Livres
477 278
Membres
457 626

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

H2G2, tome 2 : Le Dernier Restaurant avant la Fin du Monde



Description ajoutée par petitspock 2011-10-25T15:32:23+02:00

Résumé

La cuisine anglaise est exécrable. Moins abominable, cependant, que la poésie des Vogons, un peuple fier, ombrageux, et éminemment irritable. D'ailleurs, les Vogons ont fait sauter la planète Terre, soi-disant par erreur. Pas de panique ! Grâce au fabuleux Guide du Routard Galactique, le pauvre Arthur Dent, ex-citoyen britannique désormais apatride et passablement désemparé devant tant d'inconvenance, pourra affronter sans crainte les improbables méandres d'un univers en folie. Rien ne l'empêchera, pas même un ascenseur dépressif, d'arriver à temps pour déguster le Plat du jour au Dernier Restaurant avant la Fin du Monde.

Afficher en entier

Classement en biblio - 317 lecteurs

Extrait

D’après une théorie, le jour où quelqu’un découvrira exactement à quoi sert l’Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus inexplicable et bizarre.

Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Toujours aussi excellent. La série complète est à pleurer de rire

Afficher en entier
Or

Je viens de terminer ce livre, et je l'ai trouvé assez excellent. Il suit pas à pas les codes du premier, et ça ne m'aurait pas réellement surpris de les voir réuni en un seul tome. Douglas Adams est donc toujours aussi parodique et hilarant, son histoire est toujours aussi bien structurée, et hélas les personnages manquent encore un peu de consistance, et semblent de nouveau être présents avant tout pour remplir une fonction que pour exister en temps qje personnage. Cependant, pendant la lecture de ce tome, j'ai compris pourquoi j'étais aussi régulièrement traversé par des crises de fou rire irrépressibles: ce n'est pas seulement que chaque type d'humour est représenté avec une grande finesse, mais en plus que chaque blague, chaque jeu de mot et chaque situation caucasse l'est de deux manière: ainsi, ces choses sont drôle en elles même, mais elles sont aussi drôles au sein de la globalité du roman, choses dont on ne se rend souvent compte que par la suite. Ceci est la marque d'une fantastique dextérité narrative, et chaque minuscule élément existe pour jne raison bien précise, que l'on ne peut deviner avant qu'elle nous soit révéler. Bref, ça forme un tout assez grandiose, mais qui manque peut être d'un poil de profondeur pour les lecteurs les plus aguerris.

Afficher en entier

Ce dernier restaurant avant la fin du monde promet une soirée mémorable

Afficher en entier
Or

Ce livre est dans la continuité du tome 1.

J'ai adoré retrouvé les personnages et cette dose d'humour.

Cependant, il y a quelques répétitions par rapport au tome 1 mais on les oublie vite pour se replonger dans l'histoire.

A lire la suite

Afficher en entier
Diamant

Toujours aussi réjouissant !

J'ai dévoré ce deuxième tome avec une joie indescriptible. Je ne peux pas m'empêcher de rire devant certaines répliques que je trouve juste extraordinairement drôles.

Douglas Adams est un écrivain très talentueux, et il le démontre encore une fois !

Afficher en entier
Diamant

J'aime toujours autant que le premier pour le moment, c'était drôle, intéressant et toujours aussi surprenant !

Afficher en entier
Diamant

Un très bon roman, dans la continuité du premier, avec des nouveaux lieux et de nouveaux éléments toujours aussi étranges et délirants. Cette fois, j'étais déjà morte de rire à la toute première page de l'histoire, avec les hypothèses concernant la création de l'univers. Sinon, j'ai particulièrement apprécié le passage concernant le dernier restaurant avant la fin du monde, avec le choix du repas, mais aussi la petite leçon de conjugaison qui précède, pour apprendre à parler dans un univers ou le voyage temporel est possible. Et pour finir, RIP, petit cachalot :3

Afficher en entier
Bronze

Toujours aussi drôle et agréable à lire ! Une ambiance totalement loufoque et déjantée, avec une réflexion en arrière-fond intéressante sur l'univers.

Afficher en entier
Or

Même si les aventures rocambolesques de nos héros sont parfois carrément décousues, ça reste très agréable et sympa à lire !

Afficher en entier

Dates de sortie

H2G2, tome 2 : Le Dernier Restaurant avant la Fin du Monde

  • France : 1982-11-01 (Français)
  • USA : 1980-06-01 (English)

Activité récente

Looffy l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-12T18:02:21+01:00
etham l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T21:59:12+02:00

Titres alternatifs

  • The Restaurant at the End of the Universe - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 317
Commentaires 34
Extraits 53
Evaluations 77
Note globale 8.08 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode