Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
735 739
Membres
1 098 309

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

H2G2, Tome 6 : Encore une chose...



Description ajoutée par x-Key 2011-10-31T23:58:39+01:00

Résumé

"Les Vogons m'ont créé afin que je puisse, par cajolerie, vous ramener sur Terre avant que les Grébulons ne la détruisent.

Dans cinq minutes virtuelles, cette salle disparaîtra et vous vous retrouverez sur Terre, face aux rayons tueurs de planètes des Grébulons". Voilà ce qu'annonce le Guide du voyageur galactique, version II, à Arthur Dent, Ford Prefect, Aléa Dent et sa mère Trillian qui, chacun de leur côté, viennent de passer cent ans dans une réalité virtuelle. Mais pas de panique, ne faisons pas un plat de cette catastrophe planétaire : il s'en produit constamment.

Ecrit à partir de notes que Douglas Adams n'a évidemment jamais laissées, du moins pas dans notre univers, Encore une chose fait rebondir les aventures d'Arthur Dent et de Ford Prefect dans une direction totalement inattendue.

Afficher en entier

Classement en biblio - 71 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fleurdencre 2024-04-11T11:29:21+02:00

Zaphod Beeblebrox, articula Hillman, comme si ce nom même avait été un juron, ce qui était d'ailleurs devenu le cas sur plusieurs planètes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

L'histoire est sympa, bien qu'un peu plus rationalisée que les précédents tomes. On sent que Colfer à tenté d'imiter Adams, mais on voit bien la différence entre les deux écrivains.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dweia 2019-09-30T19:42:12+02:00
Diamant

Ce dernier opus de H2G2 n'est pas de Douglas Adams, mais l'auteur a bien réussi son coup et bien respecté l'univers et l'humour du maître

Afficher en entier
Lu aussi

Globalement inoffensive ? Non. Globalement déçue, tout simplement.

Eoin Colfer est un auteur que j'ai découvert à travers la très bonne série des aventures d'Artemis Fowl. J'étais donc assez optimiste lorsque j'ai vu son nom sur ce sixième tome, mais j'ai rapidement déchanté.

Le style est assez bien calqué sur celui de Douglas Adams sans parvenir toutefois à l'égaler. Je n'ai pas été prise de fous rires comme avec les tomes précédents. L'humour déjanté reste présent, mais... il ne m'a pas convaincue.

J'ai trouvé les personnages plus grossiers et vulgaires dans leurs propos, alors que de mémoire, ce n'était pas un aspect développé par Douglas Adams. La personnalité de chacun est respectée, certes, mais je les ai tous trouvés moins touchants (mais j'aime toujours mon petit Arthur tout autant que lui aime ses tasses de thé).

Autre bémol à mes yeux : les "notes du guide" qui viennent interrompre l'action trop fréquemment, parfois pour des informations longues et rarement indispensables. Je les ai trouvées moins pertinentes que celles des tomes précédents, qui étaient d'ailleurs insérées plus subtilement dans le récit.

Le fond de l'histoire est intéressant et l'intention est louable mais, en toute honnêteté, je pense que la fin de "Globalement Inoffensive" se suffit à elle-même. Malgré cette nouvelle conclusion qui me laisse sur un sentiment assez étrange, je ne peux qu'affirmer que la saga en elle-même est tout de même sacrément "froudée" !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par barzoi 2018-02-06T21:29:52+01:00
Lu aussi

Dernier tome posthume de la saga qui est devenue un film.

Ce tome est plus précis, moins loufoque que les précédents tomes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par romain1 2016-08-15T11:35:49+02:00
Or

Malgré le changement d'auteur et de style, c'est avec un grand plaisir que nous retrouvons l'univers déjanté si célèbre de H2G2. Les "notes du Guide" sont plus nombreuses et tout aussi loufoques que dans l'original, les personnages sont respectés et l'histoire est beaucoup plus claire que dans les autres tomes (car oui j'affirme qu'il est quand même possible de discerner une histoire éparpillée dans tout ce grand bordel si génial).

Afficher en entier
Lu aussi

Un auteur différent, un style différent, des personnages différents... mais un plaisir de lecture inchangé.

Je trouve qu'Eoin Colfer a bien repris cette série, qu'il y a mis sa touche personnelle tout en gardant l'esprit originel. J'ai passé un bon moment de lecture, surtout pour la deuxième moitié, et c'est donc un excellent souvenir que je garderai de l'ensemble de cette saga complètement déjantée, dont je ne pourrais jamais oublier les personnages...

Afficher en entier
Diamant

Bon, ok, on change d'auteur, et ça défrise les puristes, ce que je peux comprendre... Mais quand même !!

Zaphod est plus attachant (ce qui fait que quelque part, ce n'est plus vraiment Zaphod), l'histoire tient debout contrairement au 5 premiers (pour ma part, je n'arrive pas à déterminer si c'est une bonne ou une mauvaise chose, étant donné que j'ai aimé le "grand bordel du n'importe quoi" des 5 premiers), le style, les délires, tout y est encore...

Moi, j'adhère (et le "nouveau" Zaphod est mon héros !!)

Afficher en entier
Diamant

Si il y a bien une chose que l'on peut dire, c'est que Eoin Colfer est un génie. En effet, reprenant au vol une série déjà bien entamée, il réussi l'exploit d'insérer une histoire viable dans le truc tout en gardant le style d'écriture ultime qui a donné sa réputaion à la série. Ce n'était pas évident car c'est dans le rayon "histoire" que les tomes de Douglas Adams avaient de grosse lacunes : il n'y avait pas d'historie.

Afficher en entier

Date de sortie

H2G2, Tome 6 : Encore une chose...

  • France : 2011-09-01 (Français)

Activité récente

Sbanana l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-24T20:00:40+02:00
Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-29T15:32:01+01:00
KadoK l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-01T19:53:18+01:00
Hrolfr l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-28T09:25:59+02:00
Syrion le place en liste or
2022-07-05T08:30:01+02:00

Titres alternatifs

  • And Another Thing... - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 71
Commentaires 8
extraits 17
Evaluations 19
Note globale 7.79 / 10