Un roman court du maître de l'horreur très prenant. L'histoire garde ses mystères et ses secrets, ce qui laisse place à l'imagination. C'est aussi un beau récit sur le fait de devenir adulte.

Un roman remarquable juste parfait 🥰

Cher Vous,

Un roman court écrit à quatre mains où une gamine va avoir son destin entre ses mains, et pas que le sien.

Un mystérieux inconnu lui offre une boîte magique munie de deux manettes et de boutons qui ont le pouvoir d’influer sur sa vie... En lui offrant un simple chocolat délicieux qui ne fait pas grossir, ou bien pire. Puis il y a ce bouton sur lequel elle ne peut appuyer qu’une fois, et aussi le noir…

Sous des airs de science-fiction, les deux auteurs offrent un récit qui prête à réfléchir sur le pouvoir de presser des boutons, de pouvoir moduler son avenir et celui des autres… Que le pouvoir de la boîte diffère selon celui qui l’utilise.

Sorti en 2017 lorsque Donald, pas le canard marrant Disney, l’autre, était au pouvoir aux USA, un esprit mal tourné comme le mien pourrait y voir un drôle de parallèle…

Une novella sympathique, mais qui ne restera pas dans les meilleures de l’œuvre du King (j’avoue après Shining, Misery et d’autres ça va être dur…), il est à noter que deux suite ont vu le jour sous la plume de Richard Chizmar seul.

Stanislas Petrosky http://cecibondelire.canalblog.com/archives/2023/01/08/39773550.html

Une petite nouvelle qui se lit très rapidement mais sans plus.

Peut-être est-ce le fait d'être un roman pour adolescent mais je m'attendais à plus de la part du maître de l'horreur.

Malheureusement, je reste sur ma faim, c'est dommage car l'intrigue avait tous les éléments pour bien plus.

C'est une histoire qui se lit très vite, une petite journée si vous n'avez rien d'autre à faire. L'histoire ce passe d'une manière chronologique et commence un peu avant que Gwendy reçois la boîte à bouton. Cette boîte à bouton est l'élément central de tout le livre. Parfois perçu comme bénéfique parfois vu comme maléfique. Écrit presque comme un conte fantastique certaine mettent ce livre en catégorie horreur ce par quoi je ne suis pas d'accord. Ce livre tranche beaucoup avec quoi on est habitué de Stephen King et pour cause, il est coécrit. Je ne connaissais pas le deuxième auteur avant d'avoir lu ce livre. Cela fait que je ne peux pas dire si c'est dans ça veine ou pas.

Un livre qui parle de l'acceptation de soi, je le conseil vivement. Je pense que ce livre est fait en priorité pour des adolescents plus que pour de jeunes adultes.

Rien de bien transcendant. Une histoire gentillette qui se lit rapidement mais qui ne laisse pas de souvenirs impérissables. On est loin des œuvres fortes du King. A prendre plutôt comme une nouvelle un peu longue qu'un véritable roman fantastique.

Stephen King nous emmène dans un étrange récit qui n’est pas sans faire penser (un peu) à Alice aux pays des merveilles. Sincèrement, on est transporté pendant un (court) moment. A conseiller tout simplement !

Stephen King moi, ça remonte à plus de 40 ans maintenant. Autant dire que le bonhomme m'en a fait voir de toutes les couleurs, et je ne l'en remercierai jamais assez.

Il faut que vous compreniez une chose : malgré toutes les horreurs qu'il peut imaginer, ce type est fondamentalement, profondément, gentil. J'en veux pour preuve ce "Gwendy et la boîte à boutons ", court mais intense roman, dans lequel lui et Richard Chizmar nous emmènent suivre les aventures d'une gentille fille qui se retrouve face à des choix cornéliens. Ça se lit très facilement et vite et ça laisse une impression de conte de fée un peu tordu. Et vous, s'il vous suffisait d'appuyer sur un bouton pour changer le monde, sachant qu'il y aurait forcément des conséquences, vous feriez quoi ?

Un homme mystérieux, une adolescente torturée, injustice, choix fatidiques, du sang. Une grande partie des éléments chers à Stephen King sont réunis pour faire une bonne histoire, même s'il s'agit d'un récit à 4 mains.

Ce court roman a des petits airs de Bazaar et j'aurais craint une impression de déjà-vu si ce n'était mon auteur fétiche qui l'avait écrit. On se laisse facilement transporter, pas de temps morts, et les pages tournent toute seules.

Gwendy est attachante, et placée face aux choix qu'elle doit faire, je me suis demandé ce que j'aurais fait à sa place. Le but du King était donc atteint, puisque, à mon avis, c'était celui que les auteurs voulaient atteindre.

Peu après, Stephen King publiera Élévation, suite de cette nouvelle.

C'était cool !