, Awakened est vraiment un petit livre, comparé aux autres, il est à peu près l'équivalent de Marked voir peut-être moins. Vous vous douterez donc qu'il se lit vraiment rapidement, mais je vous jure, j'étais coeur et âme dedans! Zoey a trouvé une façon de rester en dehors de tout le carnage causé par Neferet en restant exilée avec Stark sur l'île de la Reine, mais elle réalisera bien vite qu'elle ne peut pas faire ça. La mort d'un autre de ses amis proches la ramènera dramatiquement à la réalité, surtout qu'elle aura à faire face à d'autres meurtres au cours du livre, tous plus déchirant les uns que les autres. Certains passage m'ont amené une larme à l'oeil je dois dire... Stevie Rae, de son côté, ce n'est pas plus facile. Durant l'absence de Zoey, Stevie Rae prend tout en main mais c'est parfois trop pour elle d'autant plus qu'elle a sa relation de plus en plus étrange avec Rephaim mais qui pourrait, dépendant de leur choix à tous les deux, se finir bien, comme très mal. Je connais bien entendu la réponse mais pour cause de spoiler, je ne la dirai pas ;)

La série comptera 12 livres en tout et au 8e, on n'entraperçoit pas encore le dénouement. Neferet devient de plus en plus le diable incarné et j'ai vraiment très hâte qu'elle disparaisse ><

Bref, vivement Destined en novembre 2011!

P.-S Si vous avez des questions sur la série en général, n'hésitez pas à me demander ;)
Dans ma chair Dans ma chair
Katoucha   
Une petite enfance heureuse en Guinée, des parents érudits, aimants. Mais à neuf ans, l'horreur de l'excision. Personne ne l'a prévenue de cette pratique barbare. Sujet tabou. Katoucha se mure dans le silence... Un an plus tard, sa famille est menacée de mort par le régime de Sékou Touré. Il faut s'enfuir, chacun de son côté pour ne pas éveiller l'attention. Expliquer ce projet aux enfants ? Trop dangereux. Katoucha se retrouve exilée au Mali, seule, sans comprendre, dans une " concession " où elle subira d'autres offenses. Là encore, tout le monde se tait. Elle aussi. Mais de ce mutisme va naître la révolte, avec pour seul espoir la fuite.

Et cette enfant sauvage va devenir l'une des reines de Paris ! Egérie d'Yves Saint Laurent, mannequin favori des plus grands couturiers, elle promènera partout dans le monde ses allures de chat de tombeau, et aussi son goût de la fête, de ses éblouissements comme de ses excès. Pour oublier une blessure originelle ? Aujourd'hui revenue dans son pays natal, la " princesse peule " se libère enfin de son intime secret, afin de mieux se battre pour que les petites filles d'Afrique aient droit à leur féminité et au respect de leur dignité d'être humain.

Alexis Alexis
Alexis Singer   
Ce livre prouve bien que internet n'est pas toujours un outils utile qui nous donne plein d'information sur tout. Les informations peuvent être fausse, les nouvelles décalé de la vérité mais aussi.... très trompeur.
Un individu peut facilement se cacher derrière de beaux airs et amadouer des personnes, comme Alexis, qui ne sont pas bien dans leur vie à ce moment la et qui croit être tombé sur un amis qui les comprend.
Au bout d'un moment l'imposteur l'amène a faire des chose qu'elle ne voulait pas faire mais, vu qu'elle se croyant en "présence" d'un ami, elle n'a pas osé dire non.
Elle en sera marquée toutes sa vie.

par Plume16
A Royal Scandal, Tome 1 : Un prince à aimer A Royal Scandal, Tome 1 : Un prince à aimer
Annie West   
– Est-ce que c’est une plaisanterie ?
– Bien sûr que non !
Tamsin Connors ne plaisantait manifestement pas. Alaric réprima un soupir. Jamais il n’avait vu une femme aussi guindée, aussi sérieuse. Avec ses lèvres serrées, ses lunettes à monture épaisse, ses cheveux tirés en arrière, elle avait tout de la célibataire endurcie.
Tout, sauf son corps…
Il était difficile de croire que sous ses vilains oripeaux se cachaient des courbes souples et sensuelles. Des courbes qu’il avait pourtant senties lorsqu’il avait tenu la jeune femme contre lui. Il avait alors éprouvé le désir fou de la dénuder pour explorer sa troublante féminité. Un désir que n’avaient pas su éveiller les belles créatures qu’il avait croisées ce soir…
En dépit de son accoutrement, Tamsin Connors ne devait pas être âgée de plus de vingt-cinq ans. Et lorsqu’elle oubliait de les pincer, ses lèvres étaient étonnamment pulpeuses.
– Que contiennent exactement ces documents ? demanda-t–il.

par Simiche
L'Implacable, Tome 6 : Conditionné à mort L'Implacable, Tome 6 : Conditionné à mort
Richard Sapir    Warren Murphy   
Nous n'utilisons au mieux que 20% de nos capacités. Le sage Chiun apprend à Remo comment franchir la barrière imposée par notre mode de vie. Un peu d'humour, une critique de nos civilisation mâtinée de baston et de réflexion font de la série "implacable" un bon divertissement.
Entre Deux Feux, Tome 1 : Les Chuchoteurs Entre Deux Feux, Tome 1 : Les Chuchoteurs
Tiffany Schneuwly   
http://magicaladventurebooks.blogspot.fr/2016/02/chronique-n16-entre-deux-feux-tome-1.html

Je remercie infiniment Anyway Editions pour ce service presse et pour leur confiance.

Entre Deux Feux est un roman assez court, cent cinquante pages seulement, mais qui a su me charmer et ce dès les premières lignes. Je le recommande vivement à tous les amateurs de fantastique.

Rien qu'avec le début du prologue, on est d'emblée plongé dans le vif du sujet. L'histoire apporte, pour moi, une touche de renouveau. Je n'avais jamais lu de roman où les Anges ne sont pas ''tous blancs'' ou ''pure à cent pour cent''. On ne tombe pas dans le cliché de l'Ange et du Démon et le fait qu'il y ait cette balance, cette petite once de gris comme le dit si bien l'auteure, c'est quelque chose qui m'a totalement plu. Plus j'avançais dans ma lecture, plus mon addiction s'agrandissait. Le livre a su m'émouvoir et me faire verser quelques larmes, me surprendre à bien des moments grâce à l'intrigue qui est très bien ficelée et mon seul regret, c'est de ne pas avoir la suite sous la main !

Concernant les personnages, j'ai eu un gros coup de cœur pour Erwan. Il a toutes les caractéristiques pour me faire fondre et craquer, grâce à son caractère et la profondeur de son personnage. Il est d'ailleurs l'un des seuls à avoir réellement eu toute mon intention. Je n'ai pas réussi à apprécier tous les autres personnages, notamment Eurielle qui me laisse un peu perplexe. Elle est pour moi trop passive, je ne pense pas que soit le mot le plus adapté, mais c'est le seul qui me vient à l'esprit. Elle réagit trop bien face à tous les événements qui viennent chambouler sa vie et c'est plutôt déconcertant. Maintenant, le roman étant plutôt petit, il est assez difficile de se faire une idée fixe. Les personnages ont tous un très grand potentiel et j'espère qu'on les découvrira un peu plus dans le second tome.

Malgré la simplicité de la plume de l'auteure, son écriture est très agréable à lire et très fluide. Tiffany Schneuwly m'a totalement transporté dans son univers et j'espère très prochainement la lire de nouveau.

En conclusion, ce premier tome est une très bonne découverte. J'ai été charmée par l'univers que retranscrit l'auteure. C'est un premier opus qui peut promettre qu'une bonne suite, et j'ai hâte !

par Philla