Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Examinons d'abord les fumeurs, décida-t-elle en se brossant les dents. Ceux-là étaient dans la même situation qu'elle. Ils pouvaient être dénoncés à tout moment ; donc ils ne bougeraient pas. Ensuite, il y avait les fumeurs occasionnels. Parmi eux Edouard, qui ne rentrerait en France que dans une éternité. D'ici là, l'eau aurait coulé sous les ponts. Mieux valait se concerntrer sur les non-fumeurs, à savoir d'abord ses parents. Il faudrait trouver un moyen de les faire taire. Gwéndoline résolut donc à s'y employer. Quant aux autres témoins de sa consommation de tabac, un simple changement d'habitudes ferait glisser dans l'oubli l'idée même qu'elle avait pu fumer un jour. Et puis il suffirait d'affirmer avec aplomb qu'ils se trompaient ; qu'ils avaient rêvé. D'autant que que, comme elle avait pu durement en juger lors de la fameuse soirée où nul ne s'était aperçu de son absence, sa personne comptait pour rien ou presque. Alors qui pourrait avoir l'outrecuidance d'affirmer l'avoir vue fumer ? 

Afficher en entier

Elle avait tant guetté ce moment, tant espéré de cette première bouffée, qu'elle faillit ne pas l'apprécier à sa juste mesure. 1095 jours, 26 280 heures exhalant poussivement leur dernier souffle, des milliers de secondes comme frappées de léthargie avaient miné son endurance, transformant sa vie en une seule attente gangreneuse. 

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode