enfin un peu de changement, j'ai beaucoup aimé ce couple car cette fois ci c'est le personnage "augmenté" que l'on imagine donc fort etc qui a ses fragilités et l'humain qui devient le pilier. même si je trouve que la romance va un peu vite

J'aime bien l'univers des Augmentés, même si je trouve qu'il y aurait moyen de beaucoup plus les mettre en avant que là où ils se servent de leurs capacités à peu près une seule fois dans chaque tome. L'intrigue policière est assez basique, mais l'enquête est agréable à suivre malgré tout (bien qu'il ait deux ou trois incohérences dans le timing du déroulement des actions et des interactions entre les personnages). J'ai deviné assez tôt l'identité du méchant mais j'ai trouvé que ses raisons n'étaient pas assez expliquées. Ce point se retrouve aussi dans la relation entre Gael et Jake. Gael déteste Jake qui vient de l'UnA et il se déteste aussi lui-même à cause de sa cicatrice et pourtant, sans trop savoir comment, on passe de parfaits inconnus qui se détestent à "vas-y que je me roule dans tes draps et te jure un amour éternel". La façon dont Gael surmonte son complexe physique n'est totalement pas traitée, de même que la façon dont il surmonte les insécurités liées à son passé pour laisser Jake entrer dans sa vie. Bref, ça va trop vite entre eux deux, c'est trop rapidement expédié, ça manque de développement dans leur relation, d'évolution dans leurs personnalités.

J'ai cependant apprécié découvrir Angel, sa rencontre avec Vance était tordante. Je regrette qu'on ait là encore survolé la rencontre "officielle" à la fin du livre, qui avait moyen d'être hilarante quant à la réaction de Vance. Néanmoins, je lirai le prochain tome les concernant avec plaisir ; j'aime beaucoup Vance qui est toujours vu comme le gentil nounours de la bande.

Un nouveau tome dans la même voies que les premiers, avec des constructions de relations toujours innovantes. On apprends toujours a mieux connaitre les différents personnages

J’avais hâte de pouvoir lire l’histoire de Gael et j’étais plutôt contente que ce soit Jake le personnage principal avec lui. Bien qu’au début je n’ai pas aimé leurs interactions quasi inexistantes, j’ai adoré lorsque Gael a commencé à s’ouvrir et acceptée Jake dans sa vie 👌🏼 de plus, le plot twist dans les derniers chapitres m’ont retourné le cerveau car je ne m’y attendait pas du tout 🤯

Cependant, je ne vais pas lire la suite de cette série puisque les autres personnages secondaires ne m’attirent pas plus que ça 🤷‍♀️

Commentaire ajouté par mrrz 2022-01-28T23:48:30+01:00

J’ai passé une bonne lecture dans l’ensemble mais j’ai trouvé ce tome plus brouillon que les précédents (ou c’est seulement mes problèmes de mémoire qui resurgissent). Le couple est mignon mais se forme très vite. Gael dit détester particulièrement (non sans raisons) les agents de l’UnA mais ses préjugés passent très vite à la trappe. L’intrigue de fond, elle, est très intéressante et prenante et nous permet de rencontrer un personnage très prometteur.

ENFIN! Je suis enfin entrée dans la série grâce à cette très belle histoire entre Gael et Jake. Gael si fragile avec sa carrure imposante, qui se sent laid, qui a été abandonné et qui soutient tous le monde. Et Jake (oh Jake) qui tombe sous le charme, voit au-delà des différences. Je l'adore, je les adore tous les deux. La romance est magnifique et j'ai également apprécié l'intrigue (j'attendais le rebondissement dans le T2, il arrive dans cet opus.) Elle est très bien menée, ne s'éparpille pas. Et l'épilogue : 1 surprise que je n'attendais pas (vivement le prochain tome) et surtout cette magnifique preuve d'engagement, cette famille...

Un excellent livre, vraiment que j'ai dévoré.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-02-16T08:09:48+01:00

Une série qu'il est difficile de lâcher. Si chaque tome implique plus ou moins des personnages différents, il y a une intrigue récurrente qui nous tient en haleine tout au long depuis le départ. Ici la tension monte encore au fil des pages.

Beaucoup d'émotions se succèdent dans ce tome, mais c'est la colère que je retiens, de voir le comportement des vilains, parce qu'il en faut toujours, et pour avoir eu raison sur un doute que j'avais depuis un moment.

Nous reste Vance, Sawyer, et Elie à découvrir, et j'ai déjà presque envie que ça continue après...

Beaucoup de réticence à lire ce tome après mon avis (que je soutiens encore) sur le début de cette série. Mais bon, puisque la saga m'a été offerte...

J'ai été agréablement surprise parce que ce couple-ci m'a captivée. Je le trouve nettement plus mature que Talon et Finn et je pense que c'est ce qui me manquait cruellement dans la première partie de la saga. Sans parler d'Angel qui m'a totalement séduite.Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai hâte de le découvrir dans le prochain tome et j'espère ne pas être déçue...

Le seul gros reproche que je ferais est la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Tout a tellement été bâclé à mes yeux. Le traumatisme de Gaël, les conséquences sur son couple, l'adoption du petit. Pourquoi aborder autant de sujets si importants avec peu de développement ? C'est un véritable gâchis à mes yeux. Deux chapitres auraient pu couvrir ces passages. Le vécu traumatique de Gaël passe à la trappe, le rejet que vit Jake est à peine abordé... On dirait que l'auteur n'est pas très à l'aise avec l'expression des émotions de ses personnages et je trouve dommage de s'aventurer sur ce terrain quand on ne sait pas en parler.

Et un couple de plus chez nos H.E.R.O ! Et franchement on en veut plus des séries comme ça : de l'action, des tueurs, des augmentés charismatiques et incroyablement attachants et surtout de l'amour ! J'adhère !

Gael est un personnage que j'avais adoré dans les tomes précédents surtout dans sa relation avec Talon donc forcément voir un tome lui être consacré, j'étais aux anges ! Il n'a pas eu une vie facile (et peut être Vance mis à part je crois que c'est le cas de tous les augmentés du groupe). Cela l'a rendu méfiant, ne faisant confiance à personne hormis ses amis. Il n'a pas non plus confiance en lui, se trouve nul, laid et insignifiant...

Et arrive Jake ancien de l'Una qui va voir au-delà de la cicatrice, du physique de Gael. Il verra sa bonté, sa gentillesse et va progressivement briser la carapace que Gael s'est forgée. Ensemble, même si c'est très rapide, avouons le, ils vont apprendre à se connaitre et construire quelque chose. Et surtout on fait la connaissance de Derrick, ce petit bout qui lui non plus n'a pas eu une vie facile et pour lequel Gael va développer un attachamement profond. Je l'adore celui là et j'espère qu'on le verra dans les autres tomes... Comme Liam ou Matt ou Alec etc. Bref tous ces gamins qui n'ont rien demandé à personne...

Bref, encore un tome à peine ouvert et déjà dévoré en une journée. Au suivant !!!!

J’avais énormément aimé ce tome et en relecture, c’est toujours aussi bien.

Nous retrouvons notre équipe de choc et particulièrement deux coéquipiers après les événements du tome précédent. Gael qui semblait pourtant être le plus sociable à bien du mal à sympathiser avec Jake. Et s’il était vraiment honnête avec lui, ce n’est pas seulement à cause de son passé à l’UNa. Quand un tueur en série prend les augmentés pour cible, l’équipe devra faire leurs preuves. Quand un d’eux sera en danger, les vérités seront difficiles à accepter.

Un tome plus sombre que les précédents. Si Gael semble enjoué et une personne solaire de prime abord, sa vie est bien plus compliquée. Les méchancetés du passé, le harcèlement du présent. C’est un personnage fort que l’on est obligé d’aimer. Jake a un secret qu’on n’arrive pas à deviner avant la révélation. Je trouve que c’est vraiment un beau duo. Ils m’ont fait de la peine, j’ai souffert avec eux, mais ils m’ont totalement charmé. Et les instants avec Derrick, s’il vous plait !

L’équipe est au complet ou presque ! Un plaisir de retrouver tout le monde. Mais quand l’heure des révélations a sonné, nous ne sommes clairement pas prêts ! Victoria Sue nous réservera une surprise de taille ! Les derniers chapitres nous brisent le cœur. Mais cela me fait encore plus aimer cette saga. La condition des augmentés est toujours une catastrophe, mais avec des personnes comme nos héros l’espoir rempli mon cœur.

Un tome que j’ai dévoré. Un tome qui me donne très envie de découvrir la suite sur Vance et son nouveau partenaire ! Une collaboration qui reste d’être haute en couleur ! Mais surtout j’ai hâte de retrouver mes chouchous du moment !