H0LLYJ0NAS
avatar de H0LLYJ0NAS
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?

Jeune fille de dix-huit ans, passionnée de littérature et de cinéma.

Vive la science-fiction, et le cinéma américain indépendant!

Sinon, on me surnomme Olive, ou bien Holly, et je suis en 1ère année de Langues Etrangères Appliquées, à Paris!
voir plus
A propos des livres

A propos de tout
N'hésitez pas à venir me parler, j'adore entamer des conversations et ne jamais les finir haha!
Activité récente de H0LLYJ0NAS
2024-02-13 01:01:34
2024-02-12 20:53:12
2024-02-11 22:05:24
2024-02-11 21:21:24
Godeleine l'ajoute dans sa biblio
Godeleine le déplace en liste
2024-02-07 11:46:27
2024-02-02 18:04:29
2024-01-16 10:38:20
2024-01-16 10:37:14
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
H0LLYJ0NAS
Livres dans ma bibliothèque : 526

Pays, Ville : France, Colonie des sangs-mêlés!
Née en : 1996
Né en : 1996
Booknaute Sacré
43%
Compagnon en AventureMaître en fantastiqueCompagnon en MangaMaître en RomanceInitié en Science-FictionInitié en FantasyInitié en HistoireCompagnon Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec H0LLYJ0NAS est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2010Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 20 couvertures de livresMembre PremiumMembre des 100000 premiers BooknautesBooknaute Sacré

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (1658)

Luna6 a écrit :
10-09-2016
Bonjour ! J'ai une petite annonce à vous partager ! Je viens de commencer une chaine booktube, alors certes je n'en suis pas encore loin, mais j'avance doucement et certainement ! Si les livres vous intéressent tout autant que moi, ce que je pense être le cas, n'hésitez pas à aller jeter un œil et à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé, c'est toujours sympa ! :) https://www.youtube.com/channel/UCjEZJ4uy7A2jqwYomLPmeZA
A bientôt, j'espère :)
AntoneRoberts a écrit :
13-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don…

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
19-03-2016
Mon stage se passe très bien ! J'ai pour rôle d'enlever les artefacts des signaux cérébraux (l'électroencéphalogramme). En fait quand le sujet bouge la tête, les yeux, ou bien juste un clignement ça dérange le signal et je dois tester différentes méthodes de traitement. Donc je programme des algorithmes pendant la majeure partie de la journée ^^. C'est super intéressant mais parfois un peu compliqué... Heureusement mes tuteurs sont super cool :)

J'arrête de blablater :D bisouuuuuuuuus !!!!!!!
19-03-2016
Coucou ! ^^

Je peux te répondre assez vite car je n'ai plus rien à faire le week end :D

C'est vrai que Booknode n'est pas très adapté pour les lectures VO... Etant donné que la plupart des livres en VO que je possède ont été traduits en français je n'ai pas trop de problèmes, donc je reste fidèle à Booknode ^^.

Tu as raison de vouloir travailler dans un domaine qui te tient vraiment à coeur. Et je suis d'accord avec toi : la culture est super importante ! Et puis quoiqu'il arrive tu auras toujours ta licence dans la poche :p. Ton stage va être super cool !!! Tu vas en plus pouvoir t'immerger dans une nouvelle culture ^^. Tu n'as jamais fait de stage avant ?

Je crois qu'on se parle depuis 2011 je crois, année durant laquelle je passais mon bac ! Donc ça fait déjà 5 ans et c'est vrai qu'on a parcouru du chemin depuis... Mais c'est cool qu'on continue de se parler ! Ca me fait super plaisir ^^
01-03-2016
Salut ! :D

Ca fait super longtemps ! Comment tu vas ? ^^ Qu'est ce que tu deviens ?
J'avais remarqué que tu n'allais presque plus sur Booknode. J'y vais également moins qu'auparavant mais j'aime mettre ma bibliothèque à jour (car je lis toujours autant - voire plus - qu'avant ^^).
En ce moment je fais mon stage de fin d'étude à l'Institut de la Moelle et du Cerveau à Paris et en septembre si tout se déroule bien j'ai on diplôme d'ingénieur ^^. Et toi alors, comment vont les études ?

