Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 374
Membres
1 011 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je suis un monstre qui se respecte.

Afficher en entier

Je ne peux qu'espérer que Dar vivra.

Les autres personnes que j'aimais sont toutes mortes. La plupart.

Mon père. Je ne le retrouverai jamais.

Je n'allais pas le trouver de toute façon. Ni lui, ni Dan, mon crétin de demi-frère.

Je ne peux pas mourir heureuse en m'imaginant leur avenir, en me disant qu'ils seront tristes de continuer sans moi.

Je n'ai rien. Je n'ai plus rien.

Je me demande juste si j'aurai très mal.

Je m'assieds.

Je ne pleure même pas.

Hé, pluie, regarde ! Je ne pleure même pas !

M'en fiche ! se moque la pluie, qui dégouline sur mes joues.

Ouais, OK, comme tu veux. COMME TU VEUX.

Je défie la pluie avec un SOURIRE D'INDIFFERENCE, un sourire que tous les jeunes connaissent parce que c'est notre dernière arme contre les injustices criantes. Bien évidemment, c'est totalement inutile comme défense, vu que ça ne fait qu'enflammer l'injustice... mais c'est tout ce qu'il reste, quand il ne reste plus rien.

Je ne peux plus rien faire.

Afficher en entier

Pourquoi les morts ne reviennent-ils pas à la vie ? Pourquoi pas ? Pourquoi ça ne pourrait pas être possible ? Qu'est-ce que ça changerait pour Dieu (de l'existence duquel je doute un peu, et en tout cas il aurait affaire à moi) et qu'est-ce que ça changerait pour les mathématiques de l'univers si rien qu'un seul revenait ?

Afficher en entier

Les chiens, les animaux... les gens.... ils vous brisent le cœur.

Afficher en entier

Ruby le génie est de retour !

Ou pas… parmi tous les milliers de bouquins qu’ils accumulent dans la bibliothèque, ils n’ont pas de putain de carte routière. Certes, ça se comprend. Est-ce qu’un môme au collège en aurait vraiment l’utilité ? EH BIEN, EN L’OCCURRENCE, ÇA PEUT ARRIVER, COMME… EUH… MAINTENANT ! Je retourne toutes les étagères comme une dingue, me concentrant avec l’énergie du désespoir sur la section géographie, écartant les livres (ou les balançant carrément à terre, dans le cas du Cycle de la pluie, avec ses cartes déprimantes de précipitations mondiales). Et soudain j’entends la cloche que j’ai laissée à la Princesse. Elle retentit de toutes ses forces. Tellement fort. Plus fort que l’hélicoptère qui est passé au-dessus de nous. Je pourrais retourner dans le garage pour trouver de quoi nous défendre – un javelot, par exemple ! Ils avaient l’air top ! J’aurais dû en prendre un ! Mais… la cloche est si tonitruante que je sens bien que les minutes me sont comptées. J’attrape le plus gros recueil que je vois, une encyclopédie, et je pars en courant.

Je me rue dans le couloir, le livre brandi, prête à frapper.

Elle est plantée là. Aucun militaire ne menace de l’emporter. Elle s’est simplement réveillée et elle a pris peur… Je le vois, je le sens, avant même d’être à côté d’elle. J’allais faire quoi, de toute façon, contre un bataillon de l’armée de terre ? Les bombarder de boulettes de papier ?

J’arrive à sa hauteur. Par acquit de conscience, je jette un coup d’œil dans la salle des profs.

– Je suis désolée. Tout va bien. Je suis là, maintenant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode