H2O, Tome 1 : The Rain

Description ajoutée par ophelie_6942 2017-09-24T18:11:44+02:00

4eme de couverture :

Une pluie mortelle s'abat sur la Terre :

l'humanité est menacée de disparition.

Ruby, 15 ans, part à la recherche de son père.

Je m'appelle Ruby Morris, et voici mon histoire.

Si vous la lisez, vous avez énormément de chance d'être encore en vie.

Question : quand faut-il abandonner tout espoir?

a) Maintenant. Immédiatement. On est foutus.

b) Dans deux semaines, environ.

c) Jamais.

d) J'imagine qu'il pourrait y avoir un d), mais s'il existe, je ne l'ai pas encore trouvé...

Extrait ajouté par Elise-dlbr 2017-09-28T19:18:04+02:00

C’est souvent comme ça,non ? Jusqu’a Ce qu’on sache avec certitude que quelqu’un est mort, on a toujours un petit espoir, aussi minuscule soit-il. Un cireus flocus d’espoir.

Je trouve que c'est un très bon livre. Je l'ai lu en anglais, forcément, et ce qui m'a poussé à l'acheter, c'est la 4e de couverture. Oui, enfin bon, pas juste la 4e de couverture, mais plutôt les papillons qui remplacer tous les "gros mots" et... Je n'ai pas été surprise non, je m'attendais à un bon livre, et je n'ai pas été déçu ! L'histoire est vraiment touchante, et on entre dedans très facilement, parce qu'il fait vrai, tout simplement. L'écriture est simple, l'histoire aussi, mais... Elle fait vrai ! Je ne vois pas comment le dire autrement, vous devrez le lire pour comprendre

Commentaire ajouté par Louuise 2017-11-17T11:48:05+01:00

Un bon premier tome, auquel j'ai tout de suite adhérer, en effet la "mise en scène cinématographique" de Ruby était drôle et atypique, elle enlevée un peu du dramatique de la chose (une pluie mortel). Si au début j'ai beaucoup adoré Ruby en revanche après ça se gatte un peu.. Si au début la légèreté de Ruby m'a fait rire, ensuite je dois dire que sont attraction pour les choses futile en temps de crise m'ont vraiment saouler, j'ai l'impression qu'elle passe plus de temps à voler des fringues et du maquillage car prendre de l'eau et de la nourriture. Je sais exactement comment elle maquillé (et dieu sais qu'elle passe du temps à se maquiller) mais n'ai quasiment aucun aperçu de son apparence physique. J'espère que l'on en apprendra plus sur le personnage de princesse dans le 2e tome et que Ruby et Saskia seront amené à faire équipe, en revanche Darius je suis pas fan (sûrement parce qu'il est moche ahah, autant Ruby est trop glamour mais lui clairement pas assez..). Sinon je dirais que c'était une lecture fluide et agréable, que je recommande, et personnellement je lirai la suite !

Commentaire ajouté par Jade2804 2017-11-16T19:59:30+01:00

Ce livre je l'ai pris au hasard dans l'espace culturel et je n'en suis pas dessus du tout ! Il est tellement original et il y a beaucoup dr suspense ! Je l'ai fini en 1 jour et j'ai hâte de lire le 2, domagne qu'il sorte en 2018 je n'ai pas envie d'attendre ! Ce livre a été un vrai coup de coeur !✔

[spoiler]

Dans le livre, Ruby puisque c'est ainsi qu'elle s'appelle , elle remplace les insultes par des petits papillon !

Commentaire ajouté par RachelSmith 2017-11-15T09:10:07+01:00

Un roman post-apocalyptique comme je les aime! Nous suivons l'histoire de Ruby, une ado tout simplement attachante, qui nous décrit ce qu'elle vit suite à la catastrophe qui s'est abattue sur le monde.

J'ai vraiment apprécié ma lecture de A à Z. Le scénario est bien construit, les personnages sont superbes et le livre est très addictif.

Malgré l'horreur de la situation, Ruby, la protagoniste, arrive à nous faire rigoler sans que ce soit de trop ou déplacé. En parlant d'horreur, je trouve que les scènes, notamment de la vue des cadavres, étaient très bien décrites et ajoutaient une touche de réalité dans la catastrophe.

Petit bémol sur la fin, qui, à mon goût manque un peu de suspence. J'ai bien évidemment envie de poursuivre la série et me réjouis que le tome 2 sorte en français, mais ce n'est pas grâce à la fin qui n'est pas mémorable.

En somme, un roman post-apocalyptique qui m'a absolument séduite!

Commentaire ajouté par Marine3 2017-11-10T18:22:15+01:00

j'ai bien aimé ce livre post-apocalyptique.

L'histoire est réaliste, ce que je trouve agréable dans ce genre de livre.

j'ai adoré le scénario !

Mon petit conseil : ne lisez pas ce livre quand il pleut, je suis allée dehors pendant qu'il pleuvait après avoir lu le livre et sur le coup j'ai cru qu'il fallait que je rentre.

Commentaire ajouté par Cellophane 2017-11-06T14:16:57+01:00

Voilà un livre qui est agréable.

