Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 897
Membres
985 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

H2G2, Tome 2 : Le Dernier Restaurant avant la Fin du Monde



Description ajoutée par petitspock 2011-10-25T15:32:23+02:00

Résumé

La cuisine anglaise est exécrable. Moins abominable, cependant, que la poésie des Vogons, un peuple fier, ombrageux, et éminemment irritable. D'ailleurs, les Vogons ont fait sauter la planète Terre, soi-disant par erreur. Pas de panique ! Grâce au fabuleux Guide du Routard Galactique, le pauvre Arthur Dent, ex-citoyen britannique désormais apatride et passablement désemparé devant tant d'inconvenance, pourra affronter sans crainte les improbables méandres d'un univers en folie. Rien ne l'empêchera, pas même un ascenseur dépressif, d'arriver à temps pour déguster le Plat du jour au Dernier Restaurant avant la Fin du Monde.

Afficher en entier

Classement en biblio - 412 lecteurs

extrait

D’après une théorie, le jour où quelqu’un découvrira exactement à quoi sert l’Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus inexplicable et bizarre.

Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un non-sens logique à sa façon.

Je me suis plongée avec plaisir dans la suite de cette saga totalement loufoque mais en même temps tellement bien construite et pensée.

Afficher en entier
Or

Un deuxième tome excellent qui m'a fait beaucoup rire. L'ironie, l'absurdité ambiance et l'humour noir étaient fantastiques, c'est du grand n'importe quoi - mais du grand n'importe quoi maîtrisé ! Un régal à lire, j'ai hâte de me lancer dans le troisième tome.

Afficher en entier
Argent

Ce second tome m'a encore fait bien rire, grâce à la plume parfois si absurde de l'auteur et par son originalité.

Afficher en entier
Or

Eternelle menace pour les voyageurs galactiques, le capitaine vogon Prostetnic Jeltz du Conseil de planification hyperspatiale n’est pas quelqu’un dont il soit souhaitable de croiser la trajectoire. Son dernier exploit en date a été de démolir la prétendue planète Terre. Malheureusement le vaisseau spatial « Le cœur en or » avec ses propulseurs à générateurs d’improbabilité infinie est dans son collimateur. À son bord, Zaphod Beeblebox, ex-président de la galaxie et voleur de l’engin en question, Arthur Dent qui recherche désespérément une tasse de thé digne de cette dénomination auprès d’une machine qui ne produit que d’improbables breuvages, Ford et Marvin, le robot dépressif. En fait rien ne va vraiment bien à bord. Ainsi, l’ascenseur auquel on demande de monter ne désire que descendre, sans parler des mille et unes autres choses qui ne fonctionnent jamais comme il faudrait.

« Le dernier restaurant avant la fin du monde » est en quelque sorte la suite du « Guide du voyageur galactique », toujours dans la science-fiction déjantée et parodique. L’intrigue n’a qu’une importance secondaire. Elle fonctionne toujours un peu sur le même schéma. Les héros sont en permanence à une minute ou deux d’une catastrophe imminente dont ils n’ont pas la moindre chance de se sortir vivants. Cela n’empêche pas Adams de digresser sur toutes sortes de sujets plus futiles ou plus légers les uns que les autres. Si l’on se laisse prendre au jeu du « nonsense » et de l’humour anglais, on peut se laisser entrainer et bien apprécier. L’ennui, c’est que la technique tourne un peu au procédé redondant qui peut même finir par sembler lourd, ce qui est un comble pour un humour réputé « fin ». Mais l’ennui finit toujours par naître de la répétition.

Afficher en entier
Or

Le deuxième tome de la fameuse saga de science-fiction de Douglas Adams est aussi barrée et fun que le premier. Nos personnages sont à la recherche du Maître de l'Univers et se retrouvent plus d'une fois envoyés sur diverses planètes plus ou moins accueillantes avant d'y parvenir. L'humour décalé et l'imagination sans limite de l'auteur se retrouvent bien dans ce tome et donnent envie de poursuivre l'aventure pour savoir quelles autres improbabilités nos héros vont rencontrer par la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

Seconde lecture du défi challenge 2015 et second livre de la trilogie en 6 volumes du guide du voyageur galactique.

Le premier volume était déjà très décalé avec son humour typiquement anglais, celui ci l'est tout autant. Tout y est absurde mais dans le bon sens du terme, pas bête.

Des personnages très originaux, j'ai une grosse préférence pour Ford Escort. Les univers dans lesquels évoluent nos protagonistes le sont également.

Le guide du voyageur galactique nous apprends beaucoup sur les univers qui nous entourent, comme par exemple le groupe Pluto-rock qui fait plus de bruit que le bruit lui-même !

Pas de panique !

Afficher en entier
Lu aussi

Lecture bien plus agréable pour ce deuxième tome. J'avais eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire pour le premier, peu habitué à l'absurde. Étant maintenant rodé, ce tome 2 fut une lecture fort sympathique !

Afficher en entier
Argent

C'est toujours un petit plaisir de lire les h2g2 !

Afficher en entier
Diamant

Toujours aussi excellent. La série complète est à pleurer de rire

Afficher en entier
Or

Je viens de terminer ce livre, et je l'ai trouvé assez excellent. Il suit pas à pas les codes du premier, et ça ne m'aurait pas réellement surpris de les voir réuni en un seul tome. Douglas Adams est donc toujours aussi parodique et hilarant, son histoire est toujours aussi bien structurée, et hélas les personnages manquent encore un peu de consistance, et semblent de nouveau être présents avant tout pour remplir une fonction que pour exister en temps qje personnage. Cependant, pendant la lecture de ce tome, j'ai compris pourquoi j'étais aussi régulièrement traversé par des crises de fou rire irrépressibles: ce n'est pas seulement que chaque type d'humour est représenté avec une grande finesse, mais en plus que chaque blague, chaque jeu de mot et chaque situation caucasse l'est de deux manière: ainsi, ces choses sont drôle en elles même, mais elles sont aussi drôles au sein de la globalité du roman, choses dont on ne se rend souvent compte que par la suite. Ceci est la marque d'une fantastique dextérité narrative, et chaque minuscule élément existe pour jne raison bien précise, que l'on ne peut deviner avant qu'elle nous soit révéler. Bref, ça forme un tout assez grandiose, mais qui manque peut être d'un poil de profondeur pour les lecteurs les plus aguerris.

Afficher en entier

Dates de sortie

H2G2, Tome 2 : Le Dernier Restaurant avant la Fin du Monde

  • France : 1982-11-01 (Français)
  • USA : 1980-06-01 (English)

Activité récente

Hubo l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-22T15:00:42+01:00

Titres alternatifs

  • The Restaurant at the End of the Universe - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 412
Commentaires 40
extraits 54
Evaluations 105
Note globale 8.11 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode