Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Gypsy

Extraits de livres par Gypsy

Commentaires de livres appréciés par Gypsy

Extraits de livres appréciés par Gypsy

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 03-06-2018
3.5/5
J'ai malheureusement été un peu déçu par ce livre je m'attendais vraiment a quelque chose de grandiose. Hélas pas mal d'éléments fond de Sky in the Deep une lecture en demi-teinte pour moi.
Chronique dispo sur le blog :
https://boookaholicsisters.wordpress.com/2018/06/01/sky-in-the-deep-adrienne-young/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est vraiment trés bon, je vous le recommande fortement !
=> https://boookaholicsisters.wordpress.com/2018/05/27/the-last-magician/
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 26-08-2017
Prévu pour le 16 janvier 2018
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 26-08-2017
Quelqu'un aurais une petite idée de la date de sortie ? VO ou VF
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-08-2017
Que dire de ce livre si ce n'est qu'il est LE véritable coup de cœur de mon année 2015. L’Écriture, les personnages, l'intrigue, tout est parfais dans ce roman !

Pour être tout à fait franche, j'ai débuté ce petit bijou sans vraiment savoir à quoi m'attendre, je pensais trouver entre ces pages un récit semblable à celui de Red Queen a cause de cette histoire de couleur qui détermine le rang social mais pas du tout. J'ai était tellement surprise ! Agréablement surprise j'entends par là ! J'ai fermé le livre et je me suis dit " Waouh ! Je veut la suite ! ". Ce livre m'a mis une véritable claque ! J'ai ri a de nombreuses fois, j'ai était stressé puis soulagé , impressionnée, énervée, admirative, triste et j'ai même pleurée moi qui n'en ait pas l'habitude.

Bref c'est vraiment un livre incroyable et je sais pas comment certaine personne font pour passer a coté mais franchement il vaut le détour ! Vous l'aurez compris j'ai vraiment adoré ce roman et cela pour divers raisons :

D'un, pour l'originalité de ce livre qui sort vraiment du lot. Je m'explique : c'est dernier temps on voit passer de nombreux livres de dystopie Young adult genre Hunger Games, Divergente, L’Épreuve etc... et, même si generalement je les apprécis, il faut avouer qu'il se ressemble plus ou moins sur certains point. Le schema narrative et toujours un peut le même et c'est vrais qu'a force je trouve sa legerement redondant ( oui je dit redondant et alors ?) Alors que dans Red Rising, Pierce BROWN crée un univers tellement différent et original que son livre donne un grand coup de fraîcheur sur le genre. Il faut dire aussi que ce roman est un livre beaucoup plus mature que ceux que j'ais citez plus haut. A mon gout c'est un bouquin qui plaira d'avantage au adultes car le monde de Darrow et vraiment complex ce qui fait également une des force du roman est c'est cela qui et vraiment incroyable car Pierce BROWN part de rien et crée son monde piéce par piéce et pour sa franchement respect car il a fait un boulot incroyable. Ensuite pour ce qui est de l’écriture de l'auteur là encore bravo car c'est juste waouh ! La plume de Pierce BROWN m'a vraiment conquise. Elle est descriptive sans trop l'être, juste ce qu'il faut. C'est fluide, agréable à lire et dynamique. Il écrit de telle sorte que l'on a vraiment la sensation d'être proche de Darrow, on a peur quand il a peur, on est triste quand il est triste ce qui fait qu'on vit vraiment l'aventure en même temps que lui et que l'on ressent tout ses émotions comme si c’était les notre. Et surtout, surtout ! Ce livre et incroyablement addictif !

