Livres
472 578
Membres
445 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

H2G2, tome 3 : La Vie, l'Univers et le Reste



Description ajoutée par petitspock 2011-10-18T20:28:08+02:00

Résumé

Pourquoi le tristement anonyme Arthur Dent se promène-t-il outrageusement affublé d'un sac en peau de lapin, un os dans le nez, au beau milieu d'une finale de cricket ? Et que fait Marvin, l'androïde dépressif, à asséner ses considérations suicidaires aux improbables habitants des marécages de Squornshellous Zeta ? Pas de panique ! Car l'inénarrable, l'irremplaçable Guide du Routard Galactique saura une fois encore tirer d'affaire nos malheureux astro-stoppeurs égarés ; et peut-être, privilège suprême, leur révélera-t-il enfin le Grand Mystère de La Vie, de l'Univers et du Reste !

Afficher en entier

Classement en biblio - 236 lecteurs

Extrait

Je dois dire que cette jeune fille se révèle l'une des moins inintelligentes des créatures organiques qu'il m'ait été malheureusement donné d'avoir le profond manque de plaisir de ne pouvoir éviter de rencontrer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Top !

Afficher en entier
Or

Ma foi, un troisième tome qui poursuit la lignée des deux précédents, avec pour originalité d'avoir un scénario peut être un peu plus linéaire et consistant. L'univers est toujours aussi drôle, et toujours extrêmement bien construit, avec toujours plus de lien entre les différents éléments de l'intrigue, et on se rend compte que même s'il faut parfois attendre plusieurs tomes, rien ne reste inexpliqué chez Douglas Adams. Les personnages semblent avoir de plus en plus de caractère, et ça fait plaisir à voir, même si c'est quelque chose d'attendu après un troisième roman en leur compagnie.

En bref,un livre très sympathique, et il est important de relever que si l'humour peut sembler redondant dans son absurdité, les tomes ne sont pas encore assez long pour se lasser, à voir si ça reste vrai avec les suivants.

Afficher en entier
Lu aussi

Ca m’avait manqué ! Le taux d’improbabilité dans le roman vous ferait gagner n’importe quelle partie de Kamoulox.

Ce troisième roman de la trilogie en cinq…enfin six volumes marque donc la moitié des aventures d’Arthur et Ford, il va encore plus loin dans l’absurde. J’adore l’humour anglais, j’adore l’absurde donc c’est assez ironique de savoir que je n’ai pas tout compris. L’histoire est parfois trop confuse, voilà le seul reproche que j’ai à lui faire.

L’humour rattrape ce défaut, les règles de l’ultra-cricket pèlerin, Sam Ghônfl l’indéfiniment, les noms des personnages, rien que ça suffit à provoquer un rire. La lecture reste plaisante, je continuerais le guide routard galactique avec joie.

Afficher en entier
Diamant

Un troisième tome aussi amusant et jouissif que les précédents ! Je ne me lasse pas de l'univers complètement déjanté de Douglas Adams, qui a un humour tout simplement merveilleux, et j'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Or

42. C'est tout ce que j'aurais à dire. Plus sérieusement c'est toujours aussi chouette et inventif comme bouquin !

Afficher en entier
Argent

Encore un chouette livre mais il y un problème majeur selon moi. Il y a souvent des passages compliqués qui ne sont pas expliqués assez simplement et l'auteur considère ensuite que nous avons parfaitement compris et continue de plus belle. Certaines actions ou scènes vont parfois trop vite: on a pas le temps de se rendre compte de ce qu'il se passe que c'est déjà fini. Les personnages aussi peuvent être un peu exaspérants, surtout Trillian.

Mais je lirais tout de même la suite, pour toutes les bonnes trouvailles que contient cette série.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré suivre Arthur Dent et ses compagnons dans leurs nouvelles aventures, qui les ont emmené d'un terrain de cricket bien anglais jusqu'à l'autre bout de la galaxie, chez les terribles Krikets qui ont tenté d'anéantir l'univers...

J'aime toujours autant l'humour absurde de cette série, la façon dont l'auteur se sert de situations totalement loufoques et invraisemblables pour se moquer du sport national anglais, de l'administration, de l'humanité en général.

Afficher en entier
Argent

Contrairement aux deux volumes précédents, ce troisième opus a un scénario, mais m'a semblé assez confus. C'est sans doute paradoxal de se plaindre de la confusion dans une série entièrement dédiée à l'absurde, mais je préfère nettement quand l'auteur se met « en roue libre » plutôt que de devoir suivre une trame.

Un tome en dessous des deux premiers, même s'il contient toujours d'excellentes trouvailles, et que je n'hésiterai pas à découvrir la suite.

Afficher en entier
Argent

Je l'ai trouvé bon, mais ce n'Est de loin pas le meilleur si je le compare aux deux premiers. Heureusement, la fin nous donne de l'espoir pour que le 4eme soit meilleur.

Afficher en entier
Bronze

Comparé aux deux premiers tomes, j'ai eu plus de mal à accrocher, j'ai un peu moins ri, et j'étais parfois un peu lassée. Mais la fin nous promet de repartir de plus belle, et j'espère que cette légère déception sera vite oubliée après la lecture des tomes suivants !

Afficher en entier

Activité récente

etham l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T21:59:17+02:00
TheFlo l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-03T16:55:24+02:00
pikinos l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-16T21:35:32+01:00

Titres alternatifs

  • Life, the Universe, and Everything - Anglais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 236
Commentaires 21
Extraits 19
Evaluations 55
Note globale 7.89 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode