H2G2 : L'intégrale de la trilogie en cinq volumes

Description ajoutée par marielu 2010-10-24T21:31:28+02:00

Comment garder tout son flegme quand on apprend dans la même journée : que sa maison va être abattue dans la minute pour laisser place à une déviation d'autoroute ; que la Terre va être détruite d'ici deux minutes, se trouvant, coïncidence malheureuse, sur le tracé d'une future voie express intergalactique ; que son meilleur ami, certes délicieusement décalé, est en fait un astrostoppeur natif de Bételgeuse et s'apprête à vous entraîner aux confins de la galaxie ? Pas de panique ! Car Arthur Dent, un Anglais extraordinairement moyen, pourra compter sur le fabuleux Guide du voyageur galactique pour l'accompagner dans ses extraordinaires dérapages spatiaux moyennement contrôlés. Avant d'être la série de SF humoristique la plus vendue au monde, H2G2 était un feuilleton radiophonique, douze épisodes de trente minutes, diffusé à la BBC en 1978 et 1980.

Arthur Dent tremblait sur son siège. Il n'avait pas la moindre idée de ce qui l'attendait, mais il savait qu'il n'avait guère apprécié jusqu'à maintenant ce qui lui était arrivé, et il n'avait pas l'impression que les choses aient des chances d'évoluer favorablement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-04-02T22:28:53+02:00

Je pense que c'est le livre qui m'aura fait le plus rire, enfin la trilogie, les 5 volumes quoi =)

On sent bien l'humour décalé des Monty Python. A lire absolument si vous n'avez pas le moral..

Don't Panic!!

Cette intégrale permet donc de commenter toute la série du routard galactique en une seule fois.

Série ultra célèbre, ultra délirante, ultra hilarante... Cette série accumule tous les superlatifs.

Un départ sur la terre, pour finir par sillonner tout l'univers connu, répondre à la question ultime sur l'univers, la vie et tout le reste (la réponse vous étonnera...).

La vérité sur la terre.

Apprendre à voler (il suffit de tomber puis au dernier moment, oublier de s'écraser au sol), jouer au criket, un vaisseau générateur d'improbabilité, regarder la fin du monde ...

Il y a tant de trouvailles délirantes et drôle dans cette série qu'il faut l'avoir lu pour en comprendre tout le bien qu'on peut en dire.

Un chef d'oeuvre d'humour, bizarre, décalé loufoque...

Un livre fou et complètement "improbable". Sur le premier tome j'ai eu fou rire sur fou rire. Je me demande à quoi tourne Adams.

Allez..."Au revoir et merci pour le poisson !"

L'intégrale de la trilogie en cinq volumes : tout est dis.

Du loufoque du début a la fin. De l'humour en continu. Votre cerveau qui as du mal a tout comprendre.

C'est a peu prêt le résumé du livre.

Seul bémol : les tomes 4 et 5 sont moins bien que les trois premiers. La trilogie aurait du rester sur 3 tomes.

Attention, si vous vous décidez à lire ce livre, préparez-vous à du grand n'importe quoi, mais du n'importe quoi de haut vol. Un excellent foutoir de science-fiction qui n'en oublie pas pour autant sa trame narrative (on pourrait le croire parfois, mais non).

Ces romans ont été adaptés en film en 2005 (H2G2 en France), pas folichon, mais qui donne tout de même un bon aperçu de ce à quoi s'attendre avant d'entamer la lecture de cette intégrale.

Du loufoque en veux tu en voilà, de l'absurdité à ne plus finir, bref, il est très facile de passer un excellent moment avec ce livre. Un pur divertissement !

Rien que le titre de cette intégrale laisse présager son contenu : De l'humour absurde parfaitement maîtrisé par Douglas Adams.

C'est vraiment le genre de livre qu'on ne peut pas expliquer mais qu'il faut absolument lire par soi-même, et je ne peut que vous conseiller ce monument de la littérature britannique.

Mais combien donc font 6 fois 7 ?

Une série à lire absolument, pleine d'humour (anglais, absurde, mais quoi de plus drôle ?) et de rebondissements inattendus. Certes, elle s'essoufle un peu sur les derniers tomes, mais il vaut quand même mieux la lire en entier, on ne le regrette pas.

Amateur de petites histoires logiques et qui suivent un lien conducteur déjà pré-réchauffé : Passez votre chemin !

Un conseil pour aborder ce genre d'OVNIs totalement décalés et à l'humour parfois presque douteux (mais tellement bon !! ) ? D'accord. Ne pensez à rien, ne vous attendez à rien et laissez vous surprendre. Ca n'en sera que meilleur.

Si je devais faire une comparaison de l'effet que ça m'a fait lorsque je les ai tous dévorés les uns après les autres je n'aurais que deux mots à la bouche : Doctor Who.

Il y'a de ces choses que l'on adore sans vraiment comprendre. Et on ne préfère même pas comprendre. On se marre, on suit les aventures totalement déjantés, on en veut toujours plus.

Addictif, léger, peut-être pas ouvert à tous, mais bordel, qu'est ce qu'on est bien après ça.

le seul titre suffit à retenir l'attention, et le reste n'est que pur délice pour l'amateur d'humour anglais ! Ce brave monsieur Adams m'aura bien fait rire tout au long de ces incroyables aventures, et je suis d'avis qu'il vous conquerra tout autant si par mégarde vous lui en laissez l'opportunité !

H2G2 : L'intégrale de la trilogie en cinq volumes

• France : 2010-03-11 - Poche (Français)

Leo-57 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-30T21:17:38+01:00