Commentaire ajouté par valy14 2024-04-07T20:45:39+02:00

un bon moment passé à lire ce tome. cette série est assez addictive, même si j'aime beaucoup le couple Talon/Finn, je trouve que côté "capacité des augmentés" est assez peu exploité finalement, le seul que l'on voit utiliser un peu ses capacités c'est Sawyer

Commentaire ajouté par Nororm 2022-08-31T16:58:11+02:00

J’ai trouvé ce 2nd tome brouillon. Tout se passe trop vite et j’ai trouvé que les réactions des personnages n’étaient pas crédibles. Je suis curieuse de voir le tome suivant sur 2 autres personnages mais je ne suis pas sure de le lire pour autant.

Commentaire ajouté par Ilinia 2022-04-30T12:46:47+02:00

Un très bon deuxième roman, qui est plein de rebondissements !

💉3.5 / 5 💉

Talon est encore une fois super frustrant dans ses choix et paroles vis à vis de Flinn et comme dans le premier tome vers les derniers chapitres son comportement et actions s’améliorent 👌🏼

Par ailleurs, j’ai moins apprécié l’intrigue de l’histoire dans ce tome ci. Cependant, j’ai bien aimé les nouveaux personnages qui se sont introduits dans l’histoire. J’ai hâte de pouvoir lire le prochain livre de la série car il est sur Gael qui est l’un de mes perso favoris, j’espère que je ne vais pas être déçu 😅

Commentaire ajouté par mrrz 2021-11-02T16:07:43+01:00

Un tome qui m’a tout autant plu que le premier, on y retrouve tout ce que j’avais aimé soit les personnages, l’action ou encore l’écriture.

J'avais trouvé le premier tome poussif, malheureusement, j'ai la même impression avec ce deuxième tome.

Il y a beaucoup de redites dans la première partie, un rappel du Petit Manuel des Augmentés, comment ça marche, ça vient d'où etc ... Bref, un tas de choses qui ne servent pas (y compris quand la lecture du premier tome remonte, comme c'est mon cas)

Ensuite, l'enquête est plutôt lente et clairement éclipsée par les hauts et bas de la relation Finn / Talon. Et bon ... ce n'est pas mon couple préféré, j'avoue ...

Néanmoins, il y a des points positifs : j'aime toujours autant l'équipe, Vance, Sawyer et même Eli. J'ai aimé découvrir Jake Riley, qui semble être très prometteur, j'ai hâte de le revoir dans le tome 3 et d'en apprendre plus sur son passé, qui semble mouvementé.

J'ai préféré ve tome au 1er même si je reste sur ma faim côté capacité des augmentés ( peu d'action en fait, plus de blabla.) L'intrigue bien que bien construite est assez légère. Quant à la romance Finn/Talon, elle manque d'intensité pour moi et j'y suis peu sensible.

Un tome un peu en dessous du premier mais j'aime toujours autant l'univers et les personnages.

Un tome 2 sur ça continuité simple se lis sans difficultés

J’ai la suite mes je vais attendre avant de les lire

Commentaire ajouté par Pegh 2021-02-15T09:32:40+01:00

Ce tome est bien plus dans l'action que son prédécesseur. Finn essaie tant bien que mal de trouver sa place dans l'unité, et ce malgré les réticences, parfois un peu lourdes, de Talon.

Le reste de l'équipe reste en partie un mystère, mais je ne désespère pas d'en apprendre plus par la suite.

C'est toujours très entrainant, et il est très difficile de poser le livre : d'ailleurs je n'ai pas pu :-)

Direction la suite !