Alors bien sûr, le monde post-apocalyptique, du Fléau aux Partials, j’en ai vu un paquet… Que ce soit une bactérie, une invasion, une météorite, le diable… le principe reste linéairement le même : découverte de l’état de fait, apprentissage de la survie dans ce monde, regroupement ou non, etc.

Rien de novateur dans la trame de cet ouvrage qui vaut, plus, pour l’écriture.

Le livre nous raconte les évènements du point de vue d’une adolescente de 15 ans qui écrit un journal pour relater les faits.

L’écriture fluide correspond pile poil à l’âge de l’héroïne. Pas de faute de goût avec un langage trop simpliste ou trop littéraire : ça sonne vrai. Avec la réflexion, les réactions, les goûts, envies d’une ado de cet âge.

Du coup, avec cette véracité dans l’écriture, on se retrouve assez vite immergé dans l’histoire.

Si celle-ci n’est pas impressionnante (on reste dans la trame linéaire de ce genre d’histoire), son côté peu tape-à-l’œil la rend très réaliste. Ce qui se passe, là, dans ce livre, ce n’est pas une aventure hollywoodienne avec quelqu'un capable de chose hallucinante. C’est la réalité. C’est ce qui pourrait bien se passer dans le vrai monde si d’aventure la pluie devenait mortelle.

Alors bien sûr, il y a le pendant de ce côté réaliste : des gens se croisent et on ne les revoit plus, par exemple. On en viendrait presque, pour certains, à se demander quel intérêt il y a à les présenter tant ils sont inutiles à l’histoire… Eh ! Ben parce que c’est encore une fois ça qui donne ce côté réel… Dans la vraie vie, si on doit aller quelqu'un part, on va croiser quelqu'un à l’arrêt de bus, une personne inutile dans la file d’attente… Là, ça donne du sens, de la crédibilité, la possibilité d’une bonne immersion.

Les personnages sont globalement touchants, variés, existants et, surtout, crédibles encore une fois.

Alors la crédibilité, le réalisme, a deux revers : le premier, c’est qu’il y a parfois quelques longueurs (les animaux, par exemple, ça m’a semblé trop long). Le second, c’est que parfois, il ne se passe pas grand-chose.

Mais ce sont des détails plutôt mineurs puisque dans l’ensemble, c’est vraiment un bon moment qui est offert.

Commentaire ajouté par choupy78 2017-11-05T19:09:16+01:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire, la pluie mortelle et les morts atroces, le problème de la survie et tous les dangers causés par le mode de transmission. La maladie, ses conséquences et sont développement sont bien expliquées ce qui rend l'histoire encore plus prenante. J'ai été agacée par la personnage principal à de nombreuses reprises qui a parfois un comportement puéril. Elle reste néanmoins assez attachante de même que Darius et Princesse que j'ai trouvés très touchants.

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-11-04T07:13:58+01:00

Pour ce livre-là j'ai été un peu déçue. L'histoire partait bien avec cette pluie qui tue tout le monde. Comment meurent les personnes assez effrayante. Le personnage principal n'en fait un peu qu'à sa tête. Mais l'histoire est assez bien écrite. Malgré quelques longueurs ou l'histoire n'avance pas beaucoup. On a quand même envie de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Loana46 2017-11-02T23:32:40+01:00

Très très très contente de cette lecture!

Déjà l’auteur se démarque avec le style d’ecriture qui N’est pas commun en soit!

On vit dans làction, on pense l’action et on survit. On se met complètement dans la peau du personnage, et on est tout de suite plongée dans cette atmosphère tendue et morose.

Ce personnage est plutôt banale, et même très extravagant au départ c’est une fille qui reste avec ses potes populaires et point Bart, mais au fur et a mesure elle change (en bien) tellement qu’ elle ne s’attendait pas à éprouver de l’amitier Pour un des personnages qui va suivre dans l’histoire (qui n’est pas du tout comme elle) (éviter spoile).

Hâte de lire la suite! (Si elle sort en France)

Commentaire ajouté par hoshiran 2017-11-02T22:58:40+01:00

Un beau coup de coeur sur ce premier volet, une écriture fluide, une histoire qui se tient. L'évolution de l’héroïne fait qu'on s'y plonge dedans et j'ai hâte de lire la suite. Le petit clin d'oeil des papillons m'a super bien plu ;)

Commentaire ajouté par Angelique0209 2017-10-27T17:20:25+02:00

J'ai bien aimé ce livre, mais je n'ai pas été transportée non plus. Je trouve que l'écrivain a été énormément répétitifs dans différents propos qui revenais quand même plusieurs fois tout au long du livre. Mais je suis quand même preneuse pour lire la suite, j'aimerais bien la connaître.

"H2O, Tome 1 : The Rain" est sorti 2017-09-20T00:00:00+02:00
background Layer 1 20 Septembre

H2O, Tome 1 : The Rain

• France : 2017-09-20 (Français)
  • USA : 2014-06-17 (English)

Odlag le place en liste or
2017-11-21T16:51:23+01:00