H2O : just add water !, tome 1 : Drôles de filles

Description ajoutée par damon.salvatore 2011-01-07T18:06:47+01:00

Comment vivre une adolescence «normale» alors que secrètement vous appartenez au monde des sirènes ? H20 relate les aventures de trois adolescentes qui découvrent soudainement leur incroyable pouvoir, celui de se transformer en sirènes au contact de l’eau. Cléo, Emma et Rikki sont aussi dotées d’autres pouvoirs : Cléo joue avec l’eau comme avec de la pâte à modeler, Emma peut transformer l’eau en glace en moins d’une seconde et Rikki est capable de porter à ébullition l’eau la plus glaciale. Mais en quoi ces pouvoirs peuvent-ils bien leur être utiles ? Nos trois adolescentes vont vivre des aventures fantastiques qui va sceller leur amitié. « DRÔLES DE FILLES ! » Trois adolescentes d’une quinzaine d’années se retrouvent mystérieusement transformées en sirènes après un épisode surnaturel au clair de lune. Emma, Cléo et Rikki conservent une apparence normale…tant qu’elles n’entrent pas en contact de l’eau. Une seule petite goutte suffit à les métamorphoser en moins de dix secondes. Et patratas, le torse nu et une magnifique queue de sirène aux écailles argentées sont alors leurs plus beaux atours. Cette situation, qui bouleverse leur vie de tous les jours et leur vie tout court, crée un lien indéfectible entre les trois amies.

La série est vraiment sympa et apportait une touche d'originalité et de glamour dans les séries jeunesse. On s''attache très vite aux filles et on craint chaque goutte d'eau comme elles Humour, amitiés et aventures (on oublie pas un peu d'amour...) dans les livres qui reprennent bien la série australienne.

Ce roman reprend la série et il la respecte bien. J'ai beaucoup aimé l'univers des sirènes.

J'ai aimé ce livre mais sans plus. Je préfère la série.

Je ne l'ai pas lu mais j'aime bien la série

j'ai bien aim le livre (je n'ai lu que le premier volume) mais je préfère la série =)

Je suis comme cococola et rachelmarie. Je n'ai jamais lu le livre mais j'adore la série.

je suis comme cococola je n'est jamais lu le livre mais j'adore la serie

Je trouve que c'est une idée pas mal de l'adapter en livre et l'histoire est pas mal ainsi même si rien ne change de la série.

J'ai cependant une préférence pour la série

Je n'ai jamais lu le livre mais mais j'aime bien la série

Moi, personnellement, je préfére la série que les livres! Ce n'est pas que je n'ai pas aimé l'histoire, non, bien au contaire! Mais je n'aime pas trop le style de l'auteur!