Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Gypsy : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Fairy Tail, Tome 45 Fairy Tail, Tome 45
Hiro Mashima   
Alors pour ce qui est de ce tome... Que dire... C'est surement l'un des tomes les plus touchants parmi les derniers sortis, mais c'est aussi un très bon tome avec pas mal d'actions, de découvertes, de nouvelles rencontres, de combats spectaculaires...
L'intrigue en elle-même n'avance pas trop dans ce tome, il est plus centré sur les divers combats, ce qui est sympathique, mais dans le fond une plus grande avancée au niveau de la série aurait aussi été bien.
Bon, après ça reste quand même globalement un excellent tome avec pas mal de suspense, beaucoup d'émotions, surtout vers la fin, et de très bons dessins. De ce fait, on peut dire que c'est un très bon manga qui se lit très vite, même si j'aurais apprécié un peu plus de découvertes... Ce tome semble marquer l'approche du dénouement de l'arc Tartaros, et il me tarde vraiment de voir cette fin...
[spoiler]Natsu, Lucy et Happy vont donc affronter le démon qui à la capacité d'absorber les âmes, et Natsu a même réussi à le vaincre, libérant ainsi toutes les âmes qu'il avait emprisonné.
Pour ce qui est de Mirajane, elle va devoir affronter la puissante démone qui a enchanté Elfman, et elle va aussi détruire la laboratoire de résurrection, ce qui est un atout majeur pour pouvoir battre Tartaros... On en apprend un peu plus sur son entrée à Fairy Tail aussi, et c'est touchant de découvrir son passé... Bon, le combat est vraiment très intéressant en tout cas. Mais bon, en contrepartie, le roi Hadès c'est mêlé à l'histoire, et il a déclenché un sort emprisonnant et privant de leur vie les membres de Fairy Tail... Seule Lucy y a échappé, et c'est elle qui va mené le combat contre Tartaros pour sauver ses amis, à l'aide des esprits... Mais n'y arrivant pas suffisamment, elle a du être obligé d'invoquer le roi des esprits, mais pour cela, elle a du briser la clé d'Aquarius, ce que j'ai trouvé vraiment triste... Du coup elle a perdu Aquarius, mais ça nous a permis aussi de mieux comprendre cet esprit et c'était agréable, bien qu'émouvant.
Le combat contre Hadès et le roi des esprits était vraiment très sympathique, bien tourné, et vraiment épique. En plus maintenant toute la guilde est réveillée grâce au roi des esprits, donc ça promet une belle bataille future. [/spoiler]

En tout cas, c'est un très bon tome avec pas mal de suspense et d'émotions, j'en avais presque les larmes aux yeux par moments... Il me tarde maintenant de lire la suite pour savoir comment cette situation va bine pouvoir évoluer...

par elana55
Fairy Tail, Tome 44 Fairy Tail, Tome 44
Hiro Mashima   
Encore un tome que j'ai beaucoup apprécié, toujours autant de combats où nos héros se surpassent. On sait déjà qu'ils vont vaincre leurs adversaires (c'est toujours le cas) mais la façon dont ces combats se passent et sont dessinés me fait adorer ce manga.
Fairy Tail, Tome 43 Fairy Tail, Tome 43
Hiro Mashima   
Le retour de Jellal est vraiment trop bien ! Je le trouve trop beau et j'aime trop sa relation avec Erza.

par Ellana28
Fairy Tail, Tome 42 Fairy Tail, Tome 42
Hiro Mashima   
Un tome bien mené avec l'arrivée des Tartaros.

Ce nouvel arc commence fort et reste dans la continuité de l'oeuvre de l'auteur. Les Tartaros sont cruels, puissants et cachent leurs intentions.

Nos héros vont avoir du fil à retordre. Nous avons déjà de très bons combats et un Natsu survolté. Le passage dans les bains m'a énormément fait rire, c'est un moment culte pour moi. Entre une Lucy prude et une Ezra volubile bref c'est juste drôle.

En conclusion cette saga est toujours aussi agréable et très addictif. Je ne suis pas déçue.
Fairy Tail, Tome 41 Fairy Tail, Tome 41
Hiro Mashima   
Rohh j'adore, j'adore, j'adore !!!!!!
Les tomes passent mais ils restent sublimissimes !

par loana585
Fairy Tail, Tome 40 Fairy Tail, Tome 40
Hiro Mashima   
Superbe tome, une fois de plus !
Je conseille toute la série; de beaux combats, de belles valeurs, de la magie, beaucoup d'humour...
A lire !!!!!!!!!!

par loana585
Fairy Tail, Tome 39 Fairy Tail, Tome 39
Hiro Mashima   
Ce tome est sans doute un des meilleurs de l'arc et peut-être celui où il y a le plus d'action aussi ?!

Les combats contre les dragons se poursuivent !
[spoiler]Natsu s'est trouvé un nouvel allié avec lequel il a réussi à battre Rogue ![/spoiler]

Les graphismes sont toujours aussi bons que ce soit en pages couleurs que dans le manga !


par Glaedr
Fairy Tail, Tome 50 Fairy Tail, Tome 50
Hiro Mashima   
Beaucoup disent que Fairy Tail, ce n'est plus ce que c'était. Que la série traîne en longueur et aurait déjà dû finir il y a longtemps de ça. C'est peut-être vrai. Je lis Fairy Tail depuis mes 13 ans. Pourtant, je ne peux m'empêcher de sourire à chaque tome qui passe entre mes mains. Déjà le tome 50... comme le temps passe vite ! Quoique les autres en disent, Fairy Tail est pour moi une série qui restera à jamais graver dans mon cœur et je ne saurais probablement pas retenir mes larmes au moment où elle se terminera.

Alors, même si la série n'est pas encore arrivée à son terme : Hiro Mashima, un grand merci pour cette aventure, de nous avoir emmené si loin avec cette guilde attachante et débordante d'énergie.

par Calypso-x
Fairy Tail, Tome 53 Fairy Tail, Tome 53
Hiro Mashima   
Vraiment très cool, ce 53ème tome ! Les révélations vont bon train, au sein de la guide, à propos du premier maître Mavis et du mage noir Zeleph en personne. Ce tome se situe en quelque sorte dans la continuité du Spin Off Fairy Tail Zero qu'il est, selon moi, important de lire pour bien comprendre ce qui est arrivé à Mavis par le passé, car tout cela est bien vite expédié dans ce tome-ci, bien que cela reste tout à fait compréhensible.

La guerre est sur le point de débuter, et elle ne semble pas faire la faveur de notre guilde de magiciens préférés. Mais bon, ces gamins se sont sortis de bien des situations périlleuses jusqu'à présent (je pense notamment au précédent arc Tartaros ou encore à leur affrontement avec Grimoire Heart / Acnologia). Et dooooonc, j'ai hâte de tenir le tome suivant entre mes mains !

par Calypso-x
Fairy Tail, Tome 51 Fairy Tail, Tome 51
Hiro Mashima   
Beaucoup de choses dans ce tome avec une grande bataille en début, des révélations et des enjeux pour la suite. J'ai beaucoup aimé la fin de l'arc sur l'Avatar même si ce n'est pas tout à fait fini et les révélations de Zeleph. j'ai hâte de voir comment tout ceci va se goupiller pour la suite. La fin est plus légère avec la reconstruction de la guilde et les retrouvailles entre les personnages. c'était assez drôle et je sens qu'on va en avoir besoin, le reste de la série s'annonce encore une fois très soutenue.