De deux, pour l’histoire en elle-même qui et pleine de rebondissement et dans laquelle on ne s'ennuie jamais. Il arrive toujours quelques choses de nouveau et l'auteur sait comment nous tenir en haleine pendant tout le long du récit. On peu clairement détachait trois grandes parties dans le livre : les deux premiere partie -a savoir quand Darrow et dans les mines puis sont spcultage- dans lesquels l'auteur met en place son univers et ses personnages sans pour autant être trop lourd ni nous assommer d'un flot d'informations. On plonge dans le cœur de l'action dès les premières pages ce qui, je trouve, et un immense point positifs car c'est vrais que parfois pour certains livres le début et un petit peu long. Certaines personnes peuvent trouver ces partie un peut longue ou même lente mais pour la part je l'ais autant appréciée que la troisiéme - quand Darrow et a l'institue. Justement dans cette dernière les choses s'accélèrent pour le personnage principal et ça devient vraiment difficile de lâcher le livre. Tout le recit ce base sur de la strategie, des alliances et des batailles et c'est vraiment pour cela que j'ai aimer ma lecture même si parfois c'est vrais que l'on ce fait des noeud au cerveau pour comprendre les plans de Darrow ( pas parce que c'est pas logique, bien au contraire, mais seulement car on a pas le meme niveau d'intelligence... ).

De trois, pour les personnages. Premièrement le héros principal du roman, Darrow, l'homme de ma vie. Mon Dieu ! Je pense qu'a ce jour il est l'un, si ce n'est pas LE meilleur héros masculin de tout les temps ! Il est tellement attachant, profond et...comment dire ? Je sais même pas si je pourrais trouver des mots pour le decrire ! Il est drôle, courageux, bon, honnête intelligent et charismatique ! C'est un vrai battant qui a la rage de vivre et des motivations honorables.Darrow et tellement un tout en faite, il n'est pas parfait mais on ne peut s’empêcher de l'aimer et je pense qu'a l'heure actuelle il mon personnage préféré de tous les temps. Pour les personnages secondaires Cassius , Mustang, Eo (etc...) ils ont tous leur importance dans l'intrigue et chacun apporte un plus à l'histoire. Certains apportent une touche l'humour, d'autre un coté plus sombre,plus sérieux, plus dur, ce qui crée un certain équilibre. En plus de Darrow j'ai également adorée Sevro qui a, on peut le dire, clairement un pet au casque !

En bref c'est un roman imprévisible et complexe qui mérite amplement d’être découvert et redécouvert encore et encore. C'est l'un des seuls romans que j'ai lus deux fois et je pense le relire encore. Bien que je ne soit pas une grande fan de Science-Fiction, franchement pour ce qui est de Red Rising sa ne ma vraiment pas déranger donc n'hésitez pas à vous lancer, il vaut largement le détour.