Bisouuuuuus et à très bientôt j'espère !!
Sanders98 a écrit :
18-01-2015
Salutation! Je fais une petite tournée de pub, j'en suis désolée pour le dérangement, je sais que vous devez en recevoir des tonnes et rien ne vous oblige à y aller d'ailleurs^^"
Depuis un mois m'est venu l'idée de commencer une histoire et, ce qui n'était qu'un songe se transformera peut-être en un véritable roman?
Pour l'instant je publie le tome 1 en cours d'écriture, les autres suivront.
Il s'agit d'une fantasy du nom de Skaïeris (ce titre sera expliqué au fil des chapitres) et c'est une fantasy assez spéciale, ou peut-être ce n'en est pas une!
Donc voilà, je vous invite à venir la lire, j'aurais grandement besoin de conseils que je suivrais scrupuleusement.
Au plaisir de te voir! ;)

24-12-2014
Perso j'ai un peu de mal à lire dans les transports... La plupart du temps je me limite au Direct Matin ^^ et je ne peux le lire que dans le rer car dans le métro ça me donne mal au cœur xD

Passe de très bonnes fêtes de fin d'année !!!!!!!!!!!! Bisouuuuuuuuuuuuuuuuus ! <3
24-12-2014
... Et on entre dans l'eau à 5°C (faut le faire progressivement, d'abord les chevilles et après on retourne dans le sauna et hop on ressort et cette fois on fait trempette jusqu'aux cuisses etc...)) Bref c'était trop pour moi xD.

Maintenant en ce qui concerne les livres... Je n'ai pas lu The Fault in our stars xD en fait j'ai pas mal de livres en attente donc je n'en ai pas acheté de nouveaux depuis août. Une de mes amies m'a donné la sage du trône de fer en ebooks (en anglais en plus xD) et j'ai mis 20h à arriver à bout du premier ! Il était bien mais vraiment dense... Et il me reste encore 4 autres tomes xD

En ce moment je lis North and South d'Elisabeth Gaskell. ca ressemble un peu aux livres de Jane Austen mais ici l'héroïne se retrouve prise dans la révolution industrielle anglaise et je trouve ça très instructif ^^

Moi aussi j'attends avec impatience mes livres de Noël !! Je dois rattraper pas mal de sagas mais les vacances ne suffiront pas à rattraper mon retard xD
Coucou ! :D

T'inquiète, je me doutais que tu n'avais pas dû avoir le temps de me répondre pendant les vacances de le Toussaint, ça prend du temps d'écrire de longs pavés xD

Ah mince, c'est dommage que ça ne te plaise pas tant que ça... Et en L2 tu ne pourrais pas plus te spécialiser dans ce que tu aimes ? En tout cas je comprends que tu n'aimes pas trop l'économie, j'en ai quelques cours et je trouve ça vraiment complexe (mais si de mon point de vue ce n'est pas totalement inintéressant ^^).

Niveau cours ça va... La deuxième année est quand même bien plus chargée que la première mais bon j'essaye de tenir le coup (je ne veux pas me retrouver au rattrapage x)). Sinon les cours me plaisent davantage ^^

Je suis partie en Finlande dans le cadre d'un voyage d'études il y a un mois et j'ai adoré ! C'est un pays tellement calme ^^ j'ai profité du sauna mais par contre je n'ai pas osé tenté le winter sauna (après être resté 5 min dans le sauna à 80°C on sort dehors où il doit faire 5°C...
09-11-2014
Et moi encore plus x) aaaah et ça te plait ?
13-09-2014
Bravo alors :D et cette année tu fais quoi ?
05-09-2014
Tu vas voir la vie d'étudiante est bien différente de celle de lycéenne ! :p

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuus ! ♥
05-09-2014
... la traduction française qui prend tellement de temps pour certains livres ! Et parfois, faute de lecteurs, elle n'est jamais faite... :/

Je suis allée voir The Fault in Our Stars au cinéma après avoir longuement hésité... En fait je craignais d'être déprimé en sortant de la salle... Mais pas du tout ! J'ai adoré :) je pense que je vais lire le livre ! Je rechignais à me lancer dans cette lecture de peur d'en sortir démoralisée (j'avais déjà lu une histoire où l'héroïne était atteinte du cancer Je veux vivre et il ne m'a pas plu du tout !) mais au final je vais tenter l'expérience ! Je me demande juste si j'achète le livre physique donc en français (ça fait pas mal de temps que je n'achète que des ebooks pour lire en anglais) ou si je continue sur ma lancée en ajoutant un livre dans la bibliothèque numérique de mon kobo !

Bref... je pense avoir beacoup blablaté donc je vais m'arrêter là :p C'est quand ta rentrée ? En tout cas bon courage pour cette nouvelle année !
05-09-2014
"le jeu en vaut la chandelle" !

Bon assez parlé de cours :p cet été j'ai lu pas mal de livres dont entre autres :
- Allegiant que j'avais déjà commencé en avril mais n'avais pas eu le courage de continuer... Mais au final il est pas mal ! :)
- Qui es-tu Alaska ? mon premier livre de John Green que j'ai trouvé chez mon copain et que j'ai apprécié. J'aime le côté un peu philosophique de ce livre. Tout en étant un livre visant les adolescents, je l'ai trouvé assez profond ^^

J'ai lu Allegiant en anglais (ainsi que deux nouvelles du point de vue de Tobias) mais le John Green était en français ! C'est vrai que le principal avantage des livres VO c'est qu'ils ne sont pas chers ! Par exemple, j'ai lu toute la sage Vampire Academy (qui au début ne me tentait pas du tout mais qui au final est vraiment super) en angais pour 40 euros alors que si j'avais acheté les livres en français ça me serait revenu à près à 70 euros ! Et puis autre avantage de la VO : plus besoin d'attendre...
05-09-2014
... J'ai fait ma pré rentrée cet aprem, ça m'a fait tout bizarre de rencontrer les premières années ! Ils étaient tout timides xD dire que mes amies et moi étions comme ça il y a un an ^^'. Donc j'attaque ma deuxième année (qui selon les troisièmes années est particulièrement intense, mais après ce que j'ai vécu en prépa ça devrait quand même aller !).

D'ailleurs mon copain, qui a redoublé sa deuxième année de prépa (la spé) a obtenu l'école qu'il voulait :D donc la prépa est vraiment derrière moi ! En effet, tant qu'il était encore englué dedans j'étais encore soumise aux contraintes de la prépa (on ne pouvait pas se voir le samedi parce qu'il avait cours par ex :/). Je souhaite bon courage à ton ami qui passe en prépa :p même si c'est une super formation, le rythme de travail est vraiment très soutenu et pousse à abandonner pratiquement toutes les activités qu'on avait l'habitude de faire à côté des cours ! Mais ce n'est que deux ans (ou trois) et comme disaient nos profs :
Coucou ! :D

Tu vas bien ? Alors ces vacances ? J'espère que tu en as bien profité (et que tu as eu plus de soleil que moi : je suis restée la majeure partie du mois d'août sur Paris et on ne peut pas dire que j'ai fait le plein de soleil xD) et que tu es prête pour affronter cette nouvelle année ! :D Sérieuse comme tu es je pense que ça devrait super bien se passer ^^. C'est cool que t'aies été prise à la Sorbonne Nouvelle, je ne suis pas trop experte mais c'est une université plutôt prestigieuse non ? Et c'est vrai que c'est une bonne idée de suivre en plus des cours de droit et d'économie. Tu me diras si tes cours te plaisent ! J'espère que tu auras encore du temps pour toi, que tu ne seras pas trop surchargée...

Mon stage en labo de biochimie s'est très bien passé :), j'ai rédigé un beau rapport de stage (mon premier vrai rapport - je ne compte pas celui du stage de troisième xD - j'en suis fière !)
et ma soutenance orale s'est très bien déroulée aussi...
misspixiie99 a écrit :
02-09-2014
Bonjour, et tout d'abord, désolée pour la publicité si elle vous importune. J'ai un blog littéraire à l'adresse suivante : www.elenaxsalvatore.unblog.fr, et je souhaite me faire connaître, ainsi que ma fiction. Celle-ci se trouve à cette adresse : http://elenaxsalvatore.unblog.fr/la-nature-de-roxane/ . Si le temps se prête à vous, n'hésitez pas à la lire et me donner votre avis ^^
PS : J'organise un concours concernant ma fiction, en vue de voter pour le meilleur résumé qui sera affiché dans la version officielle du roman, lors de l'édition.
Désolée encore une fois pour la publicité, et bonne continuation. :)
Cassy33 a écrit :
15-08-2014
Salut! :)
J'ai vu que tu avais envie de lire La forêt des Damnés alors pourrais-tu m'aider? :)
Il faut 1000 signatures pour que la maison d’édition qui s’occupe de cette saga la traduise et si l’on regarde dans l’onglet « Statistiques » de ma pétition, on peut lire « 1 025 personnes ont signé cette pétition. Les signatures proviennent de 963 adresses IP différentes. » Il faut donc que l’on atteigne les 1000 adresses IP différentes alors pourrais-tu m’aider ? Je sais que tu n’as pas encore lu ce livre, mais c’est vraiment frustrant de ne pas pouvoir terminer une saga que l’on adore et je suis certaine que tu le comprends. :)
Merci à l’avance! :)
04-08-2014
Alorsle bac ? :)
RubisNoir a écrit :
29-07-2014
Merci beaucoup pour ta réponse! Grâce à tes conseils, je vais au moins lire le premier tome du cycle de l'ombre :) J'ai adoré The Perks of Being a Wallflower, le livre plus que le film, mais il est aussi très bon :) J'ai beaucoup aimé skins aussi, pour ma part, la troisième génération a été ma préférée, même si pour plusieurs, dire cela est une atrocité ;) Et toi?
H0LLYJ0NAS a écrit :
29-07-2014
C'est toujours cool de gagner un bon de 30€ sur des livres!!
RubisNoir a écrit :
28-07-2014
Salut! Je viens de lire ton commentaire sur le livre Ender : L'exil, je me demandais si le cycle de l'ombre est aussi bon que le premier tome du cycle d'Ender et quel est ton avis sur ce cycle (celui de l'ombre).

Merci! :D
14-07-2014
Et depuis que je me suis lancée dans la lecture VO mon niveau d'anglais s'est sensiblement amélioré ! A des moments des expressions anglaises me viennent à l'esprit à la place des tournures françaises xD
Tu as lu des livres intéressants ces derniers temps ? Pendant la période de révisions du bac j'imagine que tu as été plutôt occupée ! ^^'
Je vais arrêter de blablater :p passe de très bonnes vacances et encore félicitations pour ton bac !!!! :D
Bisouuuuuus <3
14-07-2014
Saluuuut !!
J'ai pensé à toi le 5 juillet, jour des résultats ^^ Félicitations !!!!!!!!!! En effet tu mérites amplement des vacances ! Repose-toi bien et amuse-toi ! :D Tu es au Monténégro ?
Tu vas faire quoi alors à la rentrée prochaine ? :) Une prépa littéraire ?
Je suis désolée de ne pas t'avoir laissé de messages plus tôt, mais à chaque fois que je passe sur Booknode, je n'ai jamais le courage de commencer de longs commentaires dont j'ai le secret :p
En ce moment je suis en stage dans un laboratoire de biochimie pour un mois (je n'ai donc qu'un mois de vacances :/), mais comme mes journées ne sont pas trop chargées j'ai quand même le temps de lire et de me reposer ! ^^ En ce moment je lis principalement des livres en anglais (ça me change la vie - finies les longues attentes !), et il faut dire que je préfère lire en VO plutôt que d'attendre les traductions françaises qui sont parfois un peu bancales...
11-06-2014
Coucou !
Je passe en coup de vent pour te montrer que je ne t'oublie pas et te souhaiter bon courage pour les épreuves du bac ! Courage ! ^^
06-06-2014
J'ai eu du mal aha x) je ne l'ai pas vraiment géré. Disons que j'ai tenté de me focaliser sur tout ce qui serait nécessaire niveau connaissances au moment de retourner les feuilles d'exam. Pour la philo c'était le plus stressant. J'ai vraiment pesé le pour et le contre des deux dissert (j'avais éliminé le texte presque automatiquement). Il faut que tu voies, dans cette matière, que tu aies assez de connaissances pour te lancer dans le sujet, quitte à prendre 20/30 minutes pour voir ce que tu sais en gros dans les deux sujets ^^
14-05-2014
Bon, je réponds trèèèès longtemps après, pardon ^^' mais si tu as des questions sur le bac n'hésite pas ! :)
lionelbehra a écrit :
19-04-2014
bonjour
Extraits, pich, et critiques sur mon blog :
26-03-2014
Un jour... qui, je l'espère est proche, je répondrai à tes loooongs messages par de bons gros pavés ! :D
Courage pour les cours !
Bisouuuuuus <3
mollyandherbooks a écrit :
23-03-2014
Bonjour
Voilà,j'ai écrit un petit quizz sur "le monde de Charlie"
Si tu as le temps d'y faire un tours cela me ferrais vraiment plaisir.
Merci d'avance et je m'excuse pour la pub.