Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Gyna : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Millénium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air Millénium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air
Stieg Larsson   
Dommage qu'il marque la fin de la série. L'évolution du personnage de Lisbeth au cours de la sage était vraiment intéressante à suivre, un personnage atypique et torturé qui commençait à s'ouvrir aux autres.

par joe
Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Stieg Larsson   
Excellent livre, avec une superbe ambiance noire. C'est sympa aussi que d'avoir comme cadre la Suède qu'on voit peu souvent dans les livres. J'ai adoré le livre alors qu'à la base je ne suis pas très porté sur les polars. Les personnages ont des personalités fortes et l'intrigue devient de plus en plus prenante au fur et à mesure des pages. J'ai hâte de commencer le tome 2 mais je vais quand même lire autre chose avant, le temps de digerer le premier. :)

par Virgile
Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Stieg Larsson   
WAW ! Si j'avais adoré le premier tome, je suis totalement happée par celui-ci ! Du suspens à revendre, des retournements de situation à la pelle (sans aucun jeu de mot, pour ceux qui ont lu le livre...) ! On est tenu en haleine dès l'ouverture du livre.
Au tour de Mikael de sauver la vie à Lisbeth ! Des aventures journalistiques et policières qui nous transportent dans des enquêtes hors normes...
J'ai adoré le fait que, chacun de son côté, ils menaient l'enquête : Mikael, Salander, la police. Ca permettait de nous faire voir les différents points de vue des personnages et de comprendre des choses que les personnages eux-mêmes ne comprennent pas, je trouve ça fabuleux !
Enfin bref, si vous avez aimé le premier tome, jetez-vous immédiatement sur le second !

par Charlie18
Doctor who (comics), tome 4 : Fugitif Doctor who (comics), tome 4 : Fugitif
Tony Lee   
Une nouvelle aventure inédite du 10e Docteur qui se retrouve plongé dans lHollywood des années 20. Il y rencontre un équivalent de Charlie Chaplin, ainsi qu'Emily Winter, jeune star de cinéma qui jouera un rôle prépondérant dans les aventures de notre Docteur, faisant de lui un sauveur... puis un fugitif.

par Gkone
Doctor Who (Comics), tome 6 : Sacrifice Final Doctor Who (Comics), tome 6 : Sacrifice Final
Tony Lee   
Dans un monde alien ravagé par la guerre, le Docteur et ses nouveaux compagnons tentent de sauver un vieil ami, alors qu'une nouvelle guerre civile pointe à l'horizon et que des enquêteurs paranormaux ne se trouvent ni au bon endroit ni au bon moment. Jusqu'où tout cela va-t-il les conduire ? A la Mort ? Oui, mais de qui ? Format : 170 x 260 mm, 100 pages, couleur, couverture souple.

par Rebecka13
Doctor Who (Comics), tome 8 : A la croisée des mondes Doctor Who (Comics), tome 8 : A la croisée des mondes
Tony Lee   
Les premières aventures du 11e Docteur en comics vont le conduire, en compagnie d'Amy Pond et de Rory, au beau milieu de l'affaire Jack l'Eventreur, dans le Londres victorien !

par Rebecka13
Doctor Who (Comics), tome 9 : Venu de l'espace Doctor Who (Comics), tome 9 : Venu de l'espace
Tony Lee   
Accompagnés de leur nouveau compagnons de voyage, un dinosaure cybernétique, le Doctor, Amy et rory se retrouvent dans un asile bien particulier, où les patients renferment l'esprit des ennemis les plus terrifiants du Doctor. En prime, découvrez le magnifique épisode de Noël.

par Rebecka13
Doctor Who (Comics), tome 7 : L'éventreur Doctor Who (Comics), tome 7 : L'éventreur
Tony Lee   
Avant de se poser sur une planète dans le but d'y passer quelques jours de vacances, il est préférable de vérifier qu'elle n'est pas proche d'une faille temporelle où les aventures se mutliplient et se mélangent. Le Docteur en compagnie d'Amy et de Rory en arrivera même à combattre des Vikings, pour sauver le destin de l'Angleterre !

par Rebecka13
Doctor who (comics), tome 5 : Tesseract Doctor who (comics), tome 5 : Tesseract
Tony Lee   
Deux nouveaux compagnons de voyage pour le Docteur, Emily Winter et Matthew Finnegan font leur premiers pas à l'intérieur de la Tardis, qui, à cause dune brèche, se retrouve envahi par des aliens, forçant la Tardis à se modifier, modifiant par là même le Docteur à qui il est lié. Les anciennes incarnations refont alors surface au travers de l'enveloppe charnelle du 10e Docteur.

par Gkone
Les Elfes, tome 2 : La Révolte des TaiGethen Les Elfes, tome 2 : La Révolte des TaiGethen
James Barclay   
Repartir dans le passé de Calaius et Balaia était un pari risqué de l'auteur. Il laissait de ce fait ses Ravens qui l'ont fait connaître et ne reprenait qu'Auum comme lien entre les différentes séries de son monde.

Pari réussi puisque tant le suspens que l'histoire nous tiennent en haleine tout le long du récit.

Alors bien sûr, c'est pas l'aventure la plus originale qu'on puisse lire. Mais c'est pas non plus ce qu'on demande à cet auteur. Non, il s'est fait connaître avec de l'action-fantasy et il la maîtrise comme peu d'autres.

Le reste, c'est surtout l'histoire interne du peuple elfique, réduit en esclavage, ravagé par des guerres de claniques qui les affaiblit avant même oser redresser la tête.

Les TaiGethen reste dans le livre comme les éléments guerriers les plus aboutis du monde. Les scènes de batailles sont tellement bien décrites qu'on s'imagine aisément la fluidité des combats. De mémoire seul Stan Nicholls arrive à insuffler tant de vie dans un combat.

Du bon, du lourd, de l'impensable à ne pas lire si vous aimez le genre!