Vraiment, je pourrait parler ce ce livre pendant des heures mais je pense que je vais m’arrêter là ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Whoua ! Il me tarder tellement ça sortie que j'ai dévorer ce livre en moins de temps qu'il faut pour le dire. Ce tome clôture a merveille cette fabuleuse trilogie. Encore une fois j'ai adorer tout les personnages et j'ai était plus que ravie de retrouver Cassi et sa repartie légendaire. J'ai pleurer une ou deux fois je ne sais plus mais vraiment....C'était juste splendide. Bien sur je suis triste que ça ce finisse mais j’espère que l'auteur ne s’arrêtera pas là et qu'elle nous proposeras bientôt de nouvelles histoires !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-08-2017
J'ai adorer le second tome de cette saga même si l'on change de personnage principaux. J'ai beaucoup aimé Ashton, Livie et leurs histoire. C'est vraiment un pur plaisir de lire la plume de l'auteur, c'est fluide et addictif. Bref c'est vraiment un bon second tome, je recommande vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-08-2017
J'ai adoré ce livre ! Ten tiny breath et une bouffer d'air frais et un livre plein d'espoir. J'ai vraiment beaucoup aimé la personnage principale ainsi que tout ceux qui gravite autour d'elle. Cette histoire nous offre une belle leçon de vie et j'ai aussi beaucoup aimé l'intrigue principale. Le livre et vraiment addictif, c'est impossible de le lâcher lorsque l'on a commencer a plonger dedans. Je pense que je vais lire la suite même si d'habitude je ne suis pas une grande fans de ce style de suite qui change de personnage principale mais vu que j'ai beaucoup aimé Livie sa ne me pose pas trop de probléme, en espérant que le second tome soit aussi bon que le premier !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-08-2017
C'est un livre pas trop mal mais EXTREMEMENT prévisible, les personnages on tout de même était creusé mais certain reste trop a la surface pour moi. L'intrigue avance un peu vite a mon goût et la fin est un peu bâclé mais ça reste tout de même agréable a lire. Certain dialogue sonne très cucul, ce qui est dommage je trouve puisque sa perd en réalisme. Sinon l'écriture de l'auteur et fluide. Le livre pas mal pour passer un petit après midi "lecture au soleil".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors, comment dire ? Ce livre et long, genre tréééééés long... Il n'y a pas beaucoup d'action ni de dialogue du coup on s'ennuie vite. C'est vraiment dommage puisque l'histoire en elle même et vraiment pas mal. La personnage principale et agaçante au début mais plus on avant dans l'histoire moins elle deviens nunuche donc c'est bien mais le personnage masculin ne m'a pas transcender non plus.Franchement je ne pense pas lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Comme pour le tome 1, je n'ai pas était transcender par l'écriture de l'auteur. La relation entre Raphael et Elena reste trop froide a mon goût. L'intrigue et pas mal mais encore une fois je n'ai pas était harpé par l'histoire. Bref c'est la fin de cette série pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'histoire de ce livre et vraiment pas mal, c'est assez travailler et original pour du Bit-Lit. Cependant, l'écriture de l'auteur ne m'a pas transporté, par là je veut dire que ses tournure de phrases ne sont pas toujours fluides et que j'ai parfois du relire certains passage pour bien comprendre. C'est dommage mais je vais tout de même lire la suite car comme je l'ai dit l'intrigue et vraiment entraînante et addictive.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gé-nial ! J'ai vraiment beaucoup aimée ce roman ! C'est l'un de ceux que l'on veut surtout pas terminer tant on est harper par l'histoire. J'ai adoré les deux personnages principaux. Taryn et un héroine comme on les aime, sarcastique, la langue bien pendu et qui ne ce laisse pas marcher sur les pieds ! L'intrigue est pas mal non plus quoi que légèrement prévisible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Be Mine écrit par N.C Bastian
date : 12-08-2017
J'attendais pas grand chose en ouvrant ce livre, pourtant j'ai était positivement surprise par ce dernier. Au final les personnages sont vraiment pas mal (même si le couple ne reste pas mon préférer parmi les ceux des romans new adult) quoi qu'il aurait pu être plus développer je pense. L'intrigue n'est pas forcement celle que l'on croit deviner au début du roman, ce qui m'a positivement étonnée. Bref j'ai bien aimée ce romans et je le recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Oh. Mon. Dieu. Ce troisième tome était tellement bien ! Je peux juste pas attendre pour lire la suite c'est pas possible ! Non mais vraiment je commence vraiment à comprendre l’engouement des gens pour cette série ! J'ai juste adoré ! Celaena se retrouve livré a elle même sur un autre continent et apprend a maîtrisée sa magie mais ce que j'ai adoré dans ce tome c'est surtout Aedion et Rowan non mais sérieux, ces mecs sont juste parfait ! Bref je vous recommande vivement de lire la série jusqu’à ce tome si comme moi vous n'aviez pas était trop trop emballer par les premiers car ça vaut vraiment le détour je vous assure ! On ne peut littéralement plus poser ce livre ! Sur ce je m'en vais lire Queen Of Shadow...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un avis en demi teinte pour Crown Of Midnight, j'ai aimée mais sans plus et j'attend mieux du tome 3. C'est un tome de transition mais la fin donne tout de même envie de lire la suite (même si cette révélation, je pense que tout le monde la voyant venir gros comme une maison ) Bref j'attend une forte montée en puissance dans le prochains tome et j’espère ne pas être déçu !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-08-2017
