Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de gwlsag : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Arago, Tome 9 Arago, Tome 9
Takahiro Arai   
Enfin le dernier tome de cette très bonne série qui m'aura séduite de plus en plus à chaque tome!
Cette fois c'est le combat final entre les 2 ennemis, Arago est en moyenne forme mais heureusement il a beaucoup d'amis! [spoiler]J'ai adoré l'action de Seth (je savais bien qu'il avait fini par s'attacher à Arago!)et je suis Hyper Trop Contente que Oz s'en soit sorti, ça aurait vraiment été dommage c'est un personnage adorable![/spoiler]
J'ai quand même trouvé que la fin était un peu rapide, le combat avec Patchman était Éclair!
Enfin ça restera un très bon souvenir pour moi, je me suis beaucoup attachée à Arago! Une belle série quoi!^^

par Gabichou
Karneval, Tome 7 Karneval, Tome 7
Toya Mikanagi   
Un tome où il n'y a pas beaucoup d'action, mais qui reste très appréciable au niveau lecture. On retrouve Gareki dans son école, où il a pu rentrer dans la branche d'étude Circus et où ces cours commencent enfin, lui montrant la dure réalité concernant le fossé entre ses aptitudes et celles des membres de Circus avec qui il était. Pendant ce temps Nai reste avec Karoku qui ne garde aucun souvenir de lui, mais après tout il n'est qu'une... "matrice", et il ne veut pas que Nai reste auprès de lui, ce qui rend le jeune homme triste et perdu.
Hâte de voir ce qui se passera dans le tome 8 ! et surtout qui sera sur la couverture !

par takiko
Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 4 : Cauchemar à la scierie Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 4 : Cauchemar à la scierie
Lemony Snicket    Brett Helquist   
Encore une aventure rocambolesque de nos trois orphelins avec ce qu'il faut d'humour et d'intrigue. J'aime beaucoup la ribambelle de nouveaux personnages que l'on retrouve dans ce tome.

par x-Key
Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 7 : L'Arbre aux corbeaux Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 7 : L'Arbre aux corbeaux
Brett Helquist    Lemony Snicket   
Chaque tome a son originalité bien particulière, en effet dans ce village pas comme les autres planent des règles plutôt spéciales ...
Servamp, Tome 3 Servamp, Tome 3
Strike Tanaka   
Avec un nouveau servamp et son maître qui font apparition, de nouvelles infos sur le lien qui unit servamp et maître et même quelques légers indices sur Tsubaki, ce tome ne nous laisse guère le temps de tout digérer !!
Le C-3 me semble être une organisation assez mystérieuse et Kuro réagit assez bizarrement lorsque l'on en parle...
Sans oublier les personnages tout plus déjantés les uns que les autres...une nouvelle fois, ce tome est réussit et j'ai hâte d'en savoir plus sur tout ces personnages.

par Nocturis
Karneval, Tome 13 Karneval, Tome 13
Toya Mikanagi   
Dans ce tome, le retour de Gareki à Chronomei se précise petit à petit mais une attaque de l'école retarde son retour et c'est donc Tsubame qui est mise à l'honneur en attendant que les membres de Circus ne viennent défendre à leur tour les élèves contre Kafka...
Ce que je trouve superbe dans cette série, c'est à quel point les personnages évoluent rapidement mais en bien. Tsubame n'était pas vraiment un modèle de courage pour moi au début mais ici, elle m'épate.
Bien envie de savoir qui se cache sous le capuchon...et je me demande si l'entreprise de Ryû marchera finalement.
Vivement la suite donc !

par Nocturis
Arago, Tome 7 Arago, Tome 7
Takahiro Arai   
C'est pas passé loin pour le dernier trésor. Arago a failli le laisser au cavalier rouge. Il a eu un coup de main providentiel de la part d'un envoyé de la reine. Quelle chance. Par contre, on se sait pas trop ce que ce dernier va faire avec le trésor. Ce tome était un peu lent. Il s'y est passé quelques trucs importants mais ils n'avaient pas beaucoup de substance.

par Djczq
Cherub, Tome 9 : Crash Cherub, Tome 9 : Crash
Robert Muchamore   
Le début de ce livre m'a vraiment frappée. Je ne m'attendais pas du tout à ça, et le tout premier chapitre m'a filé un sacré coup. C'est rarement aussi violent comme entrée en matière. C'est plutôt bien puisque du coup j'ai eu envie de lire le tome d'une traite.

