Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de gwlsag : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 21 Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 21
Takashi Hashigushi   
Un tome pas trop mal. Pas mal de moments que j'ai trouvé drôles. Ce que j'aime beaucoup dans ce manga, c'est la continuité d'évènements mineurs.

par Doudouleo
Twilight, Tome 1 : Fascination Twilight, Tome 1 : Fascination
Stephenie Meyer   
Que dire de plus ???? Moi je l'ai ouvert la première fois dans le train, il était tard, j'avais passé une journée de m.... sur Paris, et là.... je l'ouvre, (le contrôleur a du m'appeler à plusieurs reprises je crois), et pouf j'étais arrivée à la maison ! J'ai dû le finir dans la nuit...
ATTENTION : Addictif +++, le lire entraine une forme d'autisme lectique grave pouvant entrainer agressivité en cas de sevrage trop rapide...

Par contre le film, j'accroche pas vraiment...

par Lilwen
Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 19 Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 19
Takashi Hashigushi   
A part les facétie habituelles, l'histoire n'avance guère. Le jeu continue et il y a des moments vraiment drôles (j'ai adoré Ken dans ce tome) mais j'aimerais bien qu'il se passe quelque chose au niveau de la trame principale.

par Doudouleo
Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 2 Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 2
Takashi Hashigushi   
j'adore ce manga ainsi que toute la série elle est vraiment génial avec de l'humour et le héros est des fois carrément insouciant car noublions pas c'est un gars vraiment tête en l'air mais incroyable

par Ta-sister
Death Note, Tome 9 Death Note, Tome 9
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
Light devient de plus en plus sombre, et ne tente plus que d'éliminer ses adversaires afin de régner en tant que Dieu sur le nouveau monde: un peu stressant. Il s'agit d'une vraie lutte entre diverses perceptions du bien et du mal.
Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 17 Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 17
Takashi Hashigushi   
Ce tome-ci est plutôt centré sur Subawara. J'adore le duo qu'il forme avec Monica. On en apprend plus aussi sur Kanmuri.
Bref, on apprend plein de choses (avec même une recette) et on rit beaucoup.

par Doudouleo
Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 15 Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 15
Takashi Hashigushi   
L'histoire avance à grand pas et nos personnages jouent maintenant à un jeu dangereux avec de nouveaux défi et surtout avec St-Pierre et Yukino en face.
Par contre, on voit enfin Kanmuri à l’œuvre et Kuroyanagi recommence son travaille de juge.
Bref, des infos intéressants et un humour déjanté, comme d'habitude.

par Doudouleo
Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 13 Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 13
Takashi Hashigushi   
OMOMOM mes enfants, mais QUEL renversement de situation !

Enfin, ENFIN Kawachi prend ses responsabilités et se jette à corps perdu dans son match contre Shachihoko. J'adore ce personnage, et je trouve terriblement dommage qu'il soit rabaissé tout au long de la série alors qu'il a un talent énorme.
Tiens, juste pour ça je met ce tome dans ma liste d'or ! J'aime ce genre de scénario où le bouffon de service se rebelle !

La fin du tome est consacrée aux origines de Pierrot, avec des révélations choc. J'AURAIS été surprise si on n'était pas dans un manga aussi déjanté. Mais là, les évènement loufoques s'enchaînent et il semblerait que je soit immunisée, ça ne me fait plus ni chaud ni froid.

Enfin bref, un bon tome grâce à la résurrection de Kawachi !

par Grenette
Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 11 Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 11
Takashi Hashigushi   
Ce tome est essentiellement consacré à la confrontation directe entre l'équipe japonaise menée par Azuma et les frères Kayzer. Le thème est "un pain sportif". Ce thème permet de mettre en scène toutes sortes d'ingrédients originaux (voire "très" originaux). C'est plutôt intéressant, le tome est beaucoup plus basé sur le pain et la créativité que les précédents. Le sujet est plus sérieux.

Une révélation choc est présente dans cet épisode : le corps des Kayzer ! C'est loin de la bête horrible que j'imaginais, mais c'est bien effrayant quand même. Je vous laisse découvrir la chose !

Sinon, entre Pierrot Bolneze et les frères Kayzer, je tire une seule conclusion de ce tome : les Japonais doivent avoir une vision bien étrange des français ... Non mais on est presque normaux, je vous promet !

par Grenette
Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 9 Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 9
Takashi Hashigushi   
Franchement, l'auteur a quand même un certain talent pour faire des couvertures qui claquent. Enfin moi j'aime bien, c'est simple et dynamique.

Quand à l'histoire ... Pas d'humour trop foireux, donc j'ai bien apprécié :) La coupe de Monaco suit son cours quoi. Les rebondissements sont nombreux et on ne s'ennuie pas, même si plus d'une fois je me suis demandée "WTF ?".
C'est clair que l'auteur a un certain talent pour faire un manga totalement déviant. Je me demande où il va chercher toutes ces conneries.

J'ai trouvé sympa que dans ce tome il y ait une recette de pain à faire au micro-onde ! De ce point de vue là c'est assez pédagogique.

par Grenette