Bien que le deuxième tome de la série ne m'ai pas convaincue autant que le premier qui avait était un coup de cœur ce troisième tome a était a la haute de mes attentes. J'ai était ravie de connaitre un peu plus le fameux Dean Di Laurentis ainsi que Allie, la meilleure amie d'Hannah. Le roman et frais et sans prise de tête, les pages se tourne toute seule et je me suis surprise a rire plus d'une fois. Bref j'ai beaucoup aimée ce livre mais malheureusement je ne pense pas lire le quatrième tome qui se concentre d'avantage sur Tucker.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-08-2017
J'ai beaucoup aimé ce premier tome de la célèbre série de Sarah J. MAAS. Les personnages sont très attachant et Celaena est une héroïne vraiment badass, juste comme on les aimes. L'intrigue et plutôt pas mal non plus. Le seul point négatif que je trouve à ce romans est que, malgré la qualités de l'oeuvre, l’addictivité n'est pas à son comble, ce que j'ai trouver vraiment dommage. J’espère néanmoins que les prochain tome seront plus haut en couleur. La lecture en VO est abordable pour les gens qui ont un niveaux intermédiaire en anglais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-08-2017
Un tome qui clôture parfaitement l'histoire de Rylee et Colton ! J'ai vraiment aimée ce dernier livre l'histoire est toujours aussi prenante et addictive. Je suis juste un peu déçu car j'aurais aimé voir certaine scènes qui sont malheureusement juste évoquer mais bon ça reste un bon roman tout de même ! Je conseille fortement la série !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-08-2017
Un troisième tome plutôt pas mal dans l'ensemble et même si les choses tourne un peu en rond l’intrigue avance tout de même pas mal. La fin et un peu bâclée a mon goût mais elle et tout de même satisfaisante. J'avoue que j'ai survolé en vitesse quelque scènes, notamment les scènes érotiques qui se suive et se ressemble toute plus ou moins et qui sont un peu lassante a la fin. J'ai bien aimée les deux épilogues mais franchement je vois pas trop l’intérêt de faire une suite à cette fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-08-2017
Un second tome un peu en dessous du premier mais tout de même plaisant. La relation entre Colton et Rylee grandit encore même si il y a quelque complication. J'adore le liens qu'il y a entre Rylee et ses garçons je trouve ça vraiment touchant et une scène en particuliers dans ce tome m'a tirer la petite larme a l’œil. J'ai bien aimer la fin même si je l'ai trouver un peu prévisible. J'attend de lire le prochain tome avec impatience.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-08-2017
Driven et un livre vraiment addictif, personnellement je l'ai lu en même pas une journée. Les personnages sont plutôt attachant même si je doit avouer que j'ai faille ne pas continuer ma lecture lorsque j'ai lu les premiers chapitre. C'est surtout la situation de la rencontre entre Colton et Rylee qui m'a fait lever les yeux au ciel mais finalement je ne regrette pas d'avoir continuer ma lecture ! Bref ce livre contient tout ce qu'on peut attendre d'un New Adult et m'a fait passer un vrai bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Oh mon dieu ! Gros coup de cœur pour ce livre ! J'ai vraiment adorer l'originalité, les personnages super attachant et l'univers de Science-Fiction développer dans ce livre ! C’était tout simplement Wouah ! Un livre qui m'a fait rire et pleurer et que je recommande vivement a tout ceux qui voudrait embarquer avec l'auteur sur l'Alexander ou l'Hypatia !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-08-2017
Bad Roméo est a mon sens un bon livre New Adult mais on ne peut pas dire qu'il m'ai fait chavirer le cœur comme certain de ses semblables. En gros, sa casse pas 3 pattes a un canard. Les personnages sont attachant quoi que légèrement énervant sur les bord. Je lirais surement le tome 2 un jour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Until Friday Night est un livre qui m'a fait passer un bon moment. Les personnages sont attachant et l'intrigue, bien que simple, est interresante. C'est un bon livre pour commencer la lecture en VO car le niveau de langue est simple est fluide.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-08-2017
Je dois avouer que je n’attendais pas forcement beaucoup de ce livre, pourtant j'ai était très agréablement surprise !! Les personnages sont vraiment géniaux et l'histoire, bien que pas forcement hyper original, est extrêmement addictive !
J'ai vraiment adorer ce bouquin ! C'est l'un des seul New Adult que je peut relire encore et encore !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2