Gyo, Tome 1

Description ajoutée par Peili 2012-05-22T19:03:31+02:00

Une étrange invasion débute, des poissons munis de pattes d'insecte sèment la panique en ville ! Partout ces mutant sans vergogne tuent et transmettent un virus inconnu. Fruit de recherche militaire dont on a perdu le contrôle, le parasite à l'origine de ce phénomène, ne semble connaître aucune limite dans son évolution. Après les poissons et les baleines, le voici en quête d'un nouvel hôte : l'Homme...

Commentaire ajouté par PetiteNaya 2014-09-01T13:14:09+02:00

Même si je n'entends que du bon à propos de Junji Ito et que j'ai adoré Spirale, je ne me suis jamais vraiment intéressée à ses autres travaux. J'ai donc décidé de me rattraper avec Gyo, et c'est une réussite ! J'ai beaucoup aimé ce premier tome. C'est très rapide bien sûr (il faut bien ça pour avoir un développement et une conclusion satisfaisants en deux tomes) mais ça ne paraît pas précipité. Ce que j'aime beaucoup en tant que grande trouillarde, c'est que Gyo fait peur quand on le lit, mais que les événements s'y passant sont tellement improbables qu'on ne peut pas vraiment craindre que ça arrive (pas comme pour un Ibitsu par exemple... Même si ok, c'est pas possible aussi mais je suis sensible aux légendes urbaines). Un très bon début donc !

Commentaire ajouté par Peili 2012-05-30T10:38:57+02:00

Gyo est une histoire abominable. Ce manga d'horreur est vraiment réussi et je dois avouer avoir été très troublée par l'histoire en elle-même. Cela fait réfléchir sur tout ce qui nous entoure... Et ajoute un brin de méfiance aussi pour les autres.

Gyo, Tome 1

• France : 2006-06-07 - Poche (Français)

flechi le place en liste or
2019-07-01T19:20:29+02:00