Gyara, Tome 1 : Alyrane - Le Réveil de l'équilibre

Description ajoutée par livresdedea 2022-06-22T20:49:53+02:00

Depuis la catastrophe de Gyara, il y a trois siècles, tout à changé. La magie de l’équilibre n’est plus celle qu’elle était… les Anciens continents sont maudits.

Le Général Arguin n’a qu’une seule mission : réunir les trois morceaux de la Table d’Inas pour garantir la sécurité des siens et pour cela il est prêt à tout… Enfin, c’est ce qu’il pensait avant de découvrir cette inconnue aux yeux améthystes.

Il n’y a plus aucun doute, c’est une Alyrane, une survivante de la tragédie de Gyara et peut-être la pièce maîtresse qui peut tout changer.

Elle n’a plus aucun souvenir de sa vie passée, sa mémoire est verrouillée. Mais quand cette dernière commence à s’ouvrir, son destin prend un nouveau chemin.

Sous son nom d’emprunt, Evalyne, va devoir renouer avec son passé tout en restant sur ses gardes pour préserver son avenir.

Arriverez vous à démêler le vrai du faux ?

Les alliés des ennemis ?

L’amour de la haine ?

L’ombre de la lumière ?

Mais cette nuit et les prochaines, tu seras à moi, rien qu'à moi

💜 Alyrane 👑

Un coup de cœur monumental, une lecture qui m’a captivé et passionnée. À présent, je n’ai qu’une hâte, lire la suite de cette saga et découvrir les aventures d’Alyrane.

C’est le second roman que je lis de cette auteure, et encore une fois, j’ai été séduite par sa plume fluide, poétique et légère. On se laisse emporter si facilement dans ce monde, en se perdant dans l’enchaînement effréné de ses phrases.

Ce livre comporte tout ce que j’aime, un univers fantasy magnifiquement construit et réalisé, une intrigue qui m’a happée du début à la fin en chamboulant mes pensées et mes attentes.

Puis cette romance, qui m’a fait ressentir tout un panel d’émotions : désir, envie, joie, désillusion, trahison et espoir. Un torrent de sentiments !

Je suis éblouie par le monde créé, tout est parfaitement bien ficelé, la carte est magnifique, la magie est développée, les thèmes abordés sont prenants : malédiction, guerre, secrets qui pourrait changer la face du monde, quête de vérité, complots politiques… Tout y est ! Les enjeux apportent de la tension, le suspense est à son comble.

Quant aux personnages, on ne peut que s’y attacher. Notre héroïne est courageuse et mystérieuse, sa combativité force le respect, comment ne pas être touché par sa force qui contrebalance sa peur qu’elle tente de maîtriser. Son évolution est tout aussi impressionnant, découvrir ses rêves, ses flash-backs de sa vie oublié, et lever le voile des mystères qui ne cesse de l’encercler.

Daryl, m’a tout autant marqué, par son autorité, sa froideur, son allégeance au trône qui décroître au fur à mesure des révélations, ainsi que cette lumière qu’il émane, qu’il laisse entrevoir quand il est en compagnie d’Alyrane. Un homme énigmatique qui me tarde de connaître davantage.

Pour ce qui est des personnages secondaires, on ne peut que s’y intéresser. Ils sont variés et possèdent leur propre personnalité, leur propre passé qui les rend forts et fragiles à la fois. Des guerriers au cœur tendre sous une armure d’acier et au regard carnassier.

En conclusion, je n’ai qu’un conseil : foncez sur ce chemin parsemé de ténèbres et de clarté, de haine romancée ou d’amour ensanglanté.

J'ai beaucoup aimer cette lecture j'ai était directement dedans ❤️

Je la met pas dans le top de mes livres car ce n'était pas un coup de cœur mais je vais continuer la saga ❤️

C’est le premier roman de @galli_may que je lis et je peux déjà dire que je ne regrette pas d’avoir postulé et surtout que j’ai la chance qu’elle m’ai dit oui ahah! J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome!

𝘿𝙚𝙪𝙭 𝙫𝙤𝙞𝙭

Alors par où commencer car des choses à dire… il y en a ! C’est un roman à plusieurs voix, celle de Daryl, la main du roi, mandaté par ce dernier pour retrouver un des trois morceaux d’une table qui, une fois réunis, recèleraient des pouvoirs capable d’octroyer la sécurité à son peuple.

Puis celle d’Evalyne, une femme aux yeux améthystes retrouvée dans le même endroit que le fameux morceau de la table…

Le démarrage se fait direct dans le vif du sujet. Il y a un moment sur un bateau au départ. J’ai eu peur de ne pas accrocher car je n’aime pas quand il y a des bateaux je ne sais pas pourquoi 🤣 mais en fait ça a été. J’ai commencé à être prise dans l’histoire à la première scène hot ahah!

𝙋𝙚𝙧𝙨𝙤𝙣𝙣𝙖𝙜𝙚𝙨 𝙘𝙤𝙢𝙥𝙡𝙚𝙭𝙚𝙨

Les personnages ont tous une vie bien et un passé vraiment propre à chacun. J’ai beaucoup aimé. Evalyne, dès le départ elle met en échec les trois plus redoutables guerriers-mages du continent. Ça promet sur ses pouvoirs ! On sent qu’on va pas s’ennuyer. Je l’ai imaginée comme Daenerys de GOT au niveau du comportement, du caractère…

Je n’ai pas encore d’opinion prononcé sur Daryl par contre Makel est complètement flingué et j’ai beaucoup aimé Neels. Je me demande quel est son secret … j’ai commencé à m’inventer des trucs de ouf mdr !

𝘿𝙚𝙨 𝙗𝙖𝙨𝙚𝙨 𝙥𝙤𝙨𝙚𝙚𝙨

C’est un roman qui met en place ses bases mais qui continue à nous étonner et à offrir au lecteur de nouvelles péripéties et difficultés à y voir clair. Avance d’un pas et recule de quatre merci pas merci hein !!!!

J’ai une impatience de dingue à lire le tome suivant et tous les autres bien sur…. !

J’ai beaucoup aimé le côté impact que peut avoir un livre sur un peuple… petit message caché ?

#gallimay #gyara #fantasy #magie #partenariatlivre

La lecture la plus mystérieuse depuis mon début d’année 2024.

Si j’ai commencé le livre en me disant « mince ça démarre sur un bateau » mais quand les personnages ont commencé à mettre le pied à terre , baaaamm, ma lecture s’est fluidifiée!

J’ai été agréablement surprise de découvrir chaque personnage. Leurs caractères et leurs envies. Surtout de nos deux protagonistes.

On découvre du coup Evalyne , nom d’emprunt car ce personnage est découverte, sans mémoire concernant son passé. Je l’ai trouvé très combative, malgré une peur enfuie en elle. J’ai beaucoup aimé son évolution ainsi que les chapitres de ses rêves. J’espère en apprendre beaucoup + sur elle par la suite. Et surtout lever le voile sur les mystères de ce personnage , qui je pense, est le centre de cette saga.

Quand à Daryl ( j’ai pensé direct à the walking dead désolé 😂 ) , malgré son surnom de boucher , sa rudesse et sa froideur , j’ai trouvé ce personnage entier. J’ai hâte de savoir ce qu’il cache vraiment. Car je le trouve lui aussi très mystérieux. Est-il vraiment sincère ou joue t’il un jeu ?

J’ai adoré le personnage de Neels et je pense qu’il cache bien son jeu.

C’est une fantasy autour d artefacts. Pas ma trope préf mais la c’est passé tout seul comme dans du beurre 😂.

Ce tome est très introductif , les bases sont posés , j’ai retrouvé la plume de cette autrice que j’avais adoré dans ailes de sang ( d’ailleurs j’attends le tome 2 de pied ferme !! hihihi ) J’ai été ravie de la relire encore une fois !

Je sens que la suite va me surprendre encore + j’ai hâte !

Une belle surprise que je vous recommande.

Plongeons-nous dans le premier tome, "Alyrane: Le réveil de l’équilibre".

Daryl, le général de l'armée impériale capable d’actes barbares dans le but de protéger le peuple, se retrouve au cœur d'une mission cruciale où il découvre Evalyne, une femme endormie qu'il pense être une Ancienne, soit une Alyrane, une survivante de la malédiction de Gyara. Une catastrophe qui a changé l’équilibre du monde il y a 3 siècles. Mais Evalyne, désorientée et sans souvenirs de son passé. Elle se retrouve piégée dans un palais où la confiance est rare. Et avec un Roi dont l’envie de rassembler les artefacts de le table d’Inas est plus fort que tout.

Le mystère s'épaissit lorsque les souvenirs d'Evalyne se déverrouillent, la plaçant dans une course contre la montre pour préserver son secret. Entre l'amour, le mystère, et la frontière floue entre le bien et le mal, le livre nous emmène au cœur d'une fantasy sombre.

Ce premier tome explore des thèmes de malédiction ancienne, de passé oublié, et de secrets qui pourraient changer le destin. La plume fluide de Galli May et le choix judicieux des flashbacks ajoutent des couches complexes à l'intrigue. Le récit promet une immersion totale dans un univers où la vérité est aussi insaisissable que la magie elle-même.

Si vous cherchez une lecture immersive, sombre, avec des personnages mémorables, "Alyrane: Le reveil de l équilibre" est un choix incontournable.

J’ai bien apprécié ma lecture malgré que j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans le monde de l’auteure. Il m’a manqué trop d'explications pour comprendre l’origine de la magie, sa déclinaison, les complots politiques, la religion inventée.

Mettant de côté cela, la suite des événements est plutôt riche, le fil narratif est bien recherché et le lecteur trouve matière à rester entre les pages pour arriver au dénouement du tome. Les enjeux politiques ajoutent une touche de prises de tête dont le lecteur se régale en plus du côté fantasy.

Les personnages sont tous différents, il y a matière à s'intéresser à eux, à les comprendre, à les aimer ou à les détester pour d’autres. Chacun possède sa personnalité propre, son histoire profonde et son passé tortueux. De quoi ravir un grand nombre de lecteurs.

Aujourd'hui c'est la série Gyara de Galli May que je vous présente. Je remercie l'auteure de m'avoir fait confiance afin de vous parler de ce premier tome "Alyrane - Le réveil de l'équilibre"

Nous sommes plongés dans un univers fantasy où de nombreux questionnements apparaissent dès les premières pages.

Cette histoire vous est présentée sous deux points de vue, celui de Daryl homme de main de l'empereur et Evalyne, jeune femme mystérieuse et surtout amnésique. Les personnages vous emmènent dans une quête pour rétablir l'équilibre détruit par Noctrane, le peuple de l'ombre. Mais le prix de cette équilibre vaut-il la peine ?

L'auteure nous installe dans un suspense et une intrigue parfaitement maîtrisés. La lecture est facile et addictive, j'ai commencé à lire et me suis arrêtée deux jours plus tard sur une fin qui donne très envie de lire la suite de cette saga fantasy qui prend une tournure plutôt sombre.

Je tiens également à souligner un travail d'édition qui est clairement au service de l'histoire, mettant en avant les flashbacks d'Evalyne.

