H.E.R.O, Tome 3 : Derrière le masque

Description ajoutée par Gkone 2019-06-05T08:01:07+02:00

Même si Gael Peterson est un membre important et sûr de lui de l’équipe H.E.R.O. du FBI, il a passé des années à se cacher derrière les capacités augmentées qu’il porte comme un masque.

La blessure et la trahison causées par l’abandon de sa mère et les coups de poing de son père sont des secrets qu’il a profondément enfouis sous les horribles cicatrices de son visage et il n’a pas confiance en Jake, son nouveau partenaire humain ordinaire, pour les lui confier. Dans un monde où ceux qui possèdent des capacités spéciales comme celles de Gael sont considérés comme des bêtes curieuses et des monstres, il ne sera pas facile pour lui de compter sur Jake pour protéger ses arrières, en particulier lorsque les capacités d'un enfant amélioré vulnérable et muet font de cet enfant le suspect d’un meurtre.

Les esprits s’échauffent et les loyautés sont mises à l'épreuve, et lorsque le tueur en série visant les augmentés jette finalement son dévolu sur Gael, ce dernier devra non seulement faire confiance à Jake pour protéger ses secrets, mais il pourrait devoir lui faire confiance pour lui sauver la vie.

Talon se tourna et jeta un coup d’œil à Jake.

- Rentre chez toi.

Il regarda Gael.

- Enchaîne-le au lit pour qu’il y reste, si nécessaire.

Jake essaya vraiment très fort de ne pas avoir l’air heureux.

Ce tome 3, je l'ai attendu longuement et j'avais hâte de l'avoir entre les mains.

Mais malheureusement, j'ai été déçu sur plusieurs points. Je ne sais pas si je vais lire le prochain livre, à voir...

[Lecture VO]

J'ai préféré ce tome aux précédents. Peut-être parce que j'ai mieux accroché avec Gael qu'avec Talon. Gael et Jake sont des personnages que j'apprécie depuis leurs premières apparitions respectives. J'avais hâte de lire ce tome sur Gael et je n'ai pas été déçue. Gael est tellement touchant, et je trouve ça tellement triste qu'il ait une si piètre opinion de lui-même, comme on en a eu des aperçus dans les tomes précédents.

J'ai aussi trouvé Derrick très attachant, touchant et adorable.

Par contre, je suis déçue qu'il n'y ai pas eu plus d'approfondissement de l'histoire de Jake, notamment par rapport à sa famille.

J'avais deviné qui était le tueur depuis le tome précédent, à cause de ce que Swann avait dit dans le tome précédent. C'était un peu stressant Spoiler(cliquez pour révéler)parce qu'aucun personnage ne soupçonnait Drew et qu'il a été intégré à l'équipe et avait toutes les infos ! Et en plus, je ne l'aime pas du tout depuis le premier tome.

J'ai été contente de retrouver Adam, même si je suis déçue qu'on ne l'ai pas plus vu. J'ai espoir qu'il finisse par rejoindre l'équipe !

J'ai hâte de lire la suite, sans doute sur Vance.

Si ça intéresse quelqu'un, sachez que l'auteur a publié sur son site un petit bonus sur Gael & Jake : http://www.victoriasue.com/derricks-five-minute-birthday-party/

Nous retrouvons dans ce troisième tome notre équipe de H.E.R.O. enquêtant sur une affaire de meurtres d'augmentés. Cette affaire m'a fait un peu penser au film Seven Spoiler(cliquez pour révéler)dans le sens où les augmentés sont assassinés par l'augmentation dont ils ont hérités.

L'enquête est intéressante mais j'avoue avoir deviné dès le départ qui était l'assassin. Ça n'a pas gâché ma lecture parce qu'en fait, la ligne principale du roman, c'est le rapprochement Gaël/Jack, le nouveau partenariat augmenté/ordinaire présenté à la fin du tome 2.

J'ai adhéré au fait que finalement, le chef Gregory dirige plus une agence matrimoniale qu'une équipe d'intervention, dans le sens où il trouve toujours le partenaire parfait à ses agents... puisqu'en fait, c'est un peu la raison d'être de la série. Et j'ai bien aimé ce partenariat là, plus touchant que Talon/Finn (même si je suis toujours fan de Finn). Peut-être qu'un certain Derrick n'y est pas étranger... mais il m'a semblé depuis le début que Gaël avait des blessures bien plus profondes que celles qu'il présente physiquement et Jake était un personnage bien sympathique.

La fin du roman présente le partenariat suivant, qui s'annonce intéressant ... J'ai la chance de pouvoir l'entamer dans la foulée...

J'ai adoré ce tome 3 tout aussi passionnant que les deux premiers. La plume fluide de l'auteure permet une lecture agréable. J'adore l'équipe des H.E.R.O. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite.

Toujours un très bon tome, même si celui-ci m'a personnellement moins plus.

Le style est toujours très bien, et on ressent toujours vraiment ce que l'auteur veut mettre en place. On en apprend plus sur les augmentés aussi.

Mais cette fois on change de personnage centrale, nous sommes sur Gael qui n'est pas un personnage qui titillait ma curiosité. Il est reste très intéressant et surtout, c'est un peu le cœur de toute l'équipe. Il est vraiment adorable et on le voit carrément avec son couple avec Jake, le gamin qu'il prend sous son aile. C'était assez compliqué de suivre à la fois un nouveau personnage mais aussi un personnage qu'on connait de loin et qui a une particularité qu'il n'arrive pas à expliquer. En plus, cette fois, l'auteur a voulu y mettre une enquête un peu plus poussée, même si je n'ai pas eu de difficulté à trouver le coupale...

L'ambiance en devient beaucoup plus sombre Spoiler(cliquez pour révéler)la scène de torture jette un sacre froid quand même, qui est couplé à un personnage qui est un amour, attachant et juste... adorable quoi et un autre personnage qui est nouveau et simplement pour protéger un peu notre chouchou gentil, on ne peut pas s'empêcher d'être un peu suspicieux envers lui. J'ai donc eu dû mal à tout dévorer en 1 journée comme je le fais habituellement, trop de sentiment mélangé et je perdais un peu le fils.

Cela reste malgré tout un excellent tome qui était nécessaire, même si je pense que ce tome aurait surement pu arriver un peu plus tard. Peut-être après Vance et Sawyer.

C’est le troisième tome de cette série et je l’attendais avec énormément d’impatience.

Dans ce tome plusieurs choses changent : ce n’est plus Talon et Finn qui sont les personnages principaux mais Jake/Gaël et nous avons une intrigue qui n’est plus vraiment la même que dans les tomes précédent…

Pour tout vous dire j’ai moins apprécié cette suite … J’ai trouvé que ce tome n’était pas aussi intense que les autres (surtout que le tome 2 avait été un bon gros coup de coeur) L’intrigue est entraînante mais il manquait ce petit quelque chose pour bien accrocher. Il est possible que ce soit le changement des personnages qui a fait que …. mais en tout cas,je trouve que c’est un tome assez ‘calme’.

Malgré tout , je reste fan de cette saga! J’aime beaucoup l’originalité de l’histoire (même si l’univers me fait beaucoup penser aux THIRDS de Charlie Cochet)

En bref, une lecture sympathique mais ce n’est pas un coup de coeur (malheureusement.. ). J’ai vraiment hâte de lire la suite pour découvrir les autres personnages : Eli/ Adam & Vance / Samuel. D’ailleurs,le tome 4 sort dans pas longtemps ( vivement SDLP!)

Dans ce troisième tome, nous suivons Gaël, qui a bien du mal à apprécier son nouvel équipier, Jake.

Depuis le premier livre, Gaël est un personnage qui m'intrigue, notamment avec son passé qui semble assez sombre. L'auteur nous permet donc ici de le découvrir et surtout de le comprendre.

J'ai trouvé l'histoire un peu plus sombre que les précédents, mais ça colle bien au personnage. Rassurez-vous, vous allez aussi en apprendre plus sur Jake.

Les différents rebondissements dynamisent le récit et surtout "cassent" le coté sombre du passé. Ils nous permettent également de suivre l'équipe et son évolution.

En résumé, une belle suite qui promet encore de belles surprises pour le(s) prochain(s) tome(s)

Ma note : 4/5

J'ai adoré ce tome, je l'ai lu d'une traite, impossible de le lâcher!! On retrouve toute l'équipe avec bonheur pour un nouvelle enquête et l'apparition de nouveaux personnages et enfants. L'intrigue est bien construite, le dénouement surprend et se dévoile d'un coup nous coupant le souffle!

Par contre je reste un peu sur ma faim car je trouve qu'après cela, tout va trop vite! Les choses sont survolées et se passent en accéléré alors que cela aurait pu être plus approfondi, on a à peine le temps de voir Gaël se remettre qu'on arrive au mot Fin.

Maintenant j'attends avec impatience le tome sur Vance et Angel qui devraient former un duo détonnant!!

Un très bon troisième tome. Si j'ai apprécié de voir l'unité se renforcer et se développer, j'ai moins accroché à ce couple là. Je n'ai pas retrouvé l'alchimie qu'on avait entre Talon et Finn. Leur relation est un peu trop rapide.

Par contre, j'attends le tome 4 avec beaucoup, beaucoup, beaucoup d'impatience, car Ange est juste ... wouah !! Ce va être dur d'attendre.

Malheureusement, je suis un peu déçue par ce tome. Je l'ai trouvé en dessous des deux premiers. La relation entre les deux héros va beaucoup trop vite à mon goût. Ils passent de on s'évite à on emménage ensemble en quelques chapitres. Et puis, j'ai trouvé le style de l'auteur ainsi que l'intrigue assez brouillons. J'ai dû me relire plusieurs fois sur certains passages que je ne comprenais pas. C'est dommage car il y avait du potentiel. Et puis la fin n'est pas assez exploitée. Avec ce qu'a traversé Gaël pendant son enlèvement, il se remet un peu trop vite psychologiquement. J'espère que le prochain tome sera mieux.

H.E.R.O, Tome 3 : Derrière le masque

• France : 2019-08-12 (Français)
  • USA : 2018-01-16 (English)

Mihio l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-27T17:55:05+02:00
Alliya le place en liste or
2020-07-13T17:12:14+02:00
Aikawa le place en liste or
2020-05-30T18:31:21+02:00
Snicky l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-28T15:32:56+02:00
CMari l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-17T16:39:43+02:00

• Beneath This Mask (Enhanced #3) - Anglais