par x-Key
Servamp, Tome 9 Servamp, Tome 9
Strike Tanaka   
On se rend bien vite compte que Tsurugi ne tourne vraiment pas rond: je ne sais pas ce qu'il a vécu dans son enfance mais ça n'a pas dû l'aider...et l'animosité de ses collègues à l'encontre de Tôma me laisse aussi perplexe, il est assez énigmatique et ne donne pas l'impression de s'intéresser à Tsurugi ceci dit.
Je me demande si Faust arrivera à rendre leurs pouvoirs aux Servamps et j'ai vraiment hâte de voir comment le C-3 va gérer cette nouvelle épreuve...
Encore un très bon tome même si au niveau des révélations, c'est assez frustrant de n'avoir que des miettes de temps en temps.

par Nocturis
Karneval, Tome 5 Karneval, Tome 5
Toya Mikanagi   
Je poursuis ma percée dans le monde fantastique et élégant de Karneval. Voici donc venir le tome 5, ça passe tellement vite.

[spoiler]Après les événements passés dans le tome précédent, il a été certifié qu'il y avait bien un traître au sein de Circus, dans l'entourage du Dr Akani. Une enquête est donc menée. Pendant ce temps, Yogi fait un petit topo des différentes unités de l'organisation avant que mon groupe préféré se rend à Vandam pour y passer un peu de temps libre. Un moment de détente pour tout le monde jusqu'à ce qu'ils tombent sur un petit garçon bien autoritaire pour son âge qui leur ordonne de le protèger tant qu'il n'aura pas retrouver une certaine maison dans le quartier (la seule chose dont il se rappelle petit) car il est menacé d'enlèvement. Ce gamin est franc et arrive toujours à ses fins, donc ils n'ont pas vraiment le choix, surtout que ce dernier les menace de révéler certains secrets sur Circus (des secrets enfantins à vrai dire). De leur côté, Hirato et Tsukumo sont aussi sur une mission (les deux missions se rejoignant bien sûr) et c'est alors que je n'ai pas trop bien compris le comportement d'Hirato, avec sa mise en scène pour stopper sa propre équipe devant les gardes du petit Yanari. Yogi fuit avec Yanari et Nai et ils tombent sur la fameuse bâtisse recherchée. C'est la surprise lorsque Yanarai s'attend à retrouver sa mère et la désillusion lorsque nous apprenons qu'elle est décédée. Le vrai coupable est arrêté, tout est bien qui finit bien donc: l'amitié et la solidarité sont au rendez-vous car le nouvel ami de Nai lui donne de précieuses informations sur Karoku; certains membres de Circus comme Hirato voit en Gareki un potentiel candidat pour rejoindre leur organisation. La fin est surprenante et permet de relancer l'histoire: Karoku entre à nouveau en contact avec Nai par télépathie à distance pour lui demander de l'aide car il pense qu'on va attenter à sa vie, qu'il a été emmené de force. Circus se prépare donc à entrer en action: mission de sauvetage![/spoiler]

Dans ce tome-ci, le personnage d'Hirato est beaucoup plus présent mais l'histoire de sa mission avec Tsukumo n'est pas très intéressante, voire un peu compliquée à comprendre au début. Les énigmes se diversifient, il y a toujours plus de questions à se poser.
Nai est toujours aussi mignon et affectueux, qui s'ouvre facilement aux autres; Yogi, lui, cherche encore et toujours l'amitié et la pleine attention de Gareki qui reste hermétique, du moins, en apparence.
Deux bémols: Tsukumo n'est pas assez présente et Jiki, le membre qui a rejoint leur groupe dans le tome précèdent, n'a pas eu de grand rôle.
Karoku continue de faire quelques apparitions par-ci, par-là et je ne crois pas un traître mot de ce qu'il raconte à Nai. Je trouve cela louche et je sens le piège arrivait à grand pas. Je verrais donc dans le prochain tome si mon pressentiment se vérifie.
Le début du tome est donc assez ennuyeux, l'histoire n'a pas beaucoup avancé, il n'y a que quelques moment-clés comme le contact entre Karoku et Nai et les projets d'Hirato en ce qui concerne Gareki.
Le tome 5 n'a pas réussi à me fasciner comme les précédents. Dommage.

par MaMt