C'est une histoire indépendante, mais qui se déroule dans le même univers, entre le tome 3 et 5. L'auteur nous offre même une petite rencontre entre les personnages de la série et ceux de l'histoire.

Comme d'habitude, je pense, dans ce genre de tome intermédiaire où on ne connaît pas du tout les personnages, même de loin, j'avais un peu peur d'être déçu, pour au final dévoré l'histoire en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

On suit Gray, un ancien militaire traumatisé par la guerre, devenu garde du corps, sur une nouvelle mission de protection plutôt inhabituelle. Il va devoir protéger Sébastian, un augmenté et ses proches qui ont subits des menaces de mort.

Seb n'est pas un augmenté comme les autres cela dit. Il a perdu l'ouïe dans sa jeunesse suite à une maladie et en subit encore les conséquences aujourd'hui. La richesse de son père lui a certes évité le sort de nombreux jeunes augmentés rejetés par leur famille, mais son père à lui n'a de cesse de vouloir soignée ce qu'il considère comme un handicap et lui permettre d'entendre à nouveau. Même au péril de sa santé, car contrairement aux autres augmentés qui respirent la santé et ont des capacités exceptionnelles, Sébastian lui est un jeune homme maladif et chétif qui souffre de crises d'angoisse et ne s'est découvert aucune capacité. Mais sous ses airs épuisés et un peu bourru se cache un homme et un artiste exceptionnelle, compositeur et pianiste de talent, d'une grande intelligence, il va rapidement toucher le cœur de Gray qui va s'attacher plus qu'il ne devrait. Ses soupçons face à la maladie de Sébastian ne vont pas cesser d'augmenter et quand la vérité va apparaître au grand jour, il va devoir choisir de tout risquer ou abandonné.

L'auteure offre une intrigue vraiment prenante, avec des personnages travaillés aux multiples facettes. La romance est un peu timide, là où je m'attendais à quelque chose de plutôt rapide et c'est une bonne surprise. Ce qui ne m'a pas surprise en revanche, c'est la fin qui n'a pas été à mon goût, car un trop vu à mon avis. Ce qui me laisse avec une petite déception, mais vraiment petite, car toute l'histoire était excellente en dehors de ça. Tout y est, suspens, action, romance, surprises et j'ai vraiment passé un excellent moment.

Réponses au commentaire de Leslecturesdazazel