Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par H0LLYJ0NAS

Extraits de livres par H0LLYJ0NAS

Commentaires de livres appréciés par H0LLYJ0NAS

Extraits de livres appréciés par H0LLYJ0NAS

Croire qu'un être humain est vraiment en mesure de faire le tour complet de l'esprit d'un autre ! On peut s'habituer à quelqu'un au point de prononcer les mêmes phrases en même temps que lui, mais on ignore toujours pourquoi celui-ci ou celui-là tient tel ou tel propos, agit de telle ou telle manière, parce qu'il n'en sait rien lui-même. Personne ne comprend personne .
Et pourtant, par miracle, nous parvenons à cohabiter en paix généralement et nous collaborons avec un taux de réussite assez élevé pour poursuivre nos efforts. Les hommes se marient et de nombreux mariages tiennent au fil des ans ; ils font des enfants dont la plupart deviennent des adultes comme il faut, ils ont des systèmes scolaires, des entreprises, des usines, des fermes d'une production acceptable – et tout cela sans avoir aucune idée de ce qui se passe dans la tête du voisin .
Les hommes avancent à l'aveuglette.
C'était ce que Bean détestait le plus dans le fait d'être humain.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-03-2013
Le Sphinx- Pardon, je perds la tête, je suis folle. Mes mains tremblent. J'ai de la fièvre, je voudrais le rejoindre d'un bond, lui cracher au visage, le griffer, le défigurer, le piétiner, le châtrer , l'écorcher vif!
Anubis- Je vous retrouve.
Le Sphinx- Aide-moi! Venge-moi! Ne reste pas immobile.
Anubis- Vous détestez vraiment cet homme?
Le Sphinx- Je le déteste.
Anubis- S'il lui arrivait le pire, le pire vous paraîtrait encore trop doux?
Le Sphinx- Trop doux.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 11-02-2013
Une voix - Par où as-tu filé? Donne-nous la filière.
Zucco - Par le haut. Il ne faut pas chercher à traverser les murs, parce que, au-delà des murs, il y a d'autres murs, il y a toujours la prison. Il faut s'échapper par les toits, vers le soleil. On ne mettra jamais un mur entre le soleil et la terre.
Une voix - Et les gardiens?
Zucco - Les gardiens n'existe pas. Il suffit de ne pas les voir. De toute façon, je pourrais en prendre cinq dans une seule main et les écrase d'un coup.
Une voix - D'où te vient ta force,Zucco, d'où te vient ta force?
Zucco - Quand j'avance, je fonce, je ne vois pas les obstacles, et, comme je ne les ai pas regardés, ils tombent tout seuls devant moi. Je suis solitaire et fort, je suis un rhinocéros.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 11-02-2013
Zucco - Je ne suis qu'un garçon normal et raisonnable monsieur. Je ne me suis jamais fait remarquer [...]. J'ai toujours pensé que la meilleure manière de vivre tranquille était d'être aussi transparent qu'une vitre, comme un caméléon sur la pierre, passer à travers les murs, n'avoir ni couleur ni odeur ; que le regard vous traverse et voie les gens derrière vous comme si vous n'étiez pas là. C'est une rude tâche d'être transparent ; c'est un métier ; c'est un ancien, très ancien rêve d'être invisible. Je ne suis pas un héros. Les héros sont des criminels. Il n'y a pas de héros dont les habits ne soient pas trempés de sang, et le sang est la seule chose au monde qui ne puisse pas passer inaperçue. C'est la chose la plus visible au monde. Quand tout sera détruit, qu'un brouillard de fin du monde recouvrira la terre, il restera toujours les habits trempés de sang des héros.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 11-02-2013
La Soeur - Le malheur ne demande pas de temps. Il vient quand il veut, il transforme tout en un instant. Il détruit en un instant un objet précieux que l'on garde depuis des années. Et on ne peut pas recoller les morceaux. Même en criant, on ne pourrait pas recoller les morceaux.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-11-2012
« Tu oublies l’essentiel. Regarde ces hommes. Regarde-les!… L’Histoire leur importe peu, d’ailleurs ils ne la connaissent pas. Elle n’est pas encore écrite. Et quand bien même ils sauraient que tout est perdu d’avance… Regarde-les: est-ce qu’ils ont des têtes à reculer sans combattre? »
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 28-11-2012
"Les seuls combats perdus d'avance sont ceux qu'on refuse de livrer..."
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
date : 28-11-2012
"Avec l'âge, ces moments de bonheur pur se raréfieraient, pour un jour disparaître. Alors, se disait-il dans ces moments de cafard, je serai devenu adulte. Cette perspective le rebutait."
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 28-11-2012
Depuis la nuit des temps, la race humaine a pris part au jeu le plus excitant, au jeu le plus dangereux, au jeu le plus prestigieux. Ce jeu ancien, ce jeu fascinant, est l'ultime jeu. Un jeu de conquêtes et de souffrances... un jeu de victoire et de mort. Etes-vous assez courageux pour affronter l'experience ultime?
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 19-10-2011
"-Ecoutez Alfred, un jour ou l'autre, il aurait fallu que je vous avouasse ce terrible secret; vous avez le droit de le connaître. Ce soir vous le saurez, ce soir vous lirez dans mon âme; ce soir, vous disposerez de plus que ma vie, car vous disposerez de mon honneur et de celui de toute ma famille , mais à une condition.
-Laquelle, dis-je, je l'accepte d'avance.
-Vous ne me parlerez plus de votre amour; je vous promets, moi, de ne pas oublier que vous m'aimez."
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 19-10-2011
"-Voyez comme je suis égoïste, lui dis-je en m'approchant d'elle, je préfère vos larmes à votre sourire. Les larmes sont confiantes, et le sourire est dissimulé; le sourire, c'est le voile sous lequel le coeur se cache pour mentir. Puis quand vous pleurez, il me semble que vous avez besoin de moi pour essuyer vos pleurs... Quand vous pleurez, j'ai l'espoir que lentement, à force de soins, d'attentions, de respect, je vous consolerai, tandis que si vous étiez consolée déjà, quel espoir me resterait-il ?"
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Hestia a ouvert la main et le feu s'est enflé en crépitant furieusement, levant des flammes de près de dix mètres de haut. Une vague de chaleur m'a frappée de plein fouet. Puis le feu est retombé à sa taille précédente. La déesse m'a regardé.
-Les pouvoirs ne sont pas tous spectaculaires, a-t-elle fit. Parfois, le pouvoir le plus dur à maîtriser est celui qui consiste à savoir céder. Me crois-tu ?
-Oui,oui, ai-je dit, prêt à convenir de n'importe quoi pour qu'elle ne se remette pas à jouer avec les flammes.
Hestia a souri.
-Tu est un bon héros, Percy Jackson. Pas trop fier. Ça me plaît. Mais il t'en reste long à apprendre. Lorsque Dionysos a été changé en Dieu, je lui est cédé mon trône. C'était le seul moyen d'éviter une guerre civile entre les dieux.
-Ça a déséquilibré le Conseil, me suis-je souvenu. D'un coup, ils se sont retrouvés sept hommes et cinq femmes.
La déesse a haussé les épaules.
-C'était la meilleure solution, même si elle n'était pas parfaite. Maintenant je m'occupe du feu. Je passe lentement à l'arrière plan. Personne n'écrit jamais de poèmes épiques sur les faits et gestes d'Hestia. La plupart des demi-dieux ne passent même pas me dire bonjour. Mais ce n'est pas grave. Je maintiens la paix. Je cède quand c'est nécessaire. En es-tu capable, toi ?
-Je ne sais pas ce que vous voulez dire.
Elle m'a scrupté.
-Pas encore, peut-être. Mais bientôt. Comptes-tu poursuivre ta quête ?
-Est-ce la raison de votre présence ? Me déconseiller de poursuivre ?
Hestia a secoué négativement la tête.
-Je suis là parce que lorsque tout le reste échoue, lorsque tous les autres dieux puissants sont partis à la guerre, je suis celle qui reste. La maison. Le foyer. Je suis le dernier des Olympiens. Il faudra que tu te souviennes de moi quand tu feras face à ton ultime décisions.

P. 117/118 :).
Avez vous apprécié cet extrait ? +10

Voilà un moment drole avec Dionysos, Chiron, Percy, Grover et Nico Di Angelo :)

Pendant quelques secondes, seul le crépitement du feu a troublé le silence. Les flammes se reféltaient dans les yeux de Monsieur D., les faisant briller d'une étincelle lugubre. Il a ouvert la bouche pour dire quelque chose -sans doute une malédiction qui allait me réduire en miette- mais au même moment, Nico a déboulé dans la pièce, suivi de Grover.
-TROP COOL ! a hurlé Nico en tendant les bras vers Chiron. Vous... vous êtes un centaure!
Chiron est parvenu à esquisser un sourire crispé.
-Oui, monsieur Di Angelo, c'est exact. Même si je préfère garder une apparence humaine dans ce fauteuil roulant pour, disons, les premières rencontres.
-Et vous, waouh! (Nico s'est tourné vers Monsieur D.) Vous êtes le mec du vin ? Géant!
Le directeur m'a quitté des yeux pour foudroyer Nico du regard.
-Le mec du vin?
-Dionysos, c'est ça? Oh waouh! J'ai votre figurine!
-Ma figurine?
-Dans mon jeu de Mythomagic! Et une carte holographique aussi! Et même si vous n'avez que cinq cents points d'attaque et que tout le monde pense que vous êtes la plus nase des cartes de Dieux, moi je trouve que vos pouvoirs sont trop sympas!
-Ah (Monsieur D. semblait vraiment décontenancé, ce qui m'a sans doutes sauver la vie). Et bien voilà qui est ... valorisant.
Avez vous apprécié cet extrait ? +18


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode