Livres
680 837
Membres
864 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

H.E.R.O, Tome 2 : Hors de contrôle



Description ajoutée par Gkone 2017-10-30T20:21:29+01:00

Résumé

Les capacités mortelles de Talon sont hors de contrôle. Désireux de garder Finn en sécurité, Talon se bat pour protéger l’homme qu’il aime de tout son coeur, et ne pas devenir le plus grand risque pour la vie de Finn.

Finn n’a pas d’autre choix que de s’offrir comme appât pour que les forces du mal kidnappent des enfants améliorés, face à un danger pour lequel il n’est ni entraîné ni préparé, et il doit le faire seul.

Est-ce que Talon a un dernier combat en lui ? Est-ce qu’il va tuer tous ceux qui veulent détruire Finn et l’équipe, ou va-t-il finalement découvrir que pour vaincre leur ennemi et la menace ultime, la plus grande bataille à laquelle il doit faire face est une avec lui-même ?

Description VO :

Talon’s deadly abilities are spiraling out of control. Desperate to keep Finn safe, Talon struggles to protect the man he loves with all his heart, and not become the greatest risk to Finn’s life.

Finn has no choice but to offer himself as bait for the evil forces kidnapping enhanced children, facing danger he is untrained and unprepared for, and he is having to do it alone.

Does Talon have one last fight in him? Will he slay everyone who wants to destroy Finn and the team, or will he finally discover that to defeat their enemy and the ultimate threat, the biggest battle he has to face is one with himself?

Afficher en entier

Classement en biblio - 380 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Folize 2018-11-03T14:30:22+01:00

- C’est absolument hors de question.

Talon renversa presque la table derrière laquelle il était assis dans sa hâte à se mettre debout.

Et c’est parti… Finn ignora les sourires narquois de Gael et Vance face à la réaction de leur chef d’équipe suite à la nouvelle que Gregory venait juste de leur délivrer et essaya de se concentrer, vu qu’il avait été trop distrait par la réelle possibilité qu’il meure de faim.

- Talon… commença Gregory.

- Il est là depuis seulement deux mois – et il a passé la moitié de ce temps à l’hôpital ! Il vient juste de démontrer avec succès qu’il faudrait que le suspect se tienne immobile pour qu’il réussisse à lui tirer dessus…

Finn ferma les yeux et glissa plus bas sur sa chaise, intimant désespérément à la chaleur qu’il sentait monter le long de son cou de ne pas atteindre ses joues. La partie sur l’hôpital était complètement exagérée. Deux semaines en tout, maximum. Bon, d’accord, deux fois, il avait été victime de commotion cérébrale. Et il y avait eu l’œil au beurre noir quand Vance s’était montré un peu trop enthousiaste sur les tapis d’entraînement, et ensuite, le nez cassé la semaine précédente quand le suspect lui avait balancé son poing et que Finn n’avait pas esquivé à temps, mais il n’avait été à l’hôpital ni pour l’un ni pour l’autre.

Ce matin-là, c’était la première fois qu’il avait dû essayer de tirer sur une cible en mouvement. Il s’entraînait au centre de tir extérieur qu’ils appelaient « la Ferme » la plupart du temps, et il pensait qu’il s’améliorait grandement. Et puis, ils avaient monté la fausse prise d’otages, s’attendant à ce que Finn fasse mieux, et cela s’était plus mal passé qu’au centre de tir.

Foutus augmentés. Ils se pensaient si parfaits.

- Il est parfait, cria à son tour Gregory à l’intention de Talon.

Finn sursauta, choqué que son patron soit d’accord avec lui. Il n’allait pas s’asseoir sur un compliment.

- Il peut tout à fait passer pour un adolescent de dix-sept ans, ajouta Gregory et Finn en resta bouche bée d’horreur.

Dix-sept ans ? Qu’avait-il manqué ?

- J-j’ai vingt-quatre ans, bégaya-t-il en se demandant comment il avait réussi à perdre le fil entier de la conversation.

- Et tu restes quand même le seul membre de l’équipe qui peut infiltrer l’un des foyers d’accueil.

Finn s’en décrocha la mâchoire alors qu’il dévisageait son patron. Il allait en mission sous couverture ? Genre vraiment, sans déconner… sous couverture ? Il posa son regard sur le sol et expira lentement. Il ne pensait pas que bondir sur ses pieds, lever le poing en signe de victoire et crier son excitation lui vaudrait le moindre respect, ce qu’il aurait pourtant voulu faire désespérément. C’était sa chance d’être un membre actif de l’équipe et de gagner un peu de respect. Il jeta un coup d’œil prudent à Talon qui se disputait toujours avec Gregory.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Nororm 2022-08-31T16:58:11+02:00
Bronze

J’ai trouvé ce 2nd tome brouillon. Tout se passe trop vite et j’ai trouvé que les réactions des personnages n’étaient pas crédibles. Je suis curieuse de voir le tome suivant sur 2 autres personnages mais je ne suis pas sure de le lire pour autant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ilinia 2022-04-30T12:46:47+02:00
Argent

Un très bon deuxième roman, qui est plein de rebondissements !

Afficher en entier
Bronze

💉3.5 / 5 💉

Talon est encore une fois super frustrant dans ses choix et paroles vis à vis de Flinn et comme dans le premier tome vers les derniers chapitres son comportement et actions s’améliorent 👌🏼

Par ailleurs, j’ai moins apprécié l’intrigue de l’histoire dans ce tome ci. Cependant, j’ai bien aimé les nouveaux personnages qui se sont introduits dans l’histoire. J’ai hâte de pouvoir lire le prochain livre de la série car il est sur Gael qui est l’un de mes perso favoris, j’espère que je ne vais pas être déçu 😅

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mrrz 2021-11-02T16:07:43+01:00
Argent

Un tome qui m’a tout autant plu que le premier, on y retrouve tout ce que j’avais aimé soit les personnages, l’action ou encore l’écriture.

Afficher en entier
Bronze

J'avais trouvé le premier tome poussif, malheureusement, j'ai la même impression avec ce deuxième tome.

Il y a beaucoup de redites dans la première partie, un rappel du Petit Manuel des Augmentés, comment ça marche, ça vient d'où etc ... Bref, un tas de choses qui ne servent pas (y compris quand la lecture du premier tome remonte, comme c'est mon cas)

Ensuite, l'enquête est plutôt lente et clairement éclipsée par les hauts et bas de la relation Finn / Talon. Et bon ... ce n'est pas mon couple préféré, j'avoue ...

Néanmoins, il y a des points positifs : j'aime toujours autant l'équipe, Vance, Sawyer et même Eli. J'ai aimé découvrir Jake Riley, qui semble être très prometteur, j'ai hâte de le revoir dans le tome 3 et d'en apprendre plus sur son passé, qui semble mouvementé.

Afficher en entier
Argent

J'ai préféré ve tome au 1er même si je reste sur ma faim côté capacité des augmentés ( peu d'action en fait, plus de blabla.) L'intrigue bien que bien construite est assez légère. Quant à la romance Finn/Talon, elle manque d'intensité pour moi et j'y suis peu sensible.

Afficher en entier
Or

Un tome un peu en dessous du premier mais j'aime toujours autant l'univers et les personnages.

Afficher en entier

Un tome 2 sur ça continuité simple se lis sans difficultés

J’ai la suite mes je vais attendre avant de les lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2021-02-15T09:32:40+01:00
Or

Ce tome est bien plus dans l'action que son prédécesseur. Finn essaie tant bien que mal de trouver sa place dans l'unité, et ce malgré les réticences, parfois un peu lourdes, de Talon.

Le reste de l'équipe reste en partie un mystère, mais je ne désespère pas d'en apprendre plus par la suite.

C'est toujours très entrainant, et il est très difficile de poser le livre : d'ailleurs je n'ai pas pu :-)

Direction la suite !

Afficher en entier
Diamant

Encore un super tome de H.E.R.O ! Décidément je kiffe de plus en plus cette série mêlant paranormal, action et romance.

Ces H.E.R.O rejetés par la société car jugés monstrueux nous montre par leurs actions, leur humanités face à des humains ordinaires inhumains et abjects dans leurs actes. Comme quoi le plus humains des deux n'est pas celui que l'on croit entre les augmentés et les autres... Et au milieu de tout ça, Finn... Toujours aussi altruiste, un vrai gentil qu'on aime toujours autant. Bon certes moins que ne l'aime Talon mais quand même !

Maintenant hâte de lire l'histoire sur Gael et Jake.

Afficher en entier

Dates de sortie

H.E.R.O, Tome 2 : Hors de contrôle

  • France : 2018-11-26 (Français)
  • USA : 2017-07-14 (English)

Activité récente

Inanna l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-28T15:32:49+01:00
eliem le place en liste or
2023-02-14T22:15:37+01:00

Titres alternatifs

  • Who We Truly Are (Enhanced #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 380
Commentaires 42
extraits 14
Evaluations 133
Note globale 8.02 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode