Gymnopedie pour une disparue

Description ajoutée par book-princess 2018-05-03T22:59:54+02:00

Boris Sieger est un employé de mairie attaché à sa vie ordinaire. Parfois, il passe la nuit avec le fils de sa vieille concierge. C'est à peu près tout ce qui constitue sa vie sociale jusqu'au jour où il croise Oussama, dit Oussa - c'est plus facile à porter -, un atypique jeune de banlieue parisienne. Boris se découvre grâce à lui un possible frère... parti faire le djihad. Son existence suscite en Boris de nombreuses questions, à commencer par la plus douloureuse : où est-elle passée, cette mère qui l'a abandonné quand il n'était qu'un enfant ? Où est-elle, cette disparue de Honfleur, la ville d'Erik Satie, dont les Gymnopédies semblent rythmer toute cette intrigue ? C'est le début du voyage pour Boris et Oussa, périple qui les mènera jusqu'à Kémal Fadil, un commissaire oranais.

Classement en biblio

Extrait ajouté par book-princess 2018-05-03T23:02:14+02:00

Mary n’avait pas encore dit grand-chose à propos de mes récentes péripéties familiales. J’étais parti à la recherche d’une mère lointaine, disparue il y a 16 ans, et j’avais trouvé un jumeau djihadiste, parti au paradis d’Allah la veille de nos retrouvailles. J’aurais aimé le rencontrer, ce jumeau, histoire de voir la tête qu’il aurait faite lorsque je lui aurais dressé le portrait peu reluisant de Laure, sa mère. Notre poivrote de mère.

Gymnopedie pour une disparue

• France : 2017-01-05 (Français)