📜⚔️🖤🏰👑

Gyara, Tome 1 : Alyrane : Le réveil de l'équilibre - Galli May - Auto-édition - 25/07/22 - 375 pages - 16,99€

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler d'un petit livre que j'ai dévoré en 2h et qui fut vraiment agréable !🕺

Points ✅:

- THE gros point + de ce livre c'est vraiment le suspens de l'intrigue, le côté mystérieux de notre prota féminine, Evalyne, découverte dans les tréfonds d'une grotte dont personne n'a eu l'accès depuis au moins 3 siècles, qui étrangement n'a aucun souvenir, et qui ne connait même pas son prénom ! 🧐

- Au fur et à mesure on va redécouvrir avec elle certains de ses souvenirs, ce qui va nous amener à nous poser énormément de questions sur les évènements passés, sur le rôle qu'elle a eu à y jouer etc ⚔️

- + on est très vite plongés dans l'intrigue 💃

- + la prota a bcp de caractère, ce qui est très plaisant bien évidemment !!🫶

- un worldbuilding assez simple bien expliqué mais très complet aussi, très agréable ! 🤝

- finalement je me dois de noter le soin apporté à l'édition !! Tous les détails à chaque chapitre, sur les pages des rêves d'Evalyne etc, ça rajoute vraiment un petit quelque chose !✨

Points ❌:

- pour moi y'a vraiment un "paradoxe" dans la temporalité du schéma narratif : la romance se déroule mega trop vite à mes yeux et à côté de ça on a une intrigue au final plutôt longue en comparaison, ça rend l'histoire moins crédible je trouve 🧐

- la romance ne m'a vraiment pas touchée car j'ai trouvé que rien n'expliquait l'alchimie entre les 2 persos, ils ne se parlent pas, y'a pas de tropes pour eux à proprement parler, rien qui justifie quoi que ce soit et les perso étaient au final assez fades 🖤

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

Un peu décue. Pas mal mais rien d’exceptionnel. Pas toujours clair. Personnages colériques et immatures.

𝓐𝓵𝔂𝓻𝓪𝓷𝓮

ɢʏᴀʀᴀ ʟᴇ ʀéᴠᴇɪʟ ᴅᴇ ʟ’éǫᴜɪʟɪʙʀᴇ

Merci à l’autrice @gallimay pour cet envoie ✨ j’ai hâte de découvrir la suite ☺️!

𝑹𝒆𝒗𝒊𝒆𝒘 :

Ce premier tome est très riche ! L’histoire en elle même, l’objet principal peut être difficile à comprendre car il y a énormément d’informations et de révélations à traiter et à assembler ! Il y a beaucoup de non-dits (ce qui est normal car c’est que le premier tome) J’ai donc eu du mal par moment à savoir où j’allais mais l’histoire est prenante, palpitante, riche en action et en révélations, la dynamique des chapitres et les nombreux POV j’ai adoré !

Malgré son univers sombre, j’ai trouvé de la douceur permis certains personnages qui ont pris une place importante à l’histoire, bien qu’ils soit secondaire sont actif ! Mais pour d’autres, de sont de personnages brisé par des choix qui ont eu des conséquences, et d’autres qui se brise morceaux par morceaux mais qui possèdent cette force mental à trouver une étincelles de lumière.

Une histoire d’amour aussi intense que passionnante mais à la fois toxique et chaotique, des personnages qui souhaite être libre, un empereur qui ne vie que par vengeance et aux plan douteux, une jeune femme en quête de son identité qui pourrait soit être la clé pour la paix soit la destruction de tout….

⚠️🔞 𝑻𝑾 : 𝒄𝒆 𝒍𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒔𝒄è𝒏𝒆𝒔 𝒗𝒊𝒐𝒍𝒆𝒏𝒄𝒆, 𝒅𝒆𝒔 𝒔𝒄è𝒏𝒆𝒔 𝒊𝒏𝒕𝒊𝒎𝒆 𝒆𝒙𝒑𝒍𝒊𝒄𝒊𝒕𝒆𝒔 ! 𝑪𝒆 𝒍𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒖𝒏 𝒑𝒖𝒃𝒍𝒊𝒄 𝒂𝒅𝒖𝒍𝒕𝒆 !

Gyara, Tome 1 : Alyrane - Le Réveil de l'équilibre

• France : 2022-07-22 (Français)