Une saga que j’aime énormément d’une auteure favorite, vous comprendrez que je ne pouvais pas passer à côté de cet opus. Même si on rêve tous de connaître l’histoire de Sawyer, ce bonus est génial et nous ouvre pleins de perspectives !

Gray se voit confier le dossier de Seb : jeune homme de 20 ans, augmenté, sourd et avec des menaces d’enlèvement. Cet ancien militaire ne reste jamais longtemps, pourtant une force le lie au jeune homme et ce sera bien plus que la quête de vérité.

Un duo que j’ai vraiment adoré : Sebastian. Un jeune homme victime de sa condition. Alors qu’il pourrait avoir une vie basique, on l’entoure et le surprotège à cause de sa surdité et de son côté augmenté. Il est plus qu’attachant et j’ai aimé ses prises de conscience.

Gray est un homme brisé par la culpabilité et des fausses impressions. Il va devoir se défaire de cela pour avancer. Un héros comme on aime : protecteur, intelligent, gentil et un brin autoritaire. Le salut de son protégé. Une pépite.

L’auteure nous offre une romance qui se dévoile de chapitres en chapitres, même si ça reste assez rapide au vue de la taille du roman, mais terriblement bien fait et surtout complémentaire. À part la fin qui me semble de la souffrance inutile, j’ai tout aimé chez eux. Ils sont différents que ce soit en classe sociales, d’âges et pourtant, ils vont à merveille ensemble. Possiblement un de mes préférés de cette saga.

La romance est présente, mais c’est avant tout un roman suspense avec une enquête et beaucoup de mystère. Qui en veut à Seb ? Pourquoi ? Mais aussi, pourquoi tant de contrainte, tant de secret et surtout toutes ses opérations. Le passé de Gray sera aussi mis sur le devant de la scène, que ce soit militaire ou familial. C’est prenant et addictif comme à chaque fois, et même s’il y a beaucoup d’indices, l’auteure nous montre encore une fois la cruauté humaine.

Car oui, cette saga me plait pour les messages qui en découlent autour de la condition des mutants qu’on pourrait comparer à d’autres communautés dans la vie courante. Pour les messages autour du vécu de nos personnages que ce soit les abus, le harcèlement, les pertes etc. Ce tome n’est pas en reste et respecte ses messages.

Pour finir, j’ai aimé cet opus car il ouvre un potentiel spin-off. Peut-être que dans ma tête, mais qui ne rêve à rien, n’a rien ! Gray fait partie d’une agence de sécurité où beaucoup de monde travaille. Et même si nous n’avons pas d’indications sur leur sexualité, il peut y avoir des futures histoires pour mon grand plaisir.

Bref, en résumé, vous l’aurez compris, je vous recommande fortement ce texte. C’est appelé nouvelle, mais il est assez conséquent de taille, ce qui est génial. Il peut totalement se lire indépendamment des autres tomes et donc peut-être vous motiver à la découvrir si ce n’est pas le cas. Je reste sur les starting block pour une suite et surtout pour Sawyer !

Réponses au commentaire de La-bibliophilie-dAlaine