Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de gwenhelyne : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Radioscopie d'un adultère Radioscopie d'un adultère
Edna Mazya   
Les personnages ? Un professeur d’astrophysique obsédé par sa très jeune et jolie femme, son astucieux ami d’enfance arabe, Anton, inspecteur de police, et la mère du professeur – une dure à cuire. Ilan, le professeur, découvre que sa femme Naomi a une liaison et la suit à l’un de ses rendez-vous secrets. Terrifié à l’idée de la perdre, il décide, après de longues hésitations, de se confronter à son rival. Leur discussion s’achève avec le meurtre improvisé de l’amant, par le biais d’une arme improbable : la pipe d’Ilan. Pris dans une situation inextricable, notre professeur s’en sortira tout de même, dans un happy-end amoral mais réjouissant non sans être passé par des moments où le loufoque accompagne sa paranoïa. Suspense, psychologie et humour se mêlent dans ce roman que le lecteur aura du mal à reposer.
Wherlocke, Tome 7 : If He's Noble Wherlocke, Tome 7 : If He's Noble
Hannah Howell   
Chapter One
Spring, Western England, 1791

“Sir Bened Vaughn.” Bened grinned, savoring the sound of the words. “May I assist you, Sir Bened? Would you like some wine, Sir Bened?” He laughed softly. “That will never grow old.”
Bened rode deeper into the woods, deciding to take the shortest route to the village where he planned to rest for the night. If he had known that all he had to do was take a bullet for some spoiled, inept heir to a title to get his own honors, he would have been leaping in front of the fools years ago. Even the few times he had been hired to watch over some young gentry man, he had never considered the possibility that he could end up with more than just a very decent wage for the work. Then again, the previous gentry lads he had watched over had not been as dim-witted or reckless as this last one. Young Lord Percival Dunstan, an earl’s only heir, should never be allowed to leave his ancestral lands again.

par ninie512
Gone, Tome 7 : Monster Gone, Tome 7 : Monster
Michael Grant   
Fans de "Gone", lancez-vous ! Dans la même lignée que les livres précédents, "Monster" est un roman plein d'action avec une incroyable panoplie de personnages très divers. On revoit pour notre plus grand plaisir des personnages également présents dans la Zone, ce qui contribue largement à l'amour que je porte maintenant à ce livre ! ;) Il y a pas mal de références aux tomes précédents, donc je conseille aux lecteurs de lire la série "Gone" d'abord ! Malheureusement on ne retrouve pas tout-à-fait l'ambiance de la Zone, acquise au fur-et-à-mesure des tomes, mais ça on s'y attendait !
En tout cas "Monster" est un excellent roman plein de surprises, et j'espère de tout cœur qu'il sera traduit en français !

par astridg
Les Élus, Tome 1 : Une Tempête de Visions Les Élus, Tome 1 : Une Tempête de Visions
Christina Dodd   
le livre est quand même bon mais je ne serais pas partante pour lire la suite pour autant.
Moi, Michael Bennett Moi, Michael Bennett
Michael Ledwige    James Patterson   
Une bonne enquête et beaucoup de plaisir à retrouver Benett et sa petite (grande famille !!). Un peu frustrée à la fin car on attend la suite !!!!! Livre scindé en 2 !!

par TORTLE222
Oraisons, Tome 2 : La Chute des étoiles Oraisons, Tome 2 : La Chute des étoiles
Samantha Bailly   
L'écriture est toujours aussi fluide et le livre ne se lâche pas facilement. Les réponses aux questions posées dans le tome 1 arrivent au fur et à mesure, ainsi que la résolution d'autres problèmes plus récents.

Tout d'abord il faut noter que certains messages passent aux travers de ces deux tomes, même si cela se ressent plus dans le second opus. Une leçon de tolérance à l'encontre de la religion, dans le sens où ne nous sommes pas si loin les uns des autres. Qu'une religion d'origine peut en partie en créer une autre. Et qu'il faudrait se respecter. Les gens sont prompt à juger sur des différences sans même prendre le temps de connaitre et d'apprendre. Que se soit l'Astracisme ou la religion animiste... Dans ses lignes on peut voir le jugement du peuple d'Helderion envers Terre-Rouge appelée Terre-Impie, est négatif, jugé régressif, alors qu'ils sont juste au plus proche de la nature.
De même que les manipulations par les hautes instances qui ont le pouvoir restent présente. L'intérêt des uns allant à l'encontre de celui des autres et les moyens utilisés pour y arriver, quitte à tuer et trahir. Jeu de pouvoir et manipulation où certains personnages ne sont que des pions. Garder le pouvoir et le contrôle à tout prix...

Toujours déçue par l'évolution d'Aileen. Ses mensonges envers Heptiel même si j'en comprends la raison m'ont énervé. Ses hésitations, le choix entre sa nouvelle vie et la chutes des étoiles, ses doutes de plus en plus présents en opposition avec sa sœur qui se décide dans ses choix. J'ai du mal à comprendre comment Heptiel peut tout lui pardonner. Certes il l'aime, mais elle lui a mentit sur beaucoup de points.
Contente de voir Alexian et Noony se rapprocher. J'attendais avec hâte de voir ce qui allait se produire... La fin est triste par contre. J'apprécie de plus en plus l'évolution de Noony et ses initiatives.
On en apprend aussi assez peu sur Heptiel, même s'il est assez présent dans ce tome. On le sens résigné à prendre la suite de l'Astracan et qu'il apprendra son rôle sur le tas mais peu de chose de plus au final.

Après, je trouve que tous les chapitres une fois Soleil III mort se déroulent assez vite. On voit que l'ordre n'est pas encore établi, mais les lois arrivent vite. Même si on nous explique que le peuple ne vas pas tout accepter, que des groupuscules se créaient contre le pouvoir en place, ça reste rapide dans les faits. D'un côté, c'est plutôt pas mal de ne pas faire de longueurs là-dessus. Il est dommage qu'on ne voit pas le Cercle tombé. Et j'aurais bien aimé voir Yamilia mourir aussi...
Lucy Valentine, Tome 5 : Undeniably Yours Lucy Valentine, Tome 5 : Undeniably Yours
Heather Webber   
Quelqu'un sait s'il va sortir en France ?? J'aimerais vraiment lire le dernier tome

par tifdav
Company of Killers, Tome 1 : À la recherche de Sarai Company of Killers, Tome 1 : À la recherche de Sarai
J.A. Redmerski   
Je suis un peu déçue, je dois dire.
Pas que ce livre soit mauvais, bien au contraire.

C'est juste que ça avait tellement bien commencé, et sur le long, mon attention a flanché.
Parce que le thème est absolument extra : une fille qui a été séquestrée par un type douteux pendant des années, qui est "sauvée" par un tueur à gages, le genre d'histoires que j'adore. Et le début est vraiment bien, accompagné d'un style plutôt simple et addictif. J'avais accroché aux premières pages, et à ce niveau de l'histoire, j'avais du mal à reposer le livre.

C'était plutôt bien fichu, je dois dire. On s'y croirait presque. A l'arrivée de Victor, ça a pris un autre tournant, et là encore, j'ai prise dedans. Sauf que ça a fini par s'affadir.

Déjà le personnage de Victor ne m'a pas convaincue. Au début si, bien sûr. Il fait bien le tueur à gages froid et insensible. Normal, pourtant, il perd de son caractère par la suite. Alors d'accord, il reste humain, malgré son job, et c'est normal qu'il ne soit pas seulement un psychopathe de façade sans rien derrière. Cela n'aurait pas tenu debout, bien sûr. Mais pour le coup, c'est beaucoup trop, et il est devenu beaucoup trop fleur bleu à mon goût. Alors que bon, le contexte aurait selon moi dû l'endurcir. Qu'il se prenne aussi vite d'affection pour une gamine, mouais, j'y crois pas trop, personnellement.

Et il n'est pas le seul. Sarai n'est pas franchement mieux. Et son caractère devient même franchement ridicule lorsqu'elle s'attache à lui comme une sangsue, alors qu'elle a enfin retrouvé la liberté, tout ce qu'elle veut, c'est rester avec un tueur ? Encore une fois, je reste sceptique.

Alors oui, l'histoire aurait pu être géniale, mais le potentiel a été gâché par cette histoire d'amour. Une romance entre eux deux était attendue, et même si ce n'est franchement pas ce qui m'intéresse, ça aurait pu passer si cette partie n'avait pas pris une part aussi importante. Parce que l'histoire se perd à cause de ça. Une grosse partie est consacrée uniquement à leurs sentiments et leur histoire d'amour, et ça, je dois dire que ça m'a ennuyée profondément.



par Jenna95
L'Exécutrice, Tome 14 : Bitter Bite L'Exécutrice, Tome 14 : Bitter Bite
Jennifer Estep   
et où en est-elle avec owen ??? elle est toujours avec ???? car j'ai appris que dans le tome 7 et 9 leur couple était remis en question et comme je ne sais pas lire l'anglais j'aurais aimé savoir ....
Slaves, Tome 2 : Prophétie Slaves, Tome 2 : Prophétie
Amélie C. Astier   
Avis complet sur http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/08/slaves-t2-prophetie-de-amheliie.html

Je vais d'abord commencer par ce qui me ronge depuis que j'ai refermé ce roman, le cri qui est coincé au fond de ma gorge : "MAIS C'EST QUOI CETTE FIIIIIIIIIIIIIIIN ??!!!!!". Amheliie as-tu pensé dans quel état de stress tu vas laisser ton lecteur ? SADIQUE va !!

(...)

Ce tome 2 est le tome des questions. Certaines révélations nous sont faites, comme l'origine des vampires (leur naissance et arrivée sur terre), ainsi que la disparition du soleil et sa cause. Mais ne vous leurrez pas...Si l'auteure nous glisse certaines informations, c'est surtout pour que nous nous en posions des milliers d'autres ! Elle est très vicieuse sur ce coup là ! HAN !! Elle nous tient en haleine jusqu'à la fin, ne donnant que des bribes d'indices, tournant autour du pot sans vraiment lâcher le morceau. Elle nous agace, nous titille, nous rend chèvre et ce ... jusqu'à l'épilogue !!! Et là, une fois que nous ne sommes plus qu'un sac de nerfs, elle lâche.... LA Bombe !!! (Histoire de nous achever complètement.)

Le tome 1 est un tome sombre et souvent dur, ce tome-ci prend une tournure différente : nous sommes dans la quête de réponses, la recherche de la vérité. Faith veut comprendre (et ce n'est pas la seule !!). L'histoire devient beaucoup plus complexe, prend de la profondeur. Mon petit bémol tout de même : quelques points mériteraient des éclaircissements, (je ne doute pas d'avoir toutes les réponses dans le troisième tome), et le livre contient, il faut le dire, quelques coquilles plus ou moins grosses, mais qui n'entravent pas la lecture.
Si le récit a pris un virage à 180°, nos personnages, eux, restent toujours les mêmes. Faith est toujours aussi colérique.... Elle démarre au quart de tour ! Quand au mystérieux Dead, c'est carrément un brouillard épais qui le recouvre maintenant ! Il est, bien évidemment, aussi sexy et gentil qu'avant, voire même plus ! Et tous ses secrets le rendent encore plus attirant et désirable <3.

C'est un tome stressant, frustrant et hautement addictif !! Nos nerfs sont mis à rude épreuve..... La boite de Tranxène est fortement conseillée tout au long du récit, et l'internement est plus que probable à la lecture de l'épilogue !! Amheliie donne tout son sens au mot cliffhanger "Personne suspendue à une falaise" !! Et la personne "suspendue à cette falaise", ce ne sont pas nos héros (enfin si, eux aussi lol), mais c'est surtout nous, pauvres lecteurs !! Cette fin est une torture, un supplice !! Je veux LA suiiiiiteeee !!

par toutoun