H.E.R.O, Tome 4 : Protéger et servir

Description ajoutée par Gkone 2020-01-14T06:26:58+01:00

Protéger et servir...

Vance Connelly a toujours voulu perpétuer la tradition familiale et rejoindre le département de Police de Tampa, mais ses rêves sont anéantis le jour où il se réveille avec la marque des augmentés sur le visage.

Après des années de lutte pour s’adapter à sa nouvelle vie, c’est par hasard qu’il rencontre Talon Valdez et devient un fier membre des H.E.R.O.

Samuel “Angel” Piper est impatient de quitter son travail d’infiltration à la DEA et devenir le partenaire - humain - de Vance. Mais son passé douloureux est toujours là, menaçant la vie qu’il s’est construite.

Alors que l’équipe enquête sur une nouvelle drogue utilisant le sang des augmentés, de mystérieuses connexions avec le passé de Sam menacent non seulement sa vie, mais aussi celle de Vance.

— Assieds-toi, murmura Sam.

Vance s'exécuta. Non parce que son cerveau tournait à plein régime et comprenait les instructions, mais parce que ses jambes semblaient savoir comment obéir à un ordre.

D'un coup de genou, Sam écarta plus largement les jambes de Vance et s'avança entre elles.

Vance étant assis, ils se retrouvèrent face à face. Sam prit son visage entre ses mains et passa son pouce sur les lèvres de son partenaire, encore humides d'avoir été embrassées.

Vance était certain qu'il devait dire quelque chose. Quelque chose d'intelligent, d'articulé, ne serait-ce qu'un mot. Quelque chose qui démontrerait qu'il parlait le même langage que Sam, mais tout ce qu'il avait un jour appris disparut de son cerveau si vite, qu'il n'y eut pas la moindre chance que cela atteigne ses cordes vocales.

— Oh.

Ce tome n'est pas mon préféré, j'adore Talon et Finn, ou apprendre plus sur les membres de l'équipe. Sur celui-là, c'est Vance, j'adore ce personnage avec sa famille tous policiers de père en fils. On apprend d'avantage sur ses blessures, son passé. Il est en partenariat avec Sam, j'ai trouvé qu'elle ressemblait un peu trop à Finn. J'ai moins aimé ce personnage, sa façon d'être ou son histoire.

ça reste quand même une lecture agréable, j'ai hâte d'en savoir plus sur Eli.

J'ai adoré être dans l'esprit de Vance et le voir avec sa famille, ses amis, avec des enfants, j'ai adoré en découvrir plus sur Sam, j'ai adoré retrouvé l'univers des humains (augmentés ou non) de l'auteur et l'équipe. Vance est juste...formidable, un géant au grand coeur qui hélas a du se faire bien trop souvent plus petit et invisible. Sam lui a du se faire une armure, une carapace, se renier, viser plus haut et plus loin, se débrouiller avec toutes ses félures et ses failles. et ce n'est pas facike d'accepter l'amour quand on ne l'a jamais vraiment connu. L'intrigue était passionnant et j'ai apprécié revoir plusieurs personnages (et le sort qui arrive à certains autres personnages). Je suis aussi impatiente de voir le duo d'Eli et son futur partenaire que j'apprécie déjà beaucoup (comment ne le pourrait-on pas?) mais je ne dirais rien de plus pour ne pas spoiler. XD

Un bon tome de la série.

Une belle histoire d'amour avec l'intrigue des tomes précédents qui se poursuit et dynamise le tout.

Vivement que le prochain tome sorte en français.

J'adore toujours autant cette série !

J'ai mis un peu de temps avant de lire le tome 4 H.E.R.O me replongeant un peu dans l'univers puis mes envies de fantastique n'était pas là mais aujourd'hui je l'ai enfin lu et je n'ai qu'une envie, voir la suite de la série !!!

Déjà parlons de la trame qui est vraiment sympathique et "douce" je dirai pendant les trois quarts du livre, on n'entre pas de suite dans l'enquête on est plutôt concentré sur Vance et Sam qu'en soit... eh bien tout oppose et rassemble en même temps !

Vance, ce costaud au cœur tellement grand ! Il a énormément de complexe, une famille en or qui n'a de cesse de le couver et une équipe géniale ! Il est tout simplement adorable pendant tout le livre et ça fait mal au cœur de voir Sam le blessé -involontairement- par ses propos. Sam lui est tellement peu sûr de lui du à son passé, il a tout autant de complexe que Vance mais lui n'a pas eu la chance d'avoir eu une famille pour le soutenir et être à ses côtés, sa solitude le tue à petit feu mais il n'arrive pas à savoir comment faire pour s'ouvrir à Vance de peur de le blessé et de lui "attirer des malheurs".

Ce couple est juste adorable et a dû mal à se mettre ensemble mais fini par se comprendre et prendre son temps pour y arriver !

Et surtout, "l'histoire" avance enfin pour les augmentée ! Il y a enfin un grand premier pas qui découle de tout ce qui se passe dans ce tome, un changement pour la société qui s’opère et il était vraiment temps, le chemin est encore long mais cette fois nous sommes sûr que l'unité H.E.R.O n'est plus en danger ! Même si il y a encore beaucoup beaucoup à faire pour changer les esprits on peut voir ici la bonté de plusieurs civils et l'humanité sous un œil un peu moins sombre que jusqu'à présent.

J'ai vraiment hâte de lire la suite, découvrir les nouveaux personnages puis connaître l'histoire de Eli et après Sawyer je suppose :)

[Lecture VO]

Je suis en adoration devant Vance !! C'est devenu mon chouchou après ce tome, il est juste adorable et gentil, même trop gentil pour son propre bien. C'est un gros nounours attachant. Malgré sa famille géniale, il a quand même souffert et ça me fend le cœur.

Et d'ailleurs, Sam le fait souffrir dans ce tome mon pauvre Vance !

J'ai bien aimé ce tome, avec de l'action et du suspens.

J'aime bien Daniel aussi, et il me tarde de le voir dans le prochain tome avec Eli !

Si ça intéresse quelqu'un, sachez que l'auteur a publié sur son site un petit bonus qui se passe entre ce tome et le précédent: http://www.victoriasue.com/five-minutes-show-and-tell/

Nous retrouvons notre équipe H.E.R.O. douze semaines après la fin du tome 3. Vance et Sam, nouveau partenariat, sont en infiltration à Baton Rouge depuis 10 semaines, à la demande de la DEA. Une intervention tourne mal, leur permettant malgré tout de découvrir 2 cadavres d'adolescents augmentés et blessant Vance qui protégeait Sam. De retour chez eux, l'équipe est confrontée à d'étranges disparitions d'adolescents et d'enfants augmentés.

L'intrigue policière est prenante, bien menée, les différentes capacités de chacun sont assez exploitées. Après quelques surprises, l'enquête est résolue, peut-être un peu rapidement sur la fin Spoiler(cliquez pour révéler)(l'intervention au centre pénitencier a été expédiée un peu rapidement par l'auteur je trouve) l'ajout d'un augmenté infirmier à l'équipe Spoiler(cliquez pour révéler)(Christopher était un personnage que je trouvais très intéressant)et l'auteur finit son roman avec l'annonce du nouveau partenariat (couple ???) Eli/Daniel (nouvel ajout à l'équipe) qui annonce peut-être une enquête sur un réseau de pédopornographie.

Vance est un gentil géant, qui cherche en permanence à se faire tout petit, ce qu'il n'arrive évidemment pas à faire, qui a peur de blesser et de faire du mal et qui est totalement amoureux de son partenaire, Sam. Sam parait fort et concentré sur lui-même et sa carrière, mais après avoir eu un aperçu de son enfance et son adolescence, nous voyons bien qu'il ne s'agit que d'une façade pour se protéger. J'avoue que j'ai craqué pour Vance, ce grand "costaud" qui, en dépit d'une famille surprotectrice et aimante, traine quelques traumatismes et casseroles. J'ai eu envie, à plusieurs reprises de secouer Sam, qui pouvait être assez brutal dans sa façon de traiter Vance en privé et tout aussi protecteur en public, je pense à la scène dans l'ancien lycée de Vance.

Tout finit bien, un peu too much peut-être Spoiler(cliquez pour révéler)(l'hélicoptère) mais ce tome, que j'ai finalement préféré aux 2 premiers (la personnalité de Talon m'agace profondément), devient mon préféré de la série, malgré quelques coquilles.

A quand la suite et l'histoire d'Eli ?

Quatrième tome de la saga H.E.R.O, avec Vance mis cette fois ci en avant.

Au contraire de beaucoup de personnes, j'ai adoré ce tome ! Le troisième m'avait plutôt déçu et ennuyé, mais j'ai beaucoup aimé celui ci ; principalement grâce aux personnage, Vance et Samuel. Ils sont attachants, et leur relation est émouvante. L'enquête est mois passionnante par contre.

Vivement le tome suivant !

Assez déçue par ma lecture. J'ai eu beaucoup de mal avec l'écriture de l'auteur. C'est très brouillon. Le style n'est pas fluide à mon goût. Et puis, le personnage de Vance m'a beaucoup surprise. J'avais l'impression par moment d'avoir à faire à un garçon de 15 ans et non à un homme. Il ne m'avait pas du tout donné cette impression là dans les précédents tomes. J'ai bien aimé son côté tendre et grand cœur mais il m'a manqué quelque chose. La personnalité des personnages ne sont pas assez approfondie. Et la dernière chose qui m'a dérangé, c'est le passé trop glauque de Sam. Il y a trop de surenchère sur la violence qui l'a subi ou vu. Je ne sais pas si je continuerai cette saga. Les deux derniers tomes sont clairement un ton en dessous des premiers.

Lors de leur précédente enquête, Vance a complètement craqué pour Angel. Son monde est bouleversé lorsqu’Angel devient son partenaire humain. En effet, Angel qui travaillait sous couverture est en fait l’inspecteur Samuel Piper, anciennement de la brigade des mœurs de Bâton Rouge. Vance ne fait rien qui pourrait déranger Sam sachant que ce dernier ne partage pas ses sentiments et puis ils ont de quoi faire avec une nouvelle affaire de jeunes augmentés portés disparus qui les préoccupe… Un bon moment avec un Vance attendrissant et attachant. J’ai eu plus de mal avec Sam mais c’est un grand plaisir de retrouver toute l’équipe des H.E.R.O même si, il faut bien l’avouer, ce tome n’est pas à la hauteur des autres.

Un tome que j'ai trouvé bien mais un peu un de ça des précédents. En effet, j'adore toujours autant les personnages de ces livres, leurs évolutions et l'univers dans lequel ils évoluent mais même si la première partie du livre m'a semblé de qualité, à partir de la moitié environ je l'ai trouvé un peu bâclé. Certaines scènes s'enchainent très vite sans vraiment d'explications et des incohérences apparaissent... Je pense tout de même lire la suite pour le plaisir de retrouver les personnages.

H.E.R.O, Tome 4 : Protéger et servir

• France : 2020-03-11 (Français)
  • USA : 2018-12-11 (English)

CelyneM l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-24T13:18:37+02:00
LouLvsr l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-01T19:23:47+02:00
Alliya le place en liste or
2020-07-14T16:00:20+02:00
Snicky l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-24T11:19:30+02:00

• The Strength of His Heart (Enhanced #4